Salut à tous!!
Dites voir...
J'en ai vraiment marre de m'arrêter toutes les 5 minutes passque je vois pu rien: mon écran est plein de buée, et mes lunettes (de vue) aussi!!
L'hiver je comprends, c'est normal, y fait froid, moi j'ai méga-chaud, ça fait de la buée, OK, c'est chiant mais je comprends. Mais l'été ?!?! dès que je roule à moins de 50km/h, hop, en 5 secondes je vois pu rien. Et ça ne vient pas de mon écran, celui que j'avais avant donnait le même résultat.
Et ne me parlez pas de rouler sans écran, ça m'a déjà coûté un verre de lunettes (et ça aurait pu me coûter un oeil).
J'ai essayé le liquide vaisselle, ça donne un résultat très moyen: en fait, au bout d'un moment il se forme une pellicule d'eau, ça coule et le résultat est le même, on voit plus rien.
J'ai entendu parler d'une astuce qui consiste à faire des trous dans l'écran. Mais avant de percer mon Oakley "spécial binoclard" à 320 balles (les salopards, y zont le monopole):
- est-ce que quelqu'un connaît ce truc?
- ça marche?
- quel diamètre, les trous?
- et sinon... un autre truc qui marche, peut-être?
D'avance merci
Et bon chemin à tous
Nic, le collègue de Gilbert Montagné, Ray Charles et Stevie Wonder
Les 9 commentaires de cette publication.
Personnellement, je vois 2 solutions (autres que les trous dans le masque...):
-L'ecran anti-buée, je sais que c'est la spécialité de SCOTT et Pro-Grip, pour oakley ca doit forcément exister.
-SMITH vend un tissu pour environ X euros (30F), tu frottes ce tissu imbibé sur ton ecran avant d'aller rouler et la buée ne s'accumule pas. Résultat confirmé, j'ai deja essayé.
Merci
Je vais voir s'il existe un écran anti buée pour mon Oakley. Je vais juste attendre un peu que le mien soit rayé, j'aurai moins de scrupules à le remplacer.
Par contre, si ce type d'écran est efficace, il me restera encore à régler le problème de mes lunettes. Comme c'est du verre, je pense que ça reste toujours un peu froid, et donc c'est un vrai piège à buée. Galère...
Bon, y'a pas un autre binoclard débrouillard dans le coin?
Et merci encore Alex
A+
Nic (cherche chien-guide pour pouvoir rouler sans lunettes)
As tu essayé les anti-buée pour pare-brise de voiture ?
J'ai une bombe qui marche super, il faut juste en appliquer regulierement.
Je fait de l'enduro en savoie et la buée on connait ca ici , cherche pas du bricolage achete toi simplement un masque double ecran et fini la buee compte tout de meme 45 50 euros pour le masque
je suis d'accord avec les autres messages ... un bon double écran t'évitera la buée ... j'en ai fait l'expérience ; autre chose : je me suis fait un écran avec du grillage très fin à la place de l'écran en plastique ... c'est pas mal non plus ...
Ah ouais, tiens, une grille... le look tracteur forestier, excellent!!
Mais bon, je vais quand-même rester dans le conventionnel. Pour être logique (financièrement parlant), je vais d'abord chercher un écran antibuée. Si ça marche pas, on essaiera le double vitrage. Si vraiment ça marche pas, promis, j'irai voir chez Jardiland ;-)
En tout cas, merci à vous tous pour votre avis sur la qestion.
Bon gaz
Nic
PS. Je sais pas chez vous, mais ici le temps n'est pas trop dégueu et les chemins sont pleins de boue, c'est TROP BON!!!
non..!sérieux,vous ne connaisser pas le
"RAIN X" produis liquide a apliquer au
coton sur l'écran,ont polit aprés ,et
hop.!plus de buées...ont le trouve dans les centre auto.et ça marche aussi pour la bagnol. bonne bourre.......
Je confirme la réponse de Pascal, en jetski j'ai les mêmes soucis que vous (sauf la boue), et je nettoie mes lunettes avec un dégraissant avant d'apliquer du RAIN X. ça doit aussi marcher pour les lunettes de vue...