Quelles bottes???

Par loloRSV
loloRSV

Comme je vais m'y mettre, (au TT, pas dans le fossé ), je teste diiférents modèles de bottes.
Je trouve les Oxtar TCX Pro inconfortables (serrent les os au niveau de la chevilles, et protection anti torsion bof)

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par loloRSV
loloRSV

loloRSV a dit :
Comme je vais m'y mettre, (au TT, pas dans le fossé ), je teste diiférents modèles de bottes.
Je trouve les Oxtar TCX Pro inconfortables (serrent les os au niveau de la chevilles, et protection anti torsion bof)

Les Tech 10 sont plus confortables, mais pas essayé toutes les tailles. Je les trouvent larges (gênant pour placer le pied) et epaisses de semelle (feeling???)

Les Sidi, Berik et Gaerne ont l'air aussi pas mal (les modèles avec articulation anti torsion (je sais de quoi je parle , je me suis foulé la cheville deja avec des bottes souples)) mais pas encore essayé.

Merci de partager expériences et conseils.
LoloRSV

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Lealf
Lealf

Trés surpris par les tech 10 au début, on sent rien, puis on shabitue aprés quelques sortie.
Grand sentiment de sécurité ( trop ?).
Grand conford mais prévoir 2 tailles au dessus.
Alalila de ce que je connais.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par Moute
Moute

Moi j'ai des vieilles Sidi qui commencent vraiment à être périmées, mais je les aime bien !
Je peux pas vraiment apporter mon experience sur ce sujet, mais en tout cas ça m'interesse puisque va falloir que je pense à les changer...

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par sam-985
sam-985

il y a aussi des FOX par chere avec une belle semelle avé des crampons pour pousser !
en plus , pour rien gacher , elles sont souples et legeres !
le confort, par contre, est moyen !
mais bon
fini les bottes de 2 tonnes qui te fatigue et patine pour un rien !

Sam

Par A-B-S
A-B-S

TECH 8 (avec chausson)super confortables !!!
mais trop epaisses au bout du pied pour permettre de passer sous le selecteur facilement.

Les chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission
la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir .

Par Nico91
Nico91

je viens de m'offrir une paire de Tech 6 en promo, j'avais des Oxstar avant et franchement je suis super content, confort parfait pour la config de mon pied

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par A-B-S
A-B-S

Nico91 a dit :
je viens de m'offrir une paire de Tech 6 en promo, j'avais des Oxstar avant et franchement je suis super content, confort parfait pour la config de mon pied

tu n'as pas de probleme avec le selecteur sur le DRZ ?

Par Nico91
Nico91

A-B-S a dit :
Nico91 a dit :

nan, pour quelle raison ?

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

nico? jamais sur le drz in enclenche la trois et il touche plus a rien

Par Nico91
Nico91

istakafen a dit :
nico? jamais sur le drz in enclenche la trois et il touche plus a rien

Tout a l'embrayage

aikri an SMS soula menas

Par swatrelo
swatrelo

Alpinestar Tech 8, mais vraissemblablement la dernière fois.
C'est ma 4e paire. Généralement, elle tiennent 2-3 saisons. Mais celles que j'ai acheté l'année dernière sont déjà mortes.
Elles m'ont été échangées en garantie, mais la qualité serait en baisse sensible.
Il parait que les Berik (portées par Ricky CARMICHAEL) sont top. Semelles béton, cuir de kangourou (comme les combinaisons de piste). Pas impossible que les prochaines ne soient celles-ci. A moins que je n'opte pour des Gaerne SG10.

Séb

Par A-B-S
A-B-S

Nico91 a dit :
A-B-S a dit :
Nico91 a dit :

nan, pour quelle raison ?

avec la tech 8 c'est un peu epais pour passer sous le selecteur et si je releve le selecteur pour permettre un passage aisé ben je peux plus changer de rapport car le selecteur tape dans le carter donc je voulais savoir si la tech 6 te posait le meme probleme voilà!

Par Nico91
Nico91

A-B-S a dit :
avec la tech 8 c'est un peu epais pour passer sous le selecteur et si je releve le selecteur pour permettre un passage aisé ben je peux plus changer de rapport car le selecteur tape dans le carter donc je voulais savoir si la tech 6 te posait le meme probleme voilà!

les Tech n'ont pas de chausson amivible, elles sont donc moins épaissent. J4ai pas eut de problème particulier, il faut juste une ou deux sortie pour se réadapter a ses nouvelle bottes

aikri an SMS soula menas

Par sam-985
sam-985

swatrelo a dit :
Alpinestar Tech 8, mais vraissemblablement la dernière fois.
C'est ma 4e paire. Généralement, elle tiennent 2-3 saisons. Mais celles que j'ai acheté l'année dernière sont déjà mortes.
Elles m'ont été échangées en garantie, mais la qualité serait en baisse sensible.
Il parait que les Berik (portées par Ricky CARMICHAEL) sont top. Semelles béton, cuir de kangourou (comme les combinaisons de piste). Pas impossible que les prochaines ne soient celles-ci. A moins que je n'opte pour des Gaerne SG10.

je sort aussi d'une paire de tech 8
1 ans pour les ratatiner !
si le confort etait bien , elles etaient bien trop lourde et la semelle trop glissante ...

