C POSSIBLE DE FAIRE SAUTERLA BARRE TEMPORAIREMEENT SUR UN GUIDON MAD POUR FAIRE PASSER LES SUPPORTS DE PROTEGE MAIN, pour etre debout plus qu'assis c mieux avec ou sans barre.
Les 13 commentaires de cette publication.
si il y a une barre cest qu'il y en a besoin. C tres deconseillé de l'enlever (meme "temporairement" <<--j'ai pas trpo compris??!)
En cas de chute ou reception violents, accrochage avec arbre....tu riques de cintrer ton guidon ou il y a meme rique de casse. De plus si tu veux rouler debout cela signifie que le guidon aura constamment a supporter une partie de ton poids...
Donc je te déconseille cette opération, néanmoins, saches qu'il y a de tres bons guidons sans barres disponibles en adaptable et que les prix sont relativment abordables.
c'est vrai car la section d'un guidon sans barre est plus importante au niveau de ses fixation.
mais je comprend pas pourquoi ca te gene pour passer tes protèges mains?
c'est prévu pour normalement.
entierement d'accord avec toi c'est prevu pour se fixer devant les attaches de la barre du guidon
du moins pour acerbis
Vous avez entièrement raison, il ne faut surtout pas enlever la barre: le tube alu est très peu flexible...alors il casse!
Et là, ça peut faire mal.
Tes protège-mains doivent se monter sans modifications, sinon, fais les changer pour un autre modèle.
Salut.
Vous êtes certain que mes protège-mains intégraux, les acerbis se poseront avec l'attache au dessus de la barre
Tu as 02 solutions:
Tu peux démonter la barre de ton guidon pour passer les potences d'accroches inférieur de tes protèges mains (veuille toute fois à bien réaligner la barre).
Tu peux aussi écarter les potences (attention c'est du costaud!!)avec 02 tournevis(attention au filletage si pontet tarraudé), passer tes potences, puis les resserrer avec une pince style "bécreau".
La deuxième solution est obligatoire pour les guidon à barre non démontable et n'est à effectuer qu'une ou deux fois, risque de crique des pontets d'accroche protèges mains.
J'ai testé les deux systèmes et je n'ai jamais eu de problème
A+
moi j'ai des UFO et je les ai mis sans problemes, de toute facon les protege mains integraux sont universels et si tel n'est pas le cas, la personne qui te les vend doit te demander quel type de machine tu as...
Alors si ca ne marche pas, tu as le choix: changer de protege mains ou de guidon (OSHIRO fait de tres bons modeles sans barre par exemple)
Je confirme en ce qui concerne les guidons à barre non-démontable. Je n'ai pas eu de problème pour les monter, suffit d'écarter les fixations pour qu'elles rentrent bien, puis les resserrer. Attention à ne pas trop les écarter: c'est de l'alu, ça peut casser!!
Nic
Mis à part cette marque là, TOUS les modèles de protège-mains se montent sans démontage des barres de guidon. IL NE FAUT PAS supprimer ta barre de guidon, sinon GROS BOBOS GARANTIS !!!, seuls les protège mains pour les motos équipés de guidons en acier et plus étroits, (motos pour enfants) peuvent être chiant à ce point de vue là.
@ +
BILLOU
(Rien a voir avec les massey)
Je mettrai ta photo des que j'ai 5minutes, personnellement, je prefere celle a la sortie du goulet, de face. J'entre en examens des mercredi alors plus trop de temps...faut bien que j'réussisse mes examens si je veux te pourrir l'année prochaine dans les lignes droites nordico-sableuses ;-)(pour les 2 dernieres affirmations...c'est pas gagné!)
A+
Remarques bien que Nordiste que tu es, tu as un avantage pour les entrainements, et puis... tu as l'avantage de la jeunesse, je pourrai être ton père !... Bon rassures toi, nous sommes voisins au classement, même s'ils n'ont pas voulu me valider mon dernier tour parce que j'étais hors temps. M..... pour tes examens, bon courage !
@ +
BILLOU