freins à disque avant

Par BEN
BEN

voila je dois avoir un petit souci avec ma roue avant de ma 250 ktm enduro
car le mes plaquettes sont appuyé sur mon disque de tel façon que ça bouffe le disque et ma roue sans freiner a du mal à tourner librement

voila si quelqu'un peut me conseiller

sinon j'ai démonter les étriers repousser les pistons et pas de changement

merci d'avance

tchao

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Pauldu
Pauldu

en tou cas je peux pas t'en dire plus mais tu as de la chance d'avoir ce type de bécane car ça a la ouache!!!

Par HVA31
HVA31

1:purge le looked,dot 3 ou 4 pas de 5.
2:vérifie en repousant le piston qu'il
n'est pas gripé.
3:si le probléme persiste ,il faut changer le joint de piston.
4: bonne bourre....!

Par Le Nic
Le Nic

... je pose la question car sur ma HVA ils préconisent dot 3 à 5.

S'il y a un pb particulier avec le dot 5, j'aimerais bien être au courant.

Merci

Nic

Par BILLOU
BILLOU

Tu as certainement un problème de freinage résiduel. Lorsque tu freines, tu envoies la pression dans le circuit, et lorsque tu laches, cette pression cessant, les plaquettes reviennent en place... sauf lorsque tu as des saloperies qui sont venues se mettre entre le piston et son logement (même avec un cache poussière cela arrive) ou que le piston s'est oxydé (eau non évacuée à la soufflette après lavage haute pression ou eau de mer pour les courses style TOUQUET). --------------
Démontes ta roue, place une cale en bois (ou un tournevis) pour ne pas faire sortir le piston)à la place du disque, actionnes ton levier et regarde dans quel état est ton (ou tes) piston (s)de frein. Avec un petit nettoyage sérieux, cela peut (généralement) s'arranger, sinon... démontage étrier, piston (s) de frein neuf (s), joint (s) de piston (s)neuf (s) et nettoyage du ou des logements de piston seront nécessaires... C'est pas (trop) compliqué, avec un peu de patience, de la douceur, c'est à la portée de tout le monde.
@+
BILLOU

Par Le Nic
Le Nic

Pour les ceusses que ça intéresse:

Le Dot 5 est composé de silicones incompatibles avec les autres liquides de frein.

Avantage:
- point d'ébullition extrêmement élevé

Inconvénients:
- non miscible avec les DOT3, DOT4 et DOT5.1
- très sensible à l'eau (l'eau étant + lourde, elle se dépose au niveau des étriers et peut bouillir... mauvais plan...), il faut le remplacer très souvent
- agressif pour les joints, en particulier si on a utilisé des liquides différents auparavant

Voilà ce que j'ai pu trouver. A-priori, c'est pas un produit pour les enduristes.

Dernier point: le manuel de ma meule préconise du DOT 3, 4 ou 5. C'est une pure hérésie. Il faut sans doute comprendre "DOT5.1" au lieu de "DOT5" (le DOT5.1 est assez proche du DOT4).

Voili voilà

Nic

Dernier commentaire

Par Ben
Ben

Si tu veux tu prends mon pseudo pour t'envoyer des fleurs aussi?
C sur sur que si tu ne le fais pas, je ne sais pas qui le fera!!!
Sinon, je pense que ça va se terminer par un démontage complet de l'étrié et une purge complète, avec nettoyage, qu'est ce que tu en pense?

Commenter « freins à disque avant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?