Départ motocross?

Par Jean
Jean

En voyant un départ de motocross j'ai vu que la roue avant se levait. Serait-ce a cause de l'embrayage? Parce que moi si je n'utilise pas l'embrayage sur ma Husqy 125 WR la roue avant ne se leve pas ou a peine(en accélérant a fond en première mais après avoir démarré.)
Voila je voudrai savoir si c'était a cause de l'embrayage ou si c'est qu'ils ont des machines beaucoup plus puisantes que les notres???
@+
Bon gazzz a tous!!!

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par le nic
le nic

Ben tu vois, moi j'ai une vieille WRE et ma roue AV ne se lève presque jamais. Pourtant, j'ai un carbu de 35 (une trentaine de chevaux), donc ce n'est pas dû à un manque de puissance.

A mon avis, nos bécanes ont beaucoup de poids sur l'avant. De plus, la position de conduite fait que le poids du pilote est reporté sur l'avant aussi. Donc, on a un avant très lourd (ce qui est normal pour un enduro), alors que les modèles cross sont plus légers de l'avant.

Autre point: la fourche est plus souple sur un enduro, donc elle absorbe tout, y compris la tendance à lever la roue AV. Pour info, sur les KTM enduro (dont la fourche est assez dure), l'avant décolle très (trop) facilement.

D'ailleurs, il me semble aussi que les enduros ont tendance a piquer du nez sur les gros sauts, contrairement aux modèles cross. ça confirme...

A+

Nic

Par le nic
le nic

... ils ont effectivement des bécanes beaucoup plus puissantes que les notres, et des boîtes de vitesses différentes!!

Autour de 40 chevaux (parfois encore +) pour un 125 cross!! Mais attention aux inconvénients: piston à changer (tous les mois sur certains modèles), la boîte et l'embrayage qui ramassent, etc, etc...

Comme disent les vendeurs: "c'est pas le même produit, mon bon m'sieur..."

Par Tm
Tm

'scusez moua mais avec 30 chvx la roue avant tutoie le ciel...

cela dit sur un départ type cross , il faut savoir ke les motos tirent très court , ont des pneus avec des crmpons plus haut ( plus de motricité )des suspensions plus dures , tout cela favorise les vilings !

Tm 1,2,3 Wiiiiiiiiiinn

Par le nic
le nic

Soit, je suis peut-être optimiste sur ma puissance... avec l'usure du moteur, j'ai du perdre un peu, c'est sûr...

Mais bon, n'oublions pas que la puissance maxi d'un 2T s'obtient à des régimes que j'atteins rarement au démarrage en 1e...

En tout cas notre ami en WR,lui, il doit toucher les 34ch et ne s'envole pas au démarrage pour autant.

Perso, j'ai bien l'impression que mes suspattes absorbent l'energie "verticale" de la roue AV.

Non?

Nic qui vouvoie le ciel (par respect)

Par nico
nico

C'est marrant mais tu n'as pas parlé de ton poids jean... si tu fais au moins 70 bons kilos et que tu pilotes bien à l'avant, plus toutes les bonnes raisons que t'ont donné les collègues, c'est normal que ton 125 ne lève pas !!!

Et puis d'abord en cross on démarre pas en 1ère mais plutôt sur la seconde...

Par Jean
Jean

Je pese 48 Kg pour 1.75.
34 ch ma WR je croyais que c'était putot 40???
En faite je voulais savoir si soulever la roue avant(sans tirer sur les bras) se faisait au démarrage avec l'embrayage???
Parce que moi quand j'accélere a fond c'est une fois avoir démarré. En faite je ralenti presque a 0 kilometre/heure et j'accélere presque a fond en première.
@+
et bon GAZZZ à tous!!!

Par Jean
Jean

Quand j'accélere fort la roue arrière bouge dans tous les sens... Enfin je veux dire que l'on sent que il ya de la puissance!!!
@+

Par Jean
Jean

si j'avais la bonne transmission secondaire(pignon et courronne) car je pointe a 130 sans problème meme plus mais ceci tres rarement car sa pourrait l'abimer. Il me semblait que la vitesse de pointe des WR était plus faible que ca.
@+

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

le but est de ne pas levé, si tu lève tu perds en motricité.

mais si t'embraye un coup sec au départ, ça lève c'est normale, comme pour les autres vitesses, l'embrayage ne sert plus a rien, le problème ne se paose plus.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « Départ motocross?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?