vu le prix prohibitif du nettoyant filtre, je voulais savoir si certains d'entre vous connaissait un produit de substitution.
merci d'avance
Les 9 commentaires de cette publication.
Pour nettoyer: essence. C'est ce que font beaucoup de gens. Sinon les bidons de nettoyants (15euros) peuvent qdmeme durer. personnellement j'utilise le produit plusieurs fois. L'important et qu'il soit exempt de tte saloperies et il est tres preconisé de mettre huile spéciale sur le filtre (Pro Race 15 euros le bison d'1 litre)réutilisable aussi.
Pourtant je croyais que l'essence était fortement déconseillée parce qu'elle attaque la colle du filtre... Du moins, c'est ce que j'ai pu lire dans MC ou MV, ce n'est pas forcément parole d'évangile.
J'utilise du nettoyant spécial. Apparemment, c'est un solvant "gras". Je le réutilise, mais pas pour nettoyer le filtre. Seulement pour nettoyer quelques pièces, et parfois mes mains quand je caillonne un peu avec la pompe à graisse!!
Nic
Si si , l'essence c'est pas mal, faut juse passer un coup de souflette pour bien le secher, attendre un peu avant de remonter, ça le fait bien
bon d'abord, effectivement certain penses que l'essence n'est pas bon pour les filtres...ca n'est pas vraiment le cas...!!!
En fait comme il a ete dis il faut nettoyé le filre dans l'essence mais surtout bien le secher apres...avec ...
idealement une souflette...
ensuite vous le malaxer avec une huile pour filtre...
et pour finir un cordon de graisse
sur le filtre pour valider l'etancheité
( sur la partie du filtre qui est en contact avec le boitier...)
et vous voila avec un filtre pret a l'emploi...
N'oublier pas de nettoyer ledit boitier...
ca na sert pas a grand chose de nettoyer le filtre si vous laissez deux tonnes de poussiere ou de merde dans le boitier...
Voila
a plus
Yann
je confirme pas d'essence, on abime le filtre plutot qu'autre chose et il perd de son efficacitè, a toi de voir mais au prix d'un cylindre piston moi le choix et vite fait.
a+
arnaud
moi j'utilise 10% d'essence mélangé a de l'eau depuis dès année et ca le fait nickel… bien rincé plusieur fois a l'eau clair apres…et faire secher