J'ai un ami qui a acheté cette brêle pour de la balade un peu sportive mais y voudrait des conseils et des idées pour la rendre plus compétitive.
Les 5 commentaires de cette publication.
La TTR semble être une bonne moto de rando, agréable et souple, mais soyons raisonnable: un 250cc 4T refroidi par air, faut poa s'attendre à en faire un avion.
Monter un silencieux? Apparemment ça change la gueule de la courbe de couple mais la puissance change très peu. En fait, à moins d'être un champion de la prépa, c'est quand-même très compliqué de gonfler un 4T. En plus, avec le refroidissement par air, tu finiras sans doute par chauffer + que tu n'avances. Sans parler de la fiabilité en chute libre. Alors bon, aller passer des heures de démontage-remontage, alléger ceci, polir cela (pour les plus acharnés)... mieux vaudrait passer à une 250WRF. Non?
Ah si, peut-être qu'on peut gagner un peu de poids... C'est bien une bécane avec démarreur, non? (suis po sûr). Eh ben si c'est le cas, tu dois pouvoir le virer, ainsi que la majeure partie du faisceau et la batterie.
Mais bon, c'est comme pour un 125, je crois qu'une fois qu'on en a fait le tour, il vaut mieux passer à qqch de + sérieux.
NicBientôtEn250EC??
moi ce que je fait avec mon 350dr je met un pignon de sortie de boite plus petit quand c'est technique. ca change un peu la machine et c'est au moin aussi efficace qu'un polissage, rééquilibrage réglage etc et tu reste sur de la fiabilité
sinon je suis d'accord avec le nic change de machine.
sur la mienne, j'ai retiré une dent en sortie de boîte (rapport beaucoup trop long d'origine)et j'ai mis un pot first qui apporte surtout du couple (le CRD est pas mal aussi mais il fait trop de bruit à mon gout pour la rando).
J'ai égallement rajouté des cales pour durcir la fourche.
Concernant d'autres modifs éventuelles, je te déconseille, il vaut mieux pour la fiabilité être tout le temps à fond avec une machine d'origine (la TTR est indestructible).
Et puis, le cout d'un réalesage et modif arbres à cames est prohibitif par rapport à ce que cela va t'apporter.
Bons chemins.
Il parrait que dans le pots il ya une chicane a changer, cela donne un peu plus de puissance mais cela reste une TTR