....et en plus j'ai pris des photