Je suis un bleu (dans tous les sens du terme) qui a vraiment des problemes de con.
Tout d'abord merci a ceux qui m'ont conseille de nettoyer le carbu maintenant mademoiselle ne "pète" plus (c plus élégant).
Le dieu du tout terrain vient de me renvoyer une epreuve de taille: voila, mon niveau d'huile me joue des tours. Il n'est jamais pareil.
Avant de rouler, je fait ledit niveau: en dessous du mini!! grosse sueur et je refais l'appoint. je roule.
Re-Avant de rouler (qq jours apres)je refais l'appoint et pareil. Ca m'enerve je la demarre je roule 5minutes je la repose. Le soir meme (soit 8H apres la roulade). Je fais le niveau: 5cm au dessus du maxi.
Je me demande donc:
-qu'est ce que je lui ai fait pour qu'elle me fasse ca (les wheelings ca compte pas)
-d'ou ca peut venir?
ET DEPUIS DEUX JOURS: le niveau d'huile se fait QUAND? (a chaud un peu apres extinction du moteur?, a froid avant de rouler?(comme a mon habitude)...
Je suis perdu!
Merci de vos conseils j'en ai grandement besoin.
Les 6 commentaires de cette publication.
C'est quoi, "un bleu dans tous les sens du terme"? Un schtroumph? Un hématome géant? Un mec qui vit dans un congélo?
Un représentant de l'ordre public????? (soyons délicat, on ne sait jamais..)
Pour ton niveau d'huile, voilà qui me paraît étrange. En tant que bleusaille aussi, je vais pas trop la ramener. Mais pour moi, le niveau qui compte c'est plutôt à froid, ou 1/2 heure après avoir roulé. ça permet à l'huile de descendre de la culasse.
Maintenant, je crois que les 4T ont un réservoir intégré au cadre, et je ne sais pas trop comment tout ça fonctionne. C'est pas un carter comme sur une auto, ça serait trop simple.
Bon, j'espère que d'autres te renseignement mieux que ça, honnêtement j'avais surtout envie de me lâcher sur la couleur bleue :-)
A+
Nic qui ferait mieux d'aller prendre l'apéro
Le niveau d'huile se fait toujoursaprès mise à température du moteur et moteur éteint.
On dévisse la jauge, on la nettoye, on la replonge dans son logement on ne la revisse pas (sauf indication contraire du fabriquant), on la retire et on regarde la niveau.
La moto doit toujours être maintenue droite pendant la mesure, pas sur la béquille latérale !
Salut.
et oui un niveau c'est moteur chaud !!!
ca parait logique...
ce qui nous interesse c'est le niveau en mode de marche...et comme moteur tournant ca n'est pas possible...
( enfin...pas recommandé...)
bah on le fait apres l'avoir eteint...
c'est vrai ce n'est pas necessairement evident...
A plus
Vous venez d'eclairer mon petit cerveau vert (eh oui lui il est pas bleu!!). Majorité ecrasante pour les "a chaud au repos" c donc ce que je prendrais en compte!
MERCI.
Alex le bleu YAM, le bleu emmatum apres les gamelles et le bleu débutant mais pas le bleu schtroumf ou représentant des forces publiques et de l'ordre!!