quel entretien est il le moins cher entre un 4 tps et 2 tps selon vous? exemple avec un 250 exc modele 04
Les 10 commentaires de cette publication.
fabiosol a dit :
Pour un 2 tps, 250, compte un piston par an si tu tourne souvent?
Vidange de boite etc........ pas si chér en fait.
Sur le 4 tps, soupapes, distri, vidanges et filtres.
Si tu mecanique pas, un 4tps ça peu couter assez cher, sur un 2 pates c'et assez simple
nono51 a dit :
fabiosol a dit :
Si tu mecanique pas, un 4tps ça peu couter assez cher, sur un 2 pates c'et assez simple
tout a fait d accord ac fabio
nounou1983 a dit :
nono51 a dit :
fabiosol a dit :
tout a fait d accord ac fabio
faillo!!!!!!!!!!!
soupapes quand ça fait tic tic tic à chaud comme a froid
chaine de distri, je connais pas la peridicité, mais quand ça fait tac tac à froid (le bruit diminue à chaud)
Piston/segment, faut jeter un coup d'oeil, mais quand ça fume bleu,ou perte de compression.Ca peu aussi etre les soupapes.
salut, je pense que le choix entre 2T et 4T doit surtout être fonction de ton utilisation, ton gabarit, ton goût et ton budget à l'achat, en entretien je pense que c'est kif-kif, à part vérifier la chaîne de distri et le jeu aux soupapes sur un 4T, il n'y a pas grand chose à faire et tu n'ouvres pas souvent ton moteur
moi je roule en 250 2T en niveau loisir, 1 ou 2 compet par an et 3000 km de rando, cet hiver j'ai fait piston + segment en préventif + à ma grande surprise les valves qui à elles seules m'ont coûtées 360 euros, alors . . .