salut à tous,
je souhaite me remettre a l'enduro (ballades sportives ) après un arret d'une dizaine d'annees. (j'ai 40 balais, j'ai arreté because femme, enfants, maison.....etc) seulement le virus vert ne m'a jamais quitté. Je replonge au truc, seulement voila, mon budget est plus que limité.
Est il possible de trouver une 250 enduro 2 temps avec 15-16000 balles ?
Je sais, a cote des 50 000 balles des nouvelles 4 temps, ça parait dérisoire mais je n'ai que ça. Et j'vais pas casser une banque... Ssurtout que je ne ferai que 2 sorties de 2 heures par mois maxi....
Alors, dois je continuer à ne rouler qu'en rève ou bien ai je un petit espoir ?
A +
Les 7 commentaires de cette publication.
C'est tout à fait possible.
Pour te donner une idée, on vient de reprendre mon 300 KTM de 95 pour 17000F, avec moteur refait (cylindrée et bas moteur par sécurité)...l'engin était nickel!
C'est un ordre de prix tout à fait raisonnable et tu devrais pouvoir trouver ce genre de machine sans difficulté.
Bonne chasse et bienvenue...
L'enduro loisir n'est pas un sport d'élite, combien d'entres nous ont commencé avec des bécanes achetés 3 sous et qui leur ont procuré un plaisir maxi....
Pour ma part, première moto, suzuki 175PE acheté 3000 frs et même si elle était complétement dépassée, je me suis éclaté avec et j'en garde un super souvenir.
Autre intêret par rapport à une bécane que tu as acheté 50000 balles, c'est que tu n'hesites pas à la mettre dans un bourbier et question entretien, peu de temps et budjet presque nul.
A 16000 frs, je te conseille un DR 350 plutot qu'un 250 2temps, c'est mieux à tout point de vue.
bon chemins
effectivement perso j'avais le meme soucis de budget...et mon choix s'est porté sur le 350 DR...je l'ai acheté 14...une plaque phare, des protege poignée, protection de cadre et sabot alu maison...et voila...
si bien que j'ai un pote qui a fait la meme chose...il a cheter la sienne avec 9000 km d'origine pour 11...
et là sont petit frere viens de faire la meme chose pour 6500...et une moto propre...c'est sur ,ce coup là est un coup mais...tu peux rouler pas cher...
surtout pour l'utilisation que tu va en faire...
entretient limité...autonomie...bon d'accord c'est pas des grosses perfs...
mais la minne par exemple, un pot et des ressort...et bah je trouve qu'il y a deja de quoi bien se marrer...et je crois que nombre de possesseur de de 4 coup moderne devrais etre un peu plus modeste...
enfin voila...je n'aurais qu'un conseil....
Fonce...
par contre c'est peut etre le seul bemol
de cette moto, il s'agit d'en trouver une, et ensuite que ca vaille le coup...
mais preuve qu'on trouve...
si jamais tu veux des conseil d'achat...
je commence a bien les connaitre...
a plus
et content de voir que le virus est tenace !!!
Yann
salut,
je passe ar là et vois que tu vend ta bécane (XT 350)...je pourrai être interessé par un photo : plamberton@vpm.fr. Merci
Au lieu d'acheter un 35O DR qui est lourd, poussif, mas suspendu et souvent difficide à démarrer, je te conseillerai vivement d'acheter un 200 WR YAM qui n'a pas tous ces défauts. C'est léger (101 kg), ça fait 34 cv (voire 36 ou 37 avec un port qui va bien, DEP par exemple).C'est très fiable, , j'en ai eu deux, une que j'ai acheté neuve et que j'ai gardé 5 ans, et une occase qui avait très peu roulé et que j'ai gardé 2 ans et que je viens de revendre en toute confiance à un copain 15000 balles avec le nikasif et piston neuf. Il s'éclate comme un fou avec. C'est une moto hyper facile à piloter, beaucoup plus facile que le 250 wr que j'ai acheté pour la remplacer. POUR MOI C4EST BEAUCOUP MIEUX QU'UN 350 DR. Salut. A+