débuter en KTM 360 SX ?

Par patrice
patrice

Salut à tous

J'aimerais trouver une moto pour débuter en cross et également faire un peu d'enduro.
Est ce qu'une cross homologuée est un bon choix ?
On me propose une KTM 360 SX de 97 autour de 15 000 F .
On m'a dit que c'est une moto qui arrache vraiment, quelles sont vos expériences dans le domaine ?
Pouvez vous me proposez d'autres modèles ?

Merci beaucoup, ce n'est pas simple d'avoir des renseignements précis quand on est pas encore de la partie
Patrice

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par mikou
mikou

écoute une ktm 360 sx c est un peut trop pour débuter ! tu vas te retrouver souvent par terre ;-).
l idéale pour toi serai une yzf 250 c'est assez souple tout en étant nerveux, enfin tu vois ce que je veux dire. évidement ce n'est pas le même budget. si pas une 250 cross tu peux par la suite l'endurisé en faisant une demande chez ton concéssionaire.
voilà @+

Par mickey
mickey

si tu n'as jamais fait de tout-terrain je pense que c'est une très mauvaise idée de commencer par une grosse cylindrée surtout en 2t..a mon avis tu devrais orienter ton choix vers un 125 enduro..en effet si tu as déjà le permis voiture depuis 2 ans tu pourras circuler avec un 125 en toute légalité..ensuite l'agilité et le faible poid de ce type de moto te seront des atouts très précieux..enfin l'avantage d'un enduro est que tu pourra pratiquer les deux disciplines en te faisant plaisir alors que la pratique de l'enduro avec un cross est très possible mais or la loi...voila les conseils que je peux t'apporter..bonne chance

Par ThierryC
ThierryC

t'as pas trouvé plus gros ? non sérieux meme le 250 YZ est une moto qui demande du doigtée surtout en cross alors un 360.... ça dépend de ton budget mais dans ta situation et pour faire ce que tu veux faire je te conseillerai un 250 YZF ou WRF 4T. C'est super facile à piloter et ya quand meme des Watts. Sinon prend un 250 WRZ YAM ou un 200 KTM EXC dont les moteurs fait pour l'enduro sont moins explosifs. en + y sont homologués.
GAZ

Par Anonyme
Anonyme

merci de vos réponses, ça me conforte dans mon opinion de ne pas l'acheter

Par patrice
patrice

ok merci

Dernier commentaire

Par patrice
patrice

merci pour vos réponses.

Commenter « débuter en KTM 360 SX ?»