entretien 2 tps ou 4 tps??

Par jfranc
jfranc

quel entretien est il le moins cher entre un 4 tps et 2 tps selon vous? exemple avec un 250 exc modele 04

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par nounou1983
nounou1983

question tres vague mais le 2 temps piston segment huile de boit plus souvent




qu un 4 temps distri une bonne ofis pour toute et tranquil apres sauf quand sa pete sa fait mal

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par fabiosol
fabiosol

Pour un 2 tps, 250, compte un piston par an si tu tourne souvent?
Vidange de boite etc........ pas si chér en fait.

Sur le 4 tps, soupapes, distri, vidanges et filtres.


Si tu mecanique pas, un 4tps ça peu couter assez cher, sur un 2 pates c'et assez simple

Padawan en mode apprentissage

Par nono51
nono51

fabiosol a dit :
Pour un 2 tps, 250, compte un piston par an si tu tourne souvent?
Vidange de boite etc........ pas si chér en fait.

Sur le 4 tps, soupapes, distri, vidanges et filtres.


Si tu mecanique pas, un 4tps ça peu couter assez cher, sur un 2 pates c'et assez simple

tout a fait d accord ac fabio


Par nounou1983
nounou1983

nono51 a dit :
fabiosol a dit :
Pour un 2 tps, 250, compte un piston par an si tu tourne souvent?
Vidange de boite etc........ pas si chér en fait.

Sur le 4 tps, soupapes, distri, vidanges et filtres.


Si tu mecanique pas, un 4tps ça peu couter assez cher, sur un 2 pates c'et assez simple

tout a fait d accord ac fabio




faillo!!!!!!!!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par fabiosol
fabiosol

nounou1983 a dit :
nono51 a dit :
fabiosol a dit :
Pour un 2 tps, 250, compte un piston par an si tu tourne souvent?
Vidange de boite etc........ pas si chér en fait.

Sur le 4 tps, soupapes, distri, vidanges et filtres.


Si tu mecanique pas, un 4tps ça peu couter assez cher, sur un 2 pates c'et assez simple

tout a fait d accord ac fabio



faillo!!!!!!!!!!!

non, faBIO

Padawan en mode apprentissage

Par nounou1983
nounou1983

ah excuse toi

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par jfranc
jfranc

oka merci mais dur de ce faire une idée puisque il y a avis differents,par exemple a combien de bornes ou d heure y a t il de gros frais sur un 250 4 tps en roulant bien on va dire?


Par fabiosol
fabiosol

soupapes quand ça fait tic tic tic à chaud comme a froid

chaine de distri, je connais pas la peridicité, mais quand ça fait tac tac à froid (le bruit diminue à chaud)

Piston/segment, faut jeter un coup d'oeil, mais quand ça fume bleu,ou perte de compression.Ca peu aussi etre les soupapes.

Padawan en mode apprentissage

Par Denver
Denver

Si c est vraiment pour une utilisation loisir je te conseille un bon 2 temps moins cher a l entretien et moins honnereu quand ca casse


Dernier commentaire

Par Petit-Prince
Petit-Prince

salut, je pense que le choix entre 2T et 4T doit surtout être fonction de ton utilisation, ton gabarit, ton goût et ton budget à l'achat, en entretien je pense que c'est kif-kif, à part vérifier la chaîne de distri et le jeu aux soupapes sur un 4T, il n'y a pas grand chose à faire et tu n'ouvres pas souvent ton moteur

moi je roule en 250 2T en niveau loisir, 1 ou 2 compet par an et 3000 km de rando, cet hiver j'ai fait piston + segment en préventif + à ma grande surprise les valves qui à elles seules m'ont coûtées 360 euros, alors . . .

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

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