J'en veux plus !

Sam

Par loloRSV
loloRSV

J'ai testé (en magasin) ce jour les Berik de Carmichael, confort Ok a priori mais le systeme anti torsion n'a pas l'air tres efficace, en tout en comparant à mes Alpi Supertech (equivalent de Tech 10 pour bitume)La cheville peut se plier sur le coté avec un certain degré (bon, je pinaille) alors qu'avec les Alpi et le chausson interne articulé, ca bouge pas.

J'ai retesté des Oxtar et miracle, elle allaent bien (meme modèle essayé l'avant veille n'était pas confortable au niveau de la maléole)

Reste à tester les Gaerne et les Sidi d'Everts (c'est mon coté pigeon du marketing)

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Petit-Prince
Petit-Prince

je te conseille d'acheter de la qualité si tu veux qu'elles durent, pas les 1er prix à 100 euros

perso, je n'ai jamais pu enfiler une Alpinestar mon pied étant trop large, pas à l'aise non plus dans les fox que j'avais essayé

j'ai des Sidi, ce sont mes 1ère bottes, elles doivent avoir 6 ans, quelques coutures ont été reprises et là les fers à l'avant sont en train de se barrer (en fait, tellement usés qu'il n'y a plus de matière !)

je préfère des bottes avec un peu de cuir, c'est plus confortable et avec un peu d'entretien ça vieillit bien, les bottes tout en plastoc, bof, ça ne me tenterait pas trop . . . ?

les Tech 8 sont aussi réputées lourdes

autre truc: si tu as le choix, prend un modèle avec une semelle bien crantée, les miennes plutôt destinées au cross sont peu rainurées, et quand tu jardines ou pousses la moto dans le gras, y'a pas beaucoup d'adhérence

n'as-tu pas profité des soldes ?

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par Petit-Prince
Petit-Prince

petite précision: les bottes ne sont pas restées 6 ans au fond du garage

je fais entre 3000 et 3500 km par an

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par loloRSV
loloRSV

Je n'ai pas profité des soldes...
Il reste par contre des magasins qui destockent des Oxtar TCX Pro (au prix des comp.)
Je ne vais de toutes facon pas acheter des pas cheres, je suis meme capable d me payer des Tech 10 tellement leur marketing me donne envie (comme dit plus haut, je suis fashion victime à ce niveau)

Pour les semelles crantées, à voir, je ne sais pas exactement quel pourcentage de franchissement, cross, rando... je vais faire vu que je n'ai pas encore la moto... (Mais ca ne saurait tarder (EXC200))
A priori, je ne suis pas fan des seance de franchissement du genre maso: plus j'en chie, plus j'aime ca... Enfin on verra. Ce sera plutot a mon avis Rando pepere et Terrain de cross à mon rithme de tant en tant.

Salut
LoloRSV/EXC?

NEC PLURIBUS IMPAR

Par husa
husa

je confirme la baisse de qualité des tech 8 les plastiques se fissurent. j'en ai qui ont 3 ans de plus et qui sont en bon état

Par Gillou34
Gillou34

Perso, je roule depuis deux ans avec des tech4, et je n'ai rien à redire, confortable, solide!
et je pense qu'elle me feront encore quelques temps, c'est sur il y a toujours mieux mais aprés c'est la course à l'armement!

Par ALEXYS
ALEXYS

je roule aussi avec des alpinestar tech 4 depuit 2ans en loisir mais tres regulierement, et hormis les agraphe du bout en metal qui sont un peu sorti elle ne bouge pas.

Le seul point negati a mon sens c'est qu'elle sont tres dure au depart et il faut un bon moment avant de se sentir a l'aise dedans.

"La libertée de circulation s'aplique aussi dans les chemins "
un certain J.Chirac .....

Dernier commentaire

Par loloRSV
loloRSV

OK pour la course à l'armement, mais un point est pour moi important (je me repete) la protection anti torsion (je me suis fait une entorse à Magny Cours avec des bottes tres souples et non anti torsion...

Je suis vacciné.
NB: OXTAR sort les TCX Pro2 qui ont l'air plus confortable (gel...) Je teste et en parle!!

NEC PLURIBUS IMPAR

Commenter « Quelles bottes???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?