J'envisage d'acheter un 400 LC4, j'aimerais avoir l'avis des adptes et eventuellement anti-LC4 pour me faire une idée.
Merci
Les 5 commentaires de cette publication.
C'est déjà une machine superbe...
Mon père en possède une et à ses dires, c'est l'idéal. En fait, tout, sauf le haut moteur provient de la 620: la boite, les freins, le cadre... Tout est conçu pour une machine de plus grosse cylindrée...
Bilan: C'est plus léger qu'une 620, la plupart de ses pièces sont conçue à la base pour la 620 ou la 640. La fiabilité et la soidité ne peuvent donc pas être mis en cause...
De plus, la plupart des pièces de la 620 y sont adaptables: tu peut donc y adapter un réservoir grande capacité (de 18 à env 30l sans compter les reservoirs latéraux...) si jamais l'envie te venait de faire du rallye...
Attention cependant, ce n'est pas vraiment une enduro (difficile de faire du franchissement par ex...), c'est plutôt un trail sportif/de rallye...
En fait, c'était pour ça que mon père l'avait choisie puisqu'il est parti au Cameroun avec pendant deux ans...
Bref, c'est vraiment une machine géniale et je dirais pour l'avoir conduit, qu'avec un bon pot CRD, ça arrache... (Il est tout de même conseillé de garder l'origine pour aller en Suisse... 🙂)
Le seul problème, c'est qu'à se jour, elle n'est plus construite (grave erreur de KTM...) mais il existera tjrs un stock de pièce spécifique...
De plus, comme je l'ai déjà dit, la plupart des pièces de la 620 sont adaptables sans modif...
Autre chose, si tu as le permis A 100 chevaux, il faut enlever la butée en caoutchouc dans le carbu, ce qui lui permet de s'ouvrir en grand...
GEGEJOJO...
🙂
Je posséde une 400 KTM Lc4 de 95.
Elle est super, je pratique l'enduro dans la région du Nord et elle me convient très bien, tu peux ouvrir en grand partout, elle pardonne beaucoup mais il faut avoir le gabarit approprié.
On pratique des montées de terrils (région oblige)et elle accroche partout.
Petit problème le démarrage: le kick à gauche
Tout dépend ce que tu veux en faire .
J'ai une 98 (dénommée SXC à l'époque).
Je pense qu'on peux s'aligner sans honte à un enduro avec .
Si tu es un fan du franchissement extreme à chaque sortie, c'est sur ,tu trouveras peut-etre un peu lourd de l'avant par rapport a une 125EXC .Pour l'allonge et le couple , c'est un vrai tracteur pour les "montees impossibles" .
Je l'ai depuis 1 an , je peux partir seul dans les bois sans crainte de tomber en rade ou de n pas redemarrer, j'ai confiance.
Cette meule est bien plus qu'1 trail (equipement tout alu , fourche surdimensionnée , garde au sol , suspension WP,freinage Brembo , etc..
Bon choix!..
j ai une 400 lc4 de 1996 a vendre
elle est de 1996 en super etat
elle a un equipement complet CRD (sabot protege cadre +un echappement complet )
elle est visible dans la loire
prix 2700€ tel 06 12 50 72 77
des photos son dispo par mail
duchez.bruno@wanadoo.fr
VDS KTM 400 LC4-E ENDURO NEUVE, démarreur électrique,
Année 1998, 1280 kms d’origine, Homologuée Route en Bi-place,
utilisée Promenade-chemins,
Visible Dépt 13.
Prix ferme 5000 € Tel : 06.30.51.05.66