Bon ben je vous tiens au jus,
J'ai eu le devis pour les valves à l'échapppement de ma tsr 125, la facture est plus salée que la mer morte elle même... 😞 😃
En fait l'ancien proprio a complètement enlevé les valves (sisi), donc il faut tout racheter...
Je suis tombé sur un club passionné de tsr (club est un bien grand mot), il m'ont déconseillé de faire la réparation car , bon nombres d'entre eux ont cassé plusieurs fois le moteur( il n'y a pas que les 200 tsr apparemment).
Mais le hic , c'est que il n'y a plus rien en lieu et place des valves, d'ou mon inquiétude,le gaz d'échappement se font_ils la malle librement par les orifices???? 😳 😳 😳
Je pense donc obstruer, car faute de pouvoir laisser les valves en position ouvertes(ben oui, ya en plus), mais avec quoi?
De la pate (style masticfer), une pièces usinée?? etc...
Qu'en pensez_vous?
Les 16 commentaires de cette publication.
je confirme que les valves serrent les 125 TSR arrivé dans les 20000kms, c'est arrivé à celui de ma femme, je l'ai donnée à un copain qui l'a reparée, puis serrée, il l'à donnée à une copine qui l'à reparée, puis serrée...
depuis elle fonctionne sans valves (enfin les valves sont bloquées ouvertes).
pour ton soucis, me rapelle plus trop comment c'est fichu, idéalement il te faudrait retrouver des valves, memes usées et les mettre en place bloquées ouvertes.
et si je bouche au mastic, toi qui en a eu une, tu penses que c'est une bonne idée, car il est trés difficille de trouver des valves, vu qu'elles tombent dans le moteur 😃.
Les valves assurent-elles l'étanchéité des gaz d'échappements?
Y'a t-il des joints,jusqu'ou descendent-elles??
Beaucoup de questions....
cricri, je suis surpris de lire que des personnes ont connu des problèmes de valves sur les 125, bon la mienne n'avait que 14000 km quand je m'en suis séparée mais j'avais croisé des mecs qui étaient à plus de 40000 km sans avoir connu aucun problème . . . peut-être seulement sur certaines séries ?
pour toi Zanclus . . . le principe des valves est de freiner l'échappement en obstruant une partie des lumières en fonction du régime moteur, donc dans le cas actuel c'est comme si les valves étaient ouvertes à fond, si tu mets du mastic (en plus je ne vois pas comment, c'est gras et ça chauffe la dedans !) tu seras en configuration valves fermées . . .
je me répète: sans le système de valves complet, ta moto ne marchera jamais correctement, et après avoir fait 13000 bornes à son guidon je t'affirme que tu as besoin de toute la puissance du moteur pour t'en sortir un minimum en TT car côté couple la tsr est quand même en desous de la dtr (en contre partie la partie cycle est meilleure et le moteur plus joueur, avec ses valves bien sûr !)
en conclusion je te conseille de ne pas perdre ton temps avec cette moto si tu ne peux pas récupérer à coût raisonnable un système de valves complet, ces "bonnes" motos ne sont que des trails, déjà limitées à la base par rapport à une "vraie" enduro, alors avec un tel moteur LAISSE TOMBER LE TT ! si tu peux te séparer de cette moto sans perdre d'argent, fonce ! tu peux trouver des enduros d'il y a quelques années à faible coût, si le moteur a été rénové tu es tranquille un moment, même avec une moto de 6-8 ans (pas larguée face aux modèles récents) tu te feras plus plaisir qu'avec un trail, au pire trouve un kdx ou dtr préparé enduro et avec un moteur tip-top
voilà, je reste dispo pour suivre ton affaire, dis voir, tu es dans quel coin de France ?
salut jef,
j'ai en effet eu pas mal de témoinganges de valves qui tombent dans le cylindre sur des 125 tsr...
Pour l'idée d'obstruer le trou des valves, je pensais le faire sans dépasser une certaine limite...
En effet, les valves doivent bien remonter dans leur emplacement sans pour autant disparaitre en assurant une étanchéité...
A+
Ps: je suis dans le sud(hérault)
dangereux ? non, je pense que le moteur ne craint rien, c'est seulement une question d'agrément et de performances
à voir ce qu'en disent les autres ?
merci jef pour tous tes conseils,
je sais que le mieux serait d'acheter une autre moto, mais les finances sont pas au top en ce moment, alors je vais surement la garder et essayé de faire avec en la bricolant, ce sera mon défis pour l'année 2006 😃...
Je vous informerais de l'évolution du monstre( pas à bas régime en tous cas 😃)
Je suis toujours intéressé par tous témmoignages sur cette moto et reste à l'écoute d'info, ✌
Zanclus_qui_n'avance_qu'aprés_le_cap_des_5000_tours_minutes!!!!! 😃 😛
bonjour à tous,
donc des nouvelles de la tsr...
Je suis passé au mélaange dans les règles de l'art, j'ai viré la pompe à huile et je l'ai remplacé par une plaque en alu...
Déjà le changement est radical, avant la pompe était mal réglé et débité trop d'huile, du coup avec le mélange, ya plus de trou à haut régime, la vitesse de pointe est surprenante 😳(pour un trail 125), ensuite, j'ai changé la sortie d'origine qui était encrassé à mort, pour un modèle fait maison (la soudure est moi, ca fait1 😃)...là encore amélioration halucinante...
Sans les valves, la moto marche plutot pas mal, il suffit de taquiner l'embrayage un chouillat et ca part nikel... 💨,
Reste juste à régler le problème de surchauffe en rajoutant un radiateur. ✌