Bonjour!
Je suis en train de me renseigner pour acheter un 250 TTR.
Le concessionnaire m'a proposé de me monter gratuitement une ligne completete CRD.
Il parait que ca fait gagner 3-4cv, ce qui est pour cette moto, assez intéressant.
Mon probleme c'est que cet echappement n'est pas homologué d'apres ce que m'a dit le concessionnaire.
Peut on avoir des pb avec l'assurance??
Est ce que sur certaines randos organisés, on ne peut pas m'interdire l'acces si je n'ai pas un echappement homologué?
Y a t-il d'autre pb que je puisse rencontrés??
MErci de me renseigner!
A+
ARD
Les 5 commentaires de cette publication.
Le pot CRD est un simple tube ! Vu le bruit que ca fait, il doit y avoir beaucoup de chicanes à l'intérieur...Je pense pas que tu puisses avoir des problèmes avec l'assurance, non plus pour les randos organisées. Par contre pour les enduros, faut passer au sonométre et là pas bon.
A ta place je prendrai un pot plus silencieux, c'est beaucoup plus agréable pour tout le monde.
Salutations
pas du tout !
cela dépend du modèle , crd faisant du cross et de l'enduro , quand on annonce pas homologué cela concerne les normes type route , pour les véhicules de tt il ya une tolérance en db qui est plus élévée ( 92 db si je me souviens bien) mais ca passe très bien si c entretenue , crd étant reconnu tu peux y aller sans crainte c de la très bonne qualité et la ligne fait du bien au ttr !
Tm
j'en ai une sur un 350dr, c'est vrai que c'est le jour et la nuit mais c'est vite lassant car le bruit est énorme.
je crois qu'il font un modèle silencieux depuis qq années donc ca doit etre mieux. effectivement il n'y a que trois grilles par feux donc c'est direct.
pour info j'ai mesuré le bruit une fois ou j'étais passé voir un pote sur un terrain d'aviation et qu'il avait un sonomètre et assis sur la selle avec le sonomètre dans la main je suis monté à 117 db.
ca calme qd mm.
sinon j'ai jamais eu d'emmerdes mais je ne serais pas plus mécontent finalement de faire un peu moiins de bruit (je change pourtant la laine de roche régulièrement: marque first )
sur la 400 XR que j'avais avant de me la faire voler , j'avais une ligne complete CRD enduro ( absolute performance ) avec silencieux eliptique
et performances top par rapport a l'origine et hyper silencieux.
par contre l'echapement premier prix de chez eux fait mal aux oreilles !!
pour l'homologation aucun silencieux tt n'est homologué.
Salut,
Je roule en 350 Dr. J'ai essayé il y a quelques temps le silencieux CRD d'un pote. Pour le bruit c'est très fort et pour la pêche, c'est plutôt dans la tête que çà se passe. En plus, si tu veux vraiment prendre des chevaux tu dois penser à d'autres trucs : arrivée d'air (modif ou changement du filtre), gicleur de carbu (augmenter la taille)...
Le 250 TTR est un machine certes limitée mais efficace pour débuter ou se ballader cool.
Propose à ton vendeur de t'installer d'autres pièces peut-être plus utiles comme des protections Acerbis pour ta fourche, ton cadre ou tes freins.
A+ et bonne ballade.