qu'est ce qu'on risque exactement ...

Par san
san

... si on se fait contrôler par la marée-chaussée lors d'une balade et que la moto n'a ni rétroviseurs, ni clignotants ?
(amende ?, retrait de points ?)
Merci d'avance

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

ben une amende et le droit de te représenter avec la moto conforme.

Perso, pour m'être fait controlé qq fois, c'est effectivement sur les rétrovisierus qu'ils ont louchés mais en restant calme, en expliquant le danger que ca représente pour le pilote et vu que tout était Ok sauf clignos et rétros (papiers, plaque, échappement, etc...) zont rien dit.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par san
san

Merci pour ta réponse.
Et elle est chère l'amende ou tu as toujours réussi à l'éviter en étant poli avec eux ?

Par JMi
JMi

on a toujours réussi à l'éviter, le gendarme fini même par me connaître, donc on a jamais rien payé.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Anonyme
Anonyme

Amende pas de retrait de point, immobilisation, mais le tout étant comme toujours de s'expliquer, poliment, sans hausser le ton et dire (mais ça ils le savent) que le fait d'avoir un rétro et des clignos au départ de la rando ne garanti pas de toujours les avoir à l'arrivée. Sans ces "accessoires", il faut rouler en regardant derrière quand on veut tourner, et mettre le bras. Si c'est fait comme ça, ils seront beaucoup plus compréhensifs. --- Perso, j'ai mes clignos mis sur des fixations spéciales seuls les cabochons dépassent des flancs de la plaque phare, et à l'arrière 1 quart de la tige et du cligno dépasse du GB AR. Je touche du bois et de la peau de singe, ils sont toujours là. Le rétro, il est toujours sur la moto, mais replié lorsque "ça craint". C'est un choix.
@ +
BILLOU.

Par zmirtof
zmirtof

moi j'ai un rétro repliable je croyait que j'étais tranquille si je tombait. ben non tout à résisté sauf la glace qui a volée et puis les clignos j'avais prévu je les aient enlevés avant.
généralement quand on se fait guauler c'est qu'il y a des gens qui habite pas loin et qui en on marre du bruit ou qu'il y a du mouvement dans le coin comme des chasseurs ou autre. faut avoir le bol de pas tomber contre des raciste de la moto non plus. mais quand y a rien qui craint ils disent rien généralement
moi je sais que l'autre fois on est tombés sur une chasse à cours et on les a regardé pendant 1h30 et on a fait coucou au garde champetre par la mm occas!

Par andré
andré

moi j'ai bien sur un faisceau simplifé. Mais j'ai mis des clignos bidons.(pas branché) ils sont tout petits, montés sur une patte caoutchouc repliable. Nombreuses gamelles, jamais cassés !!! Pour le rétro, la seule fois ou je me suis fait gauler (a 100 m de chez moi a un carrefour en pleine cambrousse)j'ai prétendu qu'on me l'avais taxé sur un parking. tout ça bien gentiment et ça a marché.

Mais bon il suffit de tomber sur un con et alors la....

a +

Dernier commentaire

Par san
san

Merci à tous pour vos réponses, conseils et astuces.
Maintenant, si je n'arrive pas à convaincre mon homme de me laisser tous ces accessoires (faut comprendre il en a marre aussi de réparer!) ou de les adapter, au moins je partirais en balade en connaissance de cause.
:-)

Commenter « qu'est ce qu'on risque exactement ...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?