prob carbu 300 ktm exc

Par syl
syl

je possède un 300 ktm exc an 97 acheter d'occasion ,la carburation a été faite par un garage avant que je l'achète ,le carbu est un kohein ,il ont baissé le gicleur de ralenti a 40 ,et le principal a 165 le clips de l'aiguille est au 2iem cran du haut ,la couleur de la bougie est bonne
Mon problème la moto tient le ralenti a condition de viser la vis de a fond , la vis de richesse est a 1.5tour en arrière .Dans certain moment le moteur a tendance a s'étouffer légèrement et au ralenti le moteur ne tourne pas très rond.Une personne ma dit que les gicleurs monter était trop petit, et que sa peut venir d'un niveau de cuve trop élever es possible ?
Quel gicleur monter ?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par ThierryC
ThierryC

ton gicleur de ralenti semble trop petit ou bouché. essaye avec 2 tailles au dessus. Comment marche la moto à mi regime et en pleine charge ? Y at'il des trous à l'accélération ? Si oui essaye de descendre d'un cran le clip de l'aiguille ça laissera passer plus d'essence.
Pourquoi ont ils touché à la carburation d'origine ?


Par Anonyme
Anonyme

et bien achete japonais


Par Anonyme
Anonyme

et bien achete japonais


Par syl
syl

à mi regime elle marche pas mal,a pleine charge aussi.Ya que après une descente ou je n'accélère pas, au moment de remetre les gaz ce n'est pas franc ,ou après une serie de bosse.

pourquoi il ont modifier les gicleurs je ne sais pas c'est l'ancien proprio
qui la fait faire.
Aujourd'hui je me suis procurer la revue technique il note,
le gicleur ralenti standard est 45 moi c'est 40
le gicleur principal standard est 175 moi c'est un 165
faut t'il que je remonte des standard ?

mercie


Par ThierryC
ThierryC

A mon avis c'est une moto qui claquait des bougies et c'est la raison pour laquelle ils ont apauvri la carburation. Si dans ce que décris tu parles bien d'un trou cad BEEUUHHH quand tu veux remettre les gaz à bas régime alors je te conseille 2 choses :
Repasser le gicleur de ralentis en 45
Descendre d'un cran le clip de l'aiguille, pour laisser passer plus d'essencequant tu accélères.
Tu verras si ça suffit, normalement le gicleur principal n'influe que sur les mi et haut régimes.

Si ta moto a été conçue pour rouler au Super plombé qui n'existe plus, les réglages avec le sans plomb sont galères à trouver. Souvent les motos de ce type se sont mises à claquer des bougies et la solution consiste dans ce cas à apauvrir au risque d'avoir une carburation pas tip top à un régime moteur donné. il faut donc y aller pas à pas.
Bonne chance.


Dernier commentaire

Par Ben
Ben

moi j'ai une ktm de 94 une GS
d'ailleurs j'ai la revue technique qui est la même...
et j'avais à peu près le même problème que toi
j'ai nettoyé mon carbu,surtout le gicleur de ralenti, je compte changer le filtre à air et surtout je dose mon mélange à 2% pas plus et l'idéal serait de jamais laisser du mélange ds ton réservoir car l'huile à toujours tendance à s'accumuler ds un coin et quand tu démarres elle s'engorge à bas régime et cela abime ta bougie.
sinon vérifie bien que ta vis de ralenti soit bien à fond et qu'elle ne soit pas retenue par une rondelle si c'est le cas enleve là et mets un ressort (la mienne c'était comme ça bizarre!!!)
ou alors après cela peut provenir d'un problème d'allumage ou de valve d'échappement usées...
voila sinon ça doit bien marché quand même car moi je suis pas déçue!!!
gas

Commenter « prob carbu 300 ktm exc»

rester connecté

m'inscrire perdu ?