cote des moto TT

Par YZFalex
YZFalex

L'argus est il une reference ou un critere de choix dans la determination des prix moto cross/enduro?Je pense que meme s'il existe il est beaucoup moins utilisé que pour les voitures non?
En general les motos d'enduro et de cross sont demandées et à quel pourcentage de l'argus partent-elles en general (pour un etat normal)?
Comment augmenter la valeur d'une moto d'occasion a la revente?

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par BILLOU
BILLOU

Alors ALEX, remis des sables du Nord ???
Pour ce qui est de la "côte" c'est un peu l'offre et la demande. Une moto propre, bien entretenue partira bien plus cher qu'une plus récente mal entretenue. La côte pour ces motos n'est qu'une base. Pour info, ma 250 YZ de 1992 a été vendue 11 000 francs l'année dernière en état nickel (mais avec 3 TOUQUET, 2 FORT MAHON) chez un concessionnaire alors qu'au départ il me disait que ça se vendait 8 000. Un pote qui avait sa petite soeur qui elle avait fait LE TOUQUET deux fois et lui avait fait une petite beauté supplémentaire (KIT DECO) l'a vendu 12 000 francs, et elle aussi est partie le lendemain du dépôt alors que d'autres "daubes" plus récentes sont dans le magasin depuis plus longtemps avec un prix légèrement supérieur.
Moto propre, entretien régulier, sérieux et soigneux, ne pas cacher ce qu'elle a fait, mais si elle a fait un peu de compét. une moto bien entretenue peut faire une excellente moto de loisir pour quelqu'un de moins argenté.
A bientôt à FORT MAHON ???

Par YZFalex
YZFalex

J'espere bien qu'on va se voir a FORT MAHON et meme qq mois apres au touquet.
Tu roules toujours sur 1 250YZ?

Par JMi
JMi

en général ya pas d'argus pour ces motos qui sont vouées à la compétition. donc selon le pilote et l'utilsation, une moto peut être en ruine au bout de 3 mois ou en parfait état au bout de 5 ans.

Pour les motos de route, c'est beaucoup moins le cas, l'argus est plus fiable.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par BILLOU
BILLOU

Non 400 WR de 1999 qui vient de faire son 2ème TOUQUET et fera son 2ème FORT MAHON. Il FAUT que l'on se voit !!! Eh JMI et les MOTOCOLLANTS "e-moto" y sont où ???
A +
BILLOU

Par ctophe33
ctophe33

c ou fort mahon ????????????

Par JMi
JMi

ben y sont chez moi... faut que j'en refasse.

Passe moi un email avec ton adresse, je t'en poste deux

JMi

Par BILLOU
BILLOU

FORT MAHON c'est dans la SOMME juste en dessous de BERCK SUR MER (62), et juste au dessus de l'estuaire de la Somme. La course se déroule fin octobre.

Par YZFalex
YZFalex

Jmi tu sors l'husky et tu montes dans le nors cet'hiver??
Moi, sauf gros imprevu, je fais les 2, alors Billou, vu qu'on sera dans le team e-moto tu seras obligé de me désensabler et ouais c ca d'aider les ptits jeunes!!

Par JMi
JMi

tient moi au courant pour les inscriptions... moi je vais m'entrainer chaque WE sur les terrains de cross de la région et puis un peu de VTT aussi pour essayer d'être en forme pour Fort-Mahon ça me plait bien ça 🙂

Ouais on fera un zouli team 😃 qui va gagner... à être connu

Par BILLOU
BILLOU

Pas de problème, lors des mes différentes courses, j'ai fait ravitailleur (LE TOUQUET, un pilote dont je tairais le nom par pudeur qui était dans les 30 et qui est tombé en panne d'essence), et sauveteur FORT MAHON 2000, un pilote inconscient sur la plage moto 30 mètres plus loin, j'ai attendu les secours...) etc Moi, je m'en fous, je ne joue pas le podium... (et puis ça m'arrange !), donc j'ai un peu de temps à perdre ! Pour de te désensabler pas de problème, mais n'exagères pas trop sinon j'appelle une pelleteuse. Pour la date, je vais regarder et je vous la communique !
A bientôt.
BILLOU

