vidange fourche inversée

Par lionel
lionel

Salut,
je souhaiterais faire ma vidange de fourche, comment je doit faire ?
Merci pour qui connait.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Moi232
Moi232

Je me join a toi, en esperant qu'une reponse attirera l'oeil du sauveur...
@+

Ps : Quelle machine?

Par olivier
olivier

Pour évacuer l'huile de la fourche, tu as une vis en bas de la fourche. Ensuite tu dois démonter la fourche du cadre de la moto. En haut de la fourche tu as un gros ecrou que tu vas retirer. Attention selon le modéle, le ressort peut sortir du tube dangereusement. Bien faire attention également à ne pas inverser la fourche gauche de la fourche droite, elles n'ont pas la meme fonction. Le tube est donc enlever.
Le gros du travail commence.
Tu démontes l'amortisseur en deserrant le gros écrou du début avec le tube ou passe l'amortisseur. Ce n'est pas clair mais c'est difficile à expliquer. Tu verras bien!!
Dans le petit tube que tu as démonté ( partie bas delafourche)tu verseras l'huile et tu pomperas en meme temps ce tube pour reamorcer le systéme. Tu n'as plus qu'à tout remonter est c'est fini

Par BILLOU
BILLOU

Ne te tortures pas l'esprit, dégottes toi le MV Numéro 336 d'AVRIL 2002, il y a un cahier central "technique et entretien", il est tellement bien fait, et bien expliqué que cela devient un "jeu d'enfant". Tu peux le commander chez un marchand de journaux ou par téléphone, ou WEB je pense : 01.41.40.31.15, commandes CB : 01.41.40.32.50, E-mail : VPC@editions-lariviere.fr. (Renseignements sur page 1 du MV en question)
Bon courage.
BILLOU

Par Le Nic
Le Nic

... l'article sur les fourches paru récemment dans MC, quelle honte!!

J'ai beau avoir une formation plutôt technique, j'ai quasiment rien compris. Et pour cause:
- pas de schéma des pièces (seulement des photos)
- pas de schéma de principe (un texte explicatif complètement opaque pour moi)

Moi qui pensais grapiller un peu de culture, pour le coup, c'était loupé!! Surtout que j'aimerais bien ouvrir ma fourche histoire de la vidanger et de nettoyer les pièces. C'est pas pour demain.

Pas glop, Moto Cramp', sur ce coup...

J'espère que l'article technique de Moto Verte est meilleur.

Nic

Dernier commentaire

Par BILLOU
BILLOU

Je le trouve bien, assez explicite. Si cela ne suffit pas, il est possible d'acheter le manuel d'atelier auprès du concessionnaire de la marque. Les "YAMAHA" sont bien complets. Je ne suis pas mécano et je m'en suis toujours bien sorti.
Bon courage.

Commenter « vidange fourche inversée»

rester connecté

m'inscrire perdu ?