
Salut à tous
Ma question est sérieuse, malgré le titre. L'an dernier je me suis fait assez mal: aprè avoir été éjecté de ma 125, elle m'est tombée sur le dos. Depuis, je me demande quel type de protection adopter pour le dos, la poitrine et les épaules (je suis déjà équipé pour tout le reste). J'ai vu des produits variés:
- plastron + ou - rigide de type "robocop"
- ceintures bizarroïdes (quelle utilité d'ailleurs?)
- "filet à provision": ça ressemble à un T-shirt qu'on aurait taillé dans un bas-résille, et ça inclut des coudières, un plastron et une protection articulée pour les vertèbres, de type "goldorak"
J'étais allé chez Cardy à Coignères (78), mais PERSONNE n'a su me conseiller. Pour être franc, les protections TT, ils n'en ont rien à battre (y'a qu'à voir la taille du rayon).
Mon domaine, c'est l'enduro-ballade. Connaissez-vous ces types de protections? Que me conseilleriez-vous?
Merci
Le Nic
Les 18 commentaires de cette publication.
Bah ecoute je crois savoir que les protection genre tortue ninja qui couvre l'emsemble de tes articulations et ton dos sont plutot un bon produit !!!
D'ailleurs nombre de pros les utilisent!! ca doit etre un signe !!
Pour te filer une adresse je suis passé l'autre jours chez Dainese (Av de la grande armée à paris..)qui est quand meme une reference en la matiere...et il on tout plein de chose...ca va de la petite veste jusqu'au total pyjama !!!
C'est cher mais je croit qu'un dos n'a pas de prix !!! c'est pas quand t'es dans ton fauteuil roulant qu'il faut te dire "si j'avais su j'y aurais mis plus cher"...c'est comme un casque !!!
Et puis tu sais si tu regarde la somme ajouté d'un pare pierre classique + genouiere + coudiere + protec dorsale !!!
au final le pyjama il est pas si cher !!!
Voila...
tient au fait pour en revenir sur les soucis de mecanique...si t'as un probleme n'hesite pas !!!t'as quoi comme machine ???
a plus
Yann
Merci pour les conseils!!
Pour ma bécane, c'est un 125WRE Husky, de 1994 (petite précision, c'est pas moi le "anonyme" qui veut débrider son WRE). Je fais partie des types qui n'ont qu'un permis B... mais je compte bien passer le permis moto. J'aimerais bien un 200 GasGas ou KTM. Pour mon gabarit (65Kg tout équipé!!), ça semble idéal (oui, le coup du "superbe torse", c'était pour faire le cake).
Effectivement j'ai eu pas mal de petits soucis mécaniques (surtout électriques), mais c'est surtout à cause de l'âge de ma meule. Heureusement, le concessionnaire de Mantes (Europro) est assez sympa et m'a filé qqs bons conseils pour la réparer. Tout le monde est content, puisque je leur ai acheté pour 2000 balles de pièces, et maintenant ça marche. Mais je te remercie de ton offre, c'est sympa, et je ne manquerai pas de te contacter si je suis à nouveau coincé.
Tshaw
Nic
Pareil, le top c'est la protection "tout en un".
Il y en a chez de nombreux équipementiers et les prix se tiennent à quelques Euros près.
C'est moins genant que les plastiques rigides et certaines intègrent une ceinture lombaire.
Salut.
Si tu as lu mon message jusqu'au bout, tu as pu constater que je demandais SURTOUT des conseils pour améliorer la partie cycle. Je ne pense pas tirer 40 ch de mon petit moulin mais je demandais des conseils pour l'améliorer : en effet, je pense qu'avoir plus de couple et de reprise peut-être sécurisant. Bien évidemment, si je recherchais absolument des watts à tous les étages, je n'achèterais pas une WRE ! Peux tu me dire s'il existe des kits ressorts pour la fourche qui est, c'est vrai, un peu trop souple pour moi.
Dont acte!!
Je crois que pour le couple c'est difficile. Et puis y'a toujours le problème de la pompe à huile, non? Chaque fois que tu mets un gros coup de gaz, tu envoies surtout un gros coup d'huile pure, puisque la poignée des gaz commande le débit!! Il y aura donc toujours un léger creux à ce moment-là, et on n'y peut rien, j'en ai bien peur.
Malheureusement je n'ai pas non plus la réponse pour les ressorts de fourche (décidément!!). Il faut sans doute se renseigner auprès du fabricant (Marzocchi pour la tienne?). Certains concessionnaires te donneront cette info avec plaisir.
Sinon c'est quand-même une bonne bécane, tu trouves pas? Moi j'aime bien, malgré son poids elle est très fun, surtout quand le bouilleur se déchaîne dans les tours.
A+
Nic
C'est vrai que c'est une bonne machine même pour un poireau comme moi, a part la souplesse des suspensions (il faut que je me mette au régime !).
Je vais me renseigner auprès de SIMA pour les ressorts et éventuellement l'huile qui va bien et je te tiens au courant.
Naimare : ...pour le problème de pompe à huile : suffit de la virer et de tourner au mélange, en gagnant au passage un quart de cheval grâce à l'absence du frein de la pompe... Ben quoi c'est pas une bonne solution ça ? Amicalement, Naimare. |
je te rassure,le gressage séparer fume aussi,autant même en enduro,a chaque coup de gaz tu renvoi une grosse dose d'huile
C'est kiffe kiffe,le mélange c'est des ennuis en plus (le melange) et en moins (la pompe qui merde)
Et puis entre nous en californie ils ont plus de 2tps,mais ils ont des gros V6 et V8 de 300ch (pour les meilleurs car coté rendement les ricains c'est pas ça^)enfin bref tout ça pour rouler à 80 km/sur autoroute 😉
stratocaster :
non je trouve pas, le graissage séparé devrait être obligatoire sur tous les deux temps, d'ailleurs je vais leur faire un projet au ministre ! graissage séparé obligatoire ! pour tous les deux temps ! ! ! Y en a marre, ça fume, ça pue, ça pollue, ça ferraille etc etc y a qu'à faire comme en californie, plus de deux temps ! 😎 |
fabiosol : je te rassure,le gressage séparer fume aussi,autant même en enduro,a chaque coup de gaz tu renvoi une grosse dose d'huile C'est kiffe kiffe,le mélange c'est des ennuis en plus (le melange) et en moins (la pompe qui merde) Et puis entre nous en californie ils ont plus de 2tps,mais ils ont des gros V6 et V8 de 300ch (pour les meilleurs car coté rendement les ricains c'est pas ça^)enfin bref tout ça pour rouler à 80 km/sur autoroute 😉 |
fabiosol : ouai ok,ça fait qd même 20l/100 km ahhhhhhhh c'est ricain quoi que zon fai des effort,j ai vu que les camion de la guerre faisait du 45l!! 😳 ça commence a faire |
j ai acheté un bas résille UFO chez moto diffusion
j'en suis content car pratique tout en un sf réserve sur ceinture lombaire pas assez expérience!
salut pour ta fourche tu fait faire une preparation chez un spécialiste
cela te reviendra surement moins cher que d' essayer plusieur solutions qui ne seront peut etre pas bonnes
a+