Le secrétariat du Codever vient de me signaler 2 accidents graves survenus dans la même région, entre Auxerre et Avallon (Bourgogne).
En seulement 2 semaines, 2 motards ont été victimes de fil de fer barbelé tendu en travers de chemin.
Le dernier, qui a alerté le Codever ce matin, s’en tire avec de nombreux points de suture, 8 jours d’arrêt de travail et une moto abîmée.
D’après lui, il n’a eu la vie sauve que parce qu’il roulait debout. Sinon, il aurait probablement été égorgé...
Evidemment des plaintes ont été déposées, avec constat par la gendarmerie. La dernière victime a aussi alerté l’opinion publique par le biais de la presse régionale.
Merci de faire circuler l’info auprès de vos amis randonneurs, enduristes, VTTistes, équestres et autres…
Soyez prudents !!
Charles
Délégué Codever 45
Les 9 commentaires de cette publication.
y en a qu'on rien d'autre a faire que de mettre de barbelé en travers des chemins, le meme probleme est survenu dans l'oise il y a quelque temps, cette fois c'set un vttiste qui a morflé, resultat 30 point de sutures.
NO COMMENT
Deja qu'on nous emmerde avec NATURA 2000, vla maintenant les barbelés
Je suis ATTERRE!!!
Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries, encore?
Si moi je posais des mines dans ma rue passque j'aime pas que les clebs viennent y poser leurs étroncs, je suis sûr qu'il y aurait des manifs, des enquêtes, voire un lynchage!! Mais pour des motards et des VTTistes, personne n'en a rien à carrer. On marche sur la tête, là!!
J'espère qu'ils vont le choper, le salopard qui s'est amusé à ça, et qu'il va se retrouver à l'ombre pour tentative de meurtre.
Nic vénère
oui comme je disais ca m'est arrivé aussi...mais juste avec un fil de fer classique...mais bon les boules quand meme...
depuis je ne roule plus vraiment pareil...toujours une petite arriere pensée...
Maintenant legalement parlant jecroisqu'il s'agit plus de mise en danger de la vie d'autrui que de tentative de meurtre...
voila...en tout cas faites gaffe...
A plus
yann
dans ma région aussi, c arrivé. c'était un putain d'écolo (vélo et ciré jaune, kavait jamais vu un veau ou une bouse avant acheter une maison de campagne.) Que faire ? leur coller une branlée ? c moi kirait en taule.
Restons solidaires
a +
A moi aussi çà m'est arrivé avec gamelle à la clef mais ce n'était qu'une corde heureusement! J'admet que l'agriculteur du coin oublie sa corde pour parquer ces vaches mais dans les cas que je vois ces gestes délibérés doivent être connus de tous et ne pas se les garder ou faire marrer ses potes, quand ce n'est pas grave !
Il faut alerter la gendarmerie, la presse, le CODEVER pour choper le gars...
Peut-être paye-t-on la connerie de certains d'entre nous à faire des ronds ou traverser des champs , j'en passe et des meilleures !
La connerie humaine existe chez les motards,écolos,chasseurs,promeneurs...
A nous à faire gaffe dans les chemins.
@+
DAN64
Il va de soit qu'il faut porter plainte SYSTEMATIQUEMENT...et faire connaitre le problème au public (presse régionale etc...)
La même si vous avez été menacé par un chasseur avec son fusil, par un promeneur avec son baton (rigolez pas, ça peut arriver !)...
moi c'etait pas un baton mais une fourche avec au bout un paysan en colere. Bon comme tu dis, j'ai payé pour 2 ou 3 branleurs qui traverse sa ferme a fond le dimanche matin a 9 du mat'. Lui je l'ai a peu près compris.
a +
lors d'une sortie 4x4 qu'on organisait sur Sancerre...
Un bon coup de hache (une vraie hein, la cognée qui va bien !!) au milieu du capot d'un Patrol, pas avec le tranchant heureusement !!
Et après avoir menacé de la même façon le conducteur (qui s'est évidemment sauvé vite fait), le mec est rentré peinard chez lui....
bien sur depot de plainte, enquete de gendarmerie, le mec retrouvé vite fait (apparemment un habitué du genre...), ça s'est terminé par un arrangement entre assurances...les gendarmes ayant fortement conseillé à la victime d'en rester là.
Bref, y a toujours un débile dangereux en liberté dans ce coin là !!
Pourquoi les chasseurs y soufflent pas dans le ballon? (ne me traitez pas de médisant dans ma famille ya que 2 motards et le reste c des chasseurs !!mais pas des ivrognes)
Confere le commentaire qui refroidit que j'ai mis en réponse à Charles du CODEVER sur la page d'accueil.
Le premier casque qui resiste au plomb...c pour moi meme à 3000balles