historique 400 wrf

Par yam13
yam13

Bonjour, mon choix concernant ma future moto s oriente vers cette machine, et j aimerais avoir des retours d experiences de personnes ayant posssede 1 400 concernant l entretien(vidange spy de fourche casse) ainsi que les points faibles et a surveiller.merci pour votre aide

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par ALEX
ALEX

Moteur: Selon la mechanceté aveclaquelle tu l'utilises, la vidange doit etre effectuée tous les 5 à 7H et le filtre a huile changé toutes les 2fois. Avant d'acheter, fais un test de compression avec le kick pour vérifier qu'elle tourne bien.
Embrayage: Normalement à faire tous les ans si tu roules fréquemment (ps: ressorts d'YZF plus durs donc mieux adaptés)
Cadre: vérifie les soudures et aussi les fuites car la poutre centrale sert de réservoir d'huile.
suspensions: Joints spi de fourche et vidange doivent avoir ete fait regulierement regardes si il n'y a pas de fuites. en general toutes es 30H il faut faire cet entretien
Pour l'amorto: verfifie que les biellettes ne soient pas seches (dans ce cas ca grince) il faut faire cet entretien 1fois par an (les roulements coutent cher).
Roues: pour une 98 verifie que ca tourne rond. REsserre regulierement les rayons par 1/4 de tour apres 98: roues plus solides car jantes EXCEL.
Apres c'est plus ou moins de l'esthetique: plastiques, phares, silencieux pas bossé et pieces d'usure (pneux, kit chaine, roulements)

Moi aussi je recherche une 400WRF.

Par zmirtof
zmirtof

putain toutes les 7h la vidange donc en fait tu la fait à chaque sortie quoi!
comparé à des trails sportifs comme les dr ou autres ttr ou c'est tous les 5000kms.
bon je sais c'est pas la mm chose mais quand mm.
vu le cout et les heures d'entretien t'as pas interet de faire taxer par un trail dans un chemin! (lol)
sinon par rapport à une husquy ou une husaberg ca tiens plutot mieux ou moins bien?
car c'est peut etre entre ces différentes marques que le choix s'effectue.

Par chriszep
chriszep

salut
je suis passé d'un trail à une 250 2tps husqvarna.
c'est clair qu'il faut la bichonner (prevenir que guerir !) mais bon le plaisir qu'elle m'apporte n'est pas comparable à une trail, une ttr (qui est tres bien) , là tu sort 2h mais 2h bien remplie , tu as ta dose
pour les vidanges les mecs qui vidange "a fond" faut voir comment il tapent dedans , ils sortent la journée complete masi faut voir ce qu'elle mange la moto.... normale pour la vidange apres en fonction du niveau la frequence n'est plus aussi élevé
pour conclure les moto d'enduro actuelle (400wr, 250wr...) c'est du solide , faut quand même y aller , c'est 20 fois plus solide qu'un trail.
faut etre sacrement bon ou saloper l'entretien (genre je rentre de mes 2h de bouillasse et hop dans le garage !!)
pour mettre à mal ces monstres
j'avais des apprioris avant de passer d'un trail à une vrai enduro mais je regrette pas

Par ALEX
ALEX

C'est clair! Ce sont des opposé (TTR et WR), de plus si c'est pour rouler dans les chemins style petite ballade du dimanche on peut allonger à 10H sans probleme.
Zmirtof, si tu arrive à faire 7H par jour tous les week ends au niveau que ca implique...putain je t'ai jamais vu dans moto verte!

Par marc32
marc32

J' ai roulé en deux et quatre temps et Je viens de craquer pour une Husaberg 400. Ce sont des machines que je connais très bien et j'ai acheté une 2002 en connaissance de cause !!
A mon avis, les performances de la yam (426), de la KTM et de la Zab' sont tout à fait comparables quoi qu'en disent les journeaux.
Concernant l'entretien, sur les européennes c'est aussi important que sur la WR.
Même rythme de vidanges, changement de filtres et tout le toutim...
Quelle que soit la marque, à ce niveau de performances on a des machines "ready to race" et ça a un coût!!
Très franchement, on peut dire que ces machines sont extrèmement fiables quand on voit ce qu'on leur fait subir...

Concernant ton choix, la yam et la KTM sont des machines sans histoires mais à surveiller férocement. La Zab', c'est une autre histoire car c'est à mon sens la meilleure du lot mais aussi celle qui demande la plus grande surveillance mécanique : tu peux craquer si tu as un bon niveau en mécanique ou si ton concessionnaire est compétent et consciencieux. Juste un exemple: le simple montage de ton kick, s'il est fait par un "blaireau" (surtout sur les 501 et 650) t'empêchera de démarrer 8 fois sur 10...c'est énervant si on ne connaît pas le produit!!

Bon, je m'égare: c'est ça quand on craque pour une moto!!

Surtout, prend la machine qui te plaît le plus et fais-toi plaisir...salut!

Par moi232
moi232

Alors qu'il n'est plus fabriqué, et qu'il existe le 250 ou 426?

Si c'est une question de budget alors bon chemin, mais si pour toi l'euro n'est pas un soucis prends un modele plus efficace...

@+

Par marc32
marc32

Dans la même logique, on peut aussi attendre le prochain modèle...

Par Hiko
Hiko

C'est clair la 400 husby c'est la meilleur moi j'aimerai trop avoir une Husby :( n'importe lakelle la 501 j'aimerai bien... c trop mes moto préféré mais bon l'entretien.. et puis ont peut pas rouler tous les jours avec :( donc ça restera un réve :) deja que ma VOR je suis obliger de me limiter un peu ..

Dernier commentaire

Par zmirtof
zmirtof

alors loin de moi la prétention de figurer dans moto verte alex!
non ce que je dit c'est que c'est tres bien mais que dans tous les cas on a beau adopter la motorisation que l'on veut l'entretien reste énorme.
c'est pour cette raison que quelqu'un qui souhaite choisir une moto doit prendre conscience et les forums sont d'ailleurs fait pour ca, de l'utilisation (intensive ou pas ) qu'il compte en faire.
vos réactions à tous le montrent bien
ma remarque était portée sur le fait que sur le terrain un trial et une pure enduro roulent parfois au coude à coude et que sur une sortie entière mm si dans certainnes portions sinueuses on peine un peu il est parfois agréable d'avoir une machine confortable et plus "tolérante".
voila yam13 je pense que tu pourras faire ton choix de manière plus avertie
salut

Commenter « historique 400 wrf»

rester connecté

m'inscrire perdu ?