jeu de roulement sde vilo sur 300 EC gas gas

Par bloc
bloc

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un gas gas 300 EC 2000, et après 1 ou 2 sorties, je trouve que le moteur (gaz coupé dans les descentes) a un bruit de roulements. Je démonte le carter du volant magnétique, et là surprise, j'ai un léger jeu radial dans le vilo ( ~ 0.5 à 1 mm).
Mes questions aux possesseurs de gas gas 300 EC 2000 (ou autre année) :
Avez-vous déjà constaté ce jeu dans le vilo, si oui évolue t-il, faut-il ouvrir le moteur et les changer tout de suite ????

Merci pour vos infos.
P.S. :
le moteur fonctionne correctement avec ce jeu

Commentaire

Par gasgas
gasgas

Salut à toi.
Je suis l'heureux possesseur d'un 250 GAS 2001 et jusqu'à maintenant aucun souci de fiabilité ni de roulement de vilo, je sais que ma moto est plus récente mais les Gas sont TOut de meme fiables.Par contre,j'ai un pote qui a une GAS 250 EC DE 99 et lui il a eu des soucis de roulements de vilo ( les bas moteurs des modèles 250 et 300 EC sont les mêmes);mais sa moto avait vraiment un son très fort de roulement,cela s'est produit 2 fois et comme sa moto avait moins de 6 mois c'est passé en garantie exeptionnelle et GAS lui a refilé un bas moteur de 2000 qui sont plus fiables et depuis aucun souci. Quand à ta moto il n'y a rien d'alarmant, si les roulements de vilo sont d'origine et que la moto a roulé régulièrement cela est normal qu'ils sont bons à changer.De plus si tu viens de l'acheter , l'ancien proprio devrait etre au courant qu'ils étaient bon à changer, n'hésites pas à le rappeler.Changer les roulements n'est pas une opération très difficile mais cela nécéssite la dépose du moteur et quelques heures si tu est bricoleur.Cette opération ne te ruinera pas mais il ne faut pas que tu ai d'autres surprises en démontant.

Commenter « jeu de roulement sde vilo sur 300 EC gas gas»

rester connecté

m'inscrire perdu ?