Par alex(quinapud'Y
alex(quinapud'Y

Pour l'instant c moi qui m'occupe de l'assistance...depuis ce matin je suis a pied alors tant que je n'ai point trouvé monture à ma pointure je serai votre préparateur, entraineur et assistant. (Pour etre franc, il n'y a que le dernier adjectif qui peut vous etre benefique...)
Je veux un camion E-MOTO comme les americains!!!!!
(et aussi un quad pour me promener dans le touquet et fortmahon etc mais je ferai une liste à Jmi)

Sinon on se fait un bus avec sono et barbecue merguez saussice et biere (obligatoire) pour tout le monde! je vous apprendre a devenir des champions moi;-)

Par BILLOU
BILLOU

Ben où qu'elle est ta YZF ??? Je me souviens que sur la plage je me suis longtemps tiré la bourre avec une YZF est-ce que c'était toi ? Au fait j'ai reçu les photos de MAINDRU, MAGNIFIQUES !!!, chères mais MAGNIFIQUES, comme toujours... Bon, tu vas tout de même trouver un destrier pour FORT MAHON !!!???

Par BILLOU
BILLOU

Soit BILLOU2605@aol.com ou GAAZ76@aol.com, GAAZ étant le nom de mon association... C'est pas très original...

Par XXXalex
XXXalex

Ben elle est partie aujourd'hui l'amour de ma vie:-(.
Tu crois qu'on s'est tiré la bourre à 2 ca serait un comble?!. Si tu as un cerveau d'elephant tu te souviens de numero 604 (moi).Dis moi que je t'ai bouffé s'il te plait DIS LE MOI!(j'ai mis 200 balles dans une couronne spéciale anneau de vitesse pour tirer long sur la plage;-)!).
T'inquietes pas pour Fort-Mahon, je suis sur 1 300Gas et 1 250EXC.
Moi aussi je suis satisfait des services de Maindru d'ailleurs faut que je parle a JMi pour débloquer encore des pépettes (je vais monter une PME de photos rien que pour le touquet et fortM )

Par BILLOU
BILLOU

Tiens ça y est je redeviens désagréable ! Moi, plus modestement je n'ai pu atteindre que la vitesse de 122,5 km/h (compteur VTT). Je ne me souviens plus du numéro de celui avec qui je me suis tiré la bourre (si tu veux que je t'envoie une photo de MAINDRU prise sur la plage, envoies moi un E-mail l'adresse est dans l'un de message au dessus)(si c'était toi, tu t'en souviendra je pense, j'avais une banane sur le casque), mais je vais avouer qu'il m'a gratté, pour une simple raison, que mon moteur a fait "bôôôôôôôôôôôô". J'ai cru à une casse, puis il est reparti. J'ai peut-être eu un désamorçage du carbu, une saloperie quelconque dedans. Au niveau vitesse en raison du vent de 3/4 face, je n'ai pas pu aller plus vite. J'étais taquet tout le temps et la vitesse ne grimpait pas. J'étais avec une démul à peine plus longue (roue de 19 et couronne de 52). Quant à toi tu te mets (ou remets) au 2 temps ??? Ah bon !... Ben moi j'en veux pas !
A plus.

Par XXXalex
XXXalex

Bon ben manifestement c pas avec toi parce que je me souviens pas d'avoir mangé une banane dans la ligne droite (HéHé compris le jeu de mot??).
Je t'ai ecris pour avoir la photo de Maindru les miennes sont pas intéressantes et puis elles figureront surement dans MV ou MC (ce sera moi la groupie du mois!!).
Moi je repasse au 2tps ouais, j'en ai pour ainsi dire jamais essayé (sauf 50 derbi et vieux 250CR) mais tant qu'on aura des 400WRF ou EXC à 35000 balles avec le moteur atomisé, les plastiques arrachés etc...je n'ai pas les moyens moi désolé (mais un beau jour...j'y reviendrai ca c sur).
De + J'ai peur pour l'entretien (chaine de distrib', eventuel piston/segments). Au touquet ca chauffait sec dans le bouilleur et j'ai perdu du temps, je vais m'acheter un bon 300 si je trouve, un vase d'expansion et c parti!(SI vous voulez me faire changer d'avis vous avez encore 2 semaines devant vous)
(Au fait t'as fait combien au touquette?)

Par BILLOU
BILLOU

J'espère faire mieux à FORT MAHON !!! L'année dernière là-bas 124,5 sans être à fond.
Mon résultat du TOUQUET 2002 - 721ème avec 3 tours, je suis arrivé hors temps (à 5 minutes près) pour mon 4ème tour qui s'il avait été comptabilisé m'aurait fait grimper à la 658ème place... Il y a eu 931 classés sur plus de 1000 partants (1040 à ce qui parait). J'ai chauffé dans le bouchon de MAY VILLAGE, et je suis tombé sur deux courageux qui ne se bougeaient pas le c.. et qui attendaient que les spectateurs sortent leurs motos de ce mauvais pas... Ils nous ont bouchonnés un bout de temps... Pour ce qui est du 4 TPS, vidangé TRES règulièrement (moi tous les 350 km avec filtre toutes les deux vidanges), il peut tenir longtemps. J'ai un pôte qui a fait son 1er TOUQUET avec sa 400 WR qui a 3 500 bornes, et elle est toujours vivante !!! et il va faire FORT MAHON avec. Il a par précaution mis avant LE TOUQUET un embrayage neuf... Pour ce qui est du 2 tps, moi j'ai abandonné parce qu'il me ruinait physiquement (machine qui doit être menée dans les tours alors que le 4 tps passe également sur le couple, ce qui est bien lorsque tu n'as plus de jus... "est pu d'mon age c'te connerie là). Réfléchis bien, si ta machine (YZF) n'est pas un tréteau, tu risques de la regretter...
Gardes la qu'on se tire la bourre à FORT MAHON sur la plage !!!!!!!!!!
A+

Par YZFalex
YZFalex

Nom de dieu Billou arretes tu vas me faire regretter!!!
Je savais qu'on avait couru dans les memes temps!(je suis 716ème) J'avais jamais roulé dans le sable (sauf une heure à Loon comme ca).Cette année ca va enquiller, faut que j'm'entraine!!!
J'etais dans les 600 à la sortie et j'ai doublé et doublé puis j'ai calé au bout de la rue St-Jean et la j'ai perdu au moins 500 places (une eternite a redémarrer!). J'ai chauffé des l'esplanade et aussi a Mayvillage les 2premiers tours. Le dernier j'ai pu enquiller comme un malade jusque le milieu des dunes apres ct trop creusé je faisais plus rien (mais goulet et mayvillage etaient hyperfluides tu dois le savoir).
Donc pour la saison qui arrive rien n'est défini (sauf que Maindru fera une photo groupée pour nous 2 sur la ligne droite (surtout si j'oublie de passer la 5 et que je roule a 122...)).
Peut-etre qu'on aura la meme monture qui sait?(moi je la trouve pas si physique que ca la 400!c plutot le manque de technique dans les trous dunaires qui m'a freiné).
On va se mettre au point une petite organisation pour passer 2weekends les plus agreables possibles OK?A+

Par JMi
JMi

c'est en euros ?

Dernier commentaire

Par BILLOU
BILLOU

Si tu fais la conversion de 122.5 en Euros, ça fait 803,55... Ca fait beaucoup sur la plage ! A cette vitesse là, tu avales les 4,6 km de plage en un peu plus de 20 secondes... ça cause, la HARLEY à côté c'est de la .... remarques bien que même sans ça,... bon non, je vais encore être méchant. Non mais trève de plaisanterie, à moins que mon compteur soit pessimiste (ce que je vais vérifier avec un outil "imparrable"), pour une démul d'origine c'est pas mal, parce que je crois qu'il y en a qui avancent des vitesses "estimées" à la louche ou à la taloche quelque peu optimistes... Mon pôte avec son WR qui avait rallongé style moto officielle est monté à 105 taquet, il était beaucoup trop long surtout avec le vent qui soufflait. Je vous dirais le résultat du juge de paix.
A+

Commenter « cote des moto TT»

rester connecté

m'inscrire perdu ?