comme quoi les protections....

Par chriszep
chriszep

comme quoi les protections ca sert,
vendredi dernier on part faire une sortie
fait chaud !! casque , botte, genouillere... bon le blouson chiant j'enleve les manches ou pas ??
bon je les garde
on part , au bout de 20 min une belle piste bien seche et cailloux + trous
mon beauf part en trombe et me gratte avec sa ttr.
allez gaz je vais le gratter
je prend l'exterieur du virage le 250 gueule, je le rattrape
ca tourne à droite , je suis à l'exterieur , manque de pot un trou je me fout au bord du chemin ... trop vite la husqvarna tombe dans le fossé , ca passe il est assez large je continu
connerie , elle "gratte" contre le bord droite et se plante moi je suis ejecté et me freine sur le flanc dans les caillasses. aie ca brule !!
resultat: des trous coude droit, la fesse droite avec un hematome toute jaune de 10-15 cm de diametre
heureusement que ma vest à du kevlar aux coude sinon c'etait la pizza.
merci aux gants : j'avais juste la main rouge .
comme quoi si j'avais pas mis les manches ca aurait vraiment fait mal
bon c'est clair je suis trempé en rentrant mais faut pas oublié que la boue se fait rare dans les chemins non boisés

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Le Nic
Le Nic

Tu l'as dit!!

Et pis ça me fait penser à un truc, j'ai noté que la Loi de Murphy s'applique aux protections: c'est toujours quand on n'a pas de protections qu'on se gauffre.

Exemple: lors de ma 2eme ou 3eme sortie (il y a a bientôt 2 ans, pfuuuh, déjà!!), je me suis pris une grosse branche dans le genou. Non protégé!! J'en ai presque pleuré de douleur (mais pas de casse). En plus j'étais obligé de garder la tête haute et serrer les dents passqu'il y avait des piétons (surtout des "piétonnes") et j'ai ma fierté...
Eh ben, depuis que j'ai des genouillères, je n'ai jamais ramassé de gros pète dessus!! Que de tout petits caillounets et des branchounettes...

Un autre exemple? OK!!
Il y a environ un an, j'ai volé très fort (ejecté vers l'avant à 50 km/h) et j'ai reçu ma bécane sur le dos. Aaaailleuh!! Non, en fait c'était plutôt "argh-kof-kof-gueuuuh" passque je pouvais plus respirer. A l'époque je n'avais aucune protection entre les genoux et le menton.
Eh ben là encore, depuis que j'ai acheté ma protec Albator-Goldorak de chez UFO (l'espèce de gilet en matériau bas-résille avec coudières, plastron et vertebres articulées), je ne suis jamais tombé. Enfin si, mais jamais assez fort pour "tester la protection".

C'est fou... suffit d'être protégé... pour ne plus chuter??

Enfin, dans ton cas, tu as été bien inspiré de garder tes manches. Moi, dès que le thermomètre remonte au-dessus de 15 degrés, je mets juste un maillot par-dessus la protec UFO. Comme ça, po besoin de veste!! Je trouve que c'est une solution très acceptable pour éviter le "sauna portatif".

A+

Nic

Par zmirtof
zmirtof

je ne sais pas si jeanne d'arc est déja tombée de cheval mais peut etre pourrait -elle te faire mentir le nic!
sinon je voudrait ajouter que la moustiquaire pour casque n'a pas encore été inventée car je me suis piquer par une guepe sur la levre supérieure et deux jours apres je ressemblait à un labrador.

sortez protégés! (et couvert aussi)

Par JMi
JMi

moi aussi, maillot au dessus des protection Goldorac qui ont l'avantage de ne pas faire partie du blouson 🙂

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par chriszep
chriszep

tiens moi aussi il y a 3 semaines
dans le cou , par chance derriere
t'a l'air c... sur la moto en train de chercher derriere cette saloperie d'abeille

Par chriszep
chriszep

je pense que je vais investir dans un intergrale de chez first racing
y sont pas mal
le maillot et hop !
bon la veste de chez first (je fais pas de pub) est tres bien foutu elle se dezippe de partout pour bien respirer

Dernier commentaire

Par Le Nic
Le Nic

Jeanne d'Arc? Connais pas... elle roule en inter ou national?

Sinon, c'est sympa un labrador...

Nic mouarfff!!

Commenter « comme quoi les protections....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?