Aprés une interuption de qq années, je désire me remettre a l'enduro (ballades sportives, disons....)
les 125 me paraisant un peu délicate a manier (pointu) les 250 un peu trop puissantes (fatiguante...). Mon choix se porterai plutot vers les 200. Oui mais laquelle ? N'ayant pas de potes qui en possedent pour les essayer, je m'adresse a vous...
La Katé est faite sur la base du chassis 125, alors que la 200 gas reprend le cadre de la 250.
La katé devrait etre plus maniable, non ? Merci de m'eclairer....
a +
Les 4 commentaires de cette publication.
visiblement tout le monde préconise la Gas Gas dans cette cylindrée... pourquoi j'en sais rien surtout que pour les autres cylindrées, les KTM sont préférées... bon bref si tu veux faire comme tout le monde et ceux qui brillent en championnat du monde : GasGas
... c'est différent. Celui de la KaTé est un 125 augmenté, celui de la Gas est un 250 diminué. D'après MC, ces origines se répercutent dans le comportement: le Gas est + "rond" (coupleux) et a moins d'allonge, le KaTé est plus explosif et couinne un max.
En fait, tout semble montrer que ce sont 2 bécanes très différentes. Difficile dans ce cas d'établir une comparaison.
Personnellement je pencherais aussi pour la Gas, rapport à mon "pilotage" (avec beaucoup de guillemets!!). Pour te dire, j'ai même réglé la valve de mon 125 pour avoir + de couple et moins d'allonge. Pour moi, c'est ça qu'est bon!!
Nic
possedant une 250wr
j'ai essayé la 200ktm de ma belle soeur
ben c'est nerveux, ca cabre tres facilement, pour commencer à rouler correctement c'est en 3eme, on a vite fait de passer en 2eme pour passer un obstacle technique, à moins d'aimer faire gueuler le moteur c'est un peu lourd.
sinon le chassis est de tres bonne qualité mais tres (trop) leger.
perso j'aime pas trop mais ma bezlle soeur l'adore , elle avoue quand même quelle songe à la rendre moins "courte" sur les rapports (surtout en 1ere)
j'ai pas essayé la gas gas mais elle doit "écraser" un peu plus la terre