Salut tous,
je voudrait m'equiper d'une protection "totale". Il en est sorti plusieurs modeles, ce sont des sortes de gilets regroupant ceinture, dorsale, epaules, coudes et quelquefois torse ( optionnel pour moi, je ne fais pas de course. ).
Idealement je voudrais pouvoir l'utiliser en TT, par temps tres chaud ( raid desert) mais aussi sur route pour simplement le glisser sous mon cuir et aller au boulot. A partir de 150 euros je crois, si vous avez ce type de matos, votre avis m'interesse, modeles a eviter ( certains ressemblent vraiment a une panoplie de mes enfants ), les points forts, est ce que ca vaut le coup, tout ca quoi...
Merci.
Fred.
Les 4 commentaires de cette publication.
pour ma part j'ai un gilet first avec la ceinture integrée.
avec quelques bon gadins en raid je peux te dire que c'est efficace et confortable par rapport a un parre pierre.
quand tu enleves la veste tu resembles a un travelo mais bon!!
Ouaip, moi j'ai une UFO dans le même style.
Même remarque que totof, le look est à mi chemin entre le gros travelo et Goldorak!!
Par contre, loi de Murphy oblige, j'ai pas pris de gros gadin depuis que je l'ai achetée. Donc, pour l'efficacité, je sais pas encore...
Par temps très chaud (comme le week end dernier, par exemple), c'est l'enfer, hyperthermie garantie. Mais bon, mon truc c'est les chemins tortueux, donc petite vitesse, donc pas facile de refroidir. En rallye-raid, avec la vitesse, on a sûrement mois chaud.
Dernier point: je suis très content de la ceinture lombaire intégrée.
A+
Nic
Salut !
Pour moi j'ai malheureusement eu l'occasion de me gameller sur la route à environ 50km/h avec un gilet First-Racing (coudiére, épauliére, dorsale, ceinture.....). Et ben, RAS! sauf pour ma veste que j'ai bien rapé. Je suis pourtant tombé sur l'épaule de tout mon poids. L'été, c'est clair que c'est un sona, mais pour la protection c'est super nickel. Et pis, bonne excuses pour te siffler une canette avec les potes à l'arrivée.