Help problèmes méca...

Par dadpearl
dadpearl

Salut, j'ai un CBX 550 FII, et j'ai des petits soucis... Je sais, je l'ai bien cherché.

Enfin, voici les symptomes et si quelqu'un peut m'aider je lui serai eternellement redevable (enfin pour longtemps...)

La moto ne démarre pas pourtant :
Les bougies sont neuves, la batterie est bonne, le démarreur tourne. Je penche pour un problème d'arrivée d'essence.

Qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai voulu vidanger les cuves de carbu et que je me suis appercu que 2 sur 4 étaient sèches comme les Cou... vous connaissez l'expression.
Bref, que dois-je en conclure ? que deux carbus sur 4 ne sont pas alimentés (les vides)??

Voilà merci,

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Benoît
Benoît

Salut ,

Si 2 cuves sur 4 ne se remplissent pas , c'est que l'arrivée d'essence dans les 2 carbus ne se fait pas ...
Je ne connais pas le CBX mais si c'est comme sur mon CB (bol d'or) l'arrivee (d'essence) se fait :
- du reservoir à une menbrane à depression (une sorte de robinet auto)
ca doit pas être le pb chez toi car autrement aucun carbus ne serait alimenté

- de la menbrane aux differents carbus par 2 durits
T'aurais pas une durits de bouchée ?

Par Anonyme
Anonyme

Merci de ton aide,
j'ai une seule durit qui alimente les carbus elle n'est pas bouchée mais peut être qu'elle se sépare en deux sous la rampe (??) Est ce que c compliqué (et risqué) de démonter la rampe ? (je pense aux réglages et à la syncronisation).

Je pense plutôt que c'est le robinet d'arrivée qui merde mais alors pourquoi j'aurais 2 carbus sur 4 pleins ?

Bref, c la merde, elle démarre des fois et d'autres, rien à faire ...

Par marc32
marc32

Tu peux démonter ta rampe sans risques pour la synchro.
Puis tu démontes les cuves.
là, tu regardes les flotteurs, ils sont juste retenus par des axes chromés (ou inox) qui passent dans le corps métallique des flotteurs. Un pointeau (par carbu) est fixé à cette même partie et il doit se dégager de son siège (laisser entrer l'essence)lorsque les flotteurs sont rigoureusement parallèles au plan du joint de cuve.
Il faut nettoyer les sièges de pointeaux (leur "réceptacle" sur le carbu), voire les roder avec du polish (faire un bon nettoyage après...).
Vérifie ensuite que tes gicleurs sont propres, que tes flotteurs et les pointeaux se déplacent librement.
Regarde aussi si tes durit d'alimentation se fixent directement sir les carbus ou s'ils sont montés sur des filtres intégrés aux corps de carbus.
Laisse couler un peu d'essence par tes durits libres pour voir si elles ne sont pas bouchées.
Remontes tes cuves, ta rampe, fais un bisou à ta copine, une carresse à ton chien (ou chat) et gazzzzzz.
Si cela ne va toujours pas, les conduite internes de tes carbus sont bouchés et il vaut mieux les faire nettoyer par un professionnel.

Si ta hauteur de cuve n'est pas bonne, il te suffit de passer un message, on t'expliquera comment la régler.

Salut et bon Week-end.

Dernier commentaire

Par dadpearl
dadpearl

Ca fait plaisir les gars merci, je démonte tout ça, je le remonte dans le bon ordre et zou !

A+, je vous tiens au courant,

Commenter « Help problèmes méca...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?