Appel aux habitués du 2temps

Par Lgwt
Lgwt

J'aimerais savoir si il est envisageable de faire un peu de route (trajet boulot) avec un enduro 2 temps (genre 250) sans rincer exagerement le moulin. En roulant cool, au bout de combien de bornes ou d'heures, faut il prévoir de la bidouille dans le berlingot. Je n'ai jamais pratiqué l'enduro (juste fais du chemin avec une 125 XLR que j'ai gardé quelques mois) et encore moins le temps. Après pas mal de route, un peu de piste, j'envisage de passer à l'enduro et rouler beaucoup moins. En gros, peut on rouler 2 temps sans refaire le moteur tous les 1000 kms ?
Merci des conseils avisés...

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Lgwt
Lgwt

Il faut lire
...et encore moins le 2 temps...

Par alpinestar
alpinestar

Faire de la route avec un 2 tps c'est possible (TDR, KMX, DTR, etc...des trails)
C possible mais il y aura quand meme qq contraintes avec une enduro....Les suspattes sont dures et la selle une planche, toujours assis il faudra que tu prévois un peu de pommade pour ton fessier. La transmission est plutôt courte, donc limité en vitesse (tjrs dans les tours, C pas très bon pour le moteur ou alors il faut changer pignon/couronne). En +, si l'absence de cligno/rétro ca passe sur les chemins, C bcp moins tolérés sur route et en ville.
Par contre, si tu veux pourrir tous le monde au feu C nickel.

Salutations

Par Anonyme
Anonyme

il y a des trials marrants qui peuvent etre renforcé au niveau suspattes et qui sont d'assez bon compromis je pense. surtout tres solides(environ 15000 bornes aves le mm piston c'est possible)

Par darkorel
darkorel

bien sur que c est possible, le seul pb reel si ce n est le confort qui n est q u une question de reglages, c est la transmission: il faut l allonger car les rapports sont d origine assez court. contrecoup, t u perd pas mal de patate.le mieu c est de pouvoir toucher a la boite.
en tt cas, un 2 temps est tout de meme tres fiable sur route: regarde les mobilettes: celle que j ai eu: 40 000 bornes avec le mem piston pour seulement 50 cm cubes

Dernier commentaire

Par Olivier.R
Olivier.R

Sur un 125 trail l'entretien à faire (en plus de la vidange) pour être sûr d'être tranquille c'est de changer les segments tous les 10000km (très important car il s'usent partout sauf au niveau des lumières donc un jour ils finissent par s'accrocher dedans en détruisant piston et cylindre) et le piston tous les 20000 km (là le risque de casse est moindre si on le fait pas mais un morceau de piston qui casse et passe sous la bielle c'est un carter qui se fend).
Pour un 250 enduro avec une tranmission adapté je pense que tu peux partir sur ces mêmes bases et avec un 125 enduro tu divise tout par deux.

Préfère les cylindres nickasil car un moteur réalésé n'est jamais aussi fiable.

A+
Olivier

Commenter « Appel aux habitués du 2temps»

rester connecté

m'inscrire perdu ?