Roulements KC

Par Le Nic
Le Nic

Salut à tous

Voilà, pour la première fois, il faut que je change mes roulements de roue arrière. C'est urgent, la roue a beaucoup de jeu.

Sachant que j'ai mon kit chaîne à faire (depuis quelques temps, d'aileurs), je pensais faire ça moi-même, tout en même temps. Pour le kit chaîne, no problémo, j'ai déjà fait ça sur les bécanes de mes potes, faut juste arriver à desserrer l'écrou de pignon.

Par contre pour les roulements, aucune idée. C'est peut-être simple, mais peut-être pas. Alors avant de tout sortir, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les outils, la méthode, les précautions éventuelles...

Merci

Nic

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Charles
Charles

hé ben je pourrai tout t'expliquer comme ça mais ça va etre chiant, par contre tu peux acheter le dernier Moto Verte, tout est expliqué et en photos en plus !! (pub gratos, j'ai pas d'actions chez MV ;-D

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par chriszep
chriszep

ouais achete moto verte
c'est bien foutu , ya un dossier complet avec photo sur l'entretien

Par JMi
JMi

moi non plus

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Le Nic
Le Nic

OK, je vais me le procurer. C'est dommage, je viens juste de m'abonner à Moto Crampons... pas d'bol!!

Si MV fait un dossier, ça doit vouloir dire qu'on peut faire cette réparation soi-même, ça me rassure un peu.

En tout cas, merci du conseil. Et vivement que ça roule à nouveau. En ce moment c'est trop grandiose, les chemins sont bien gras, mon moteur n'a plus de problèmes depuis 2 mois (rarissime!!), je me fais vraiment plaisir.

En plus, je crois que j'ai bien progressé cet hiver, je maîtrise mieux, du coup je me fais moins peur (quoique) et j'en profite plus... Quelqu'un parlait récemment de la marge de progression des débutants, moi il m'a fallu 1 an pour me sentir à l'aise, ça m'a aussi coûté des vilaines chutes, surtout une (passé par devant, reçu la moto sur le dos), mais ça valait le coup.

OK j'arrête.

Merci encore,

Le Nic

Dernier commentaire

Par yann
yann

Oui effectivement c'est une operation tres simple...en fait il faut que tu fasse gaffe surtout au remontage...a ne pas bouriner sur la bague interieur de ton roulement tout neuf !!!
Je ne sais pascommet c'est foutu dans MV
mais tu devrais t'en sortir...
ah et je ne sais pas si ils en parle mais...tu peux au demontage comme au remontage ...chauffer ton moyeu...
juste un seche cheveux suffit...
ca dilate le moyeu et lui laisse libere et recevoir les roulements plus facilement...

Voila...mais effectivement t'a qu' a suivre MV...meme si ce sont des journaliste...ils doivent un peu savoir...

a plus

Yann

Commenter « Roulements KC»

rester connecté

m'inscrire perdu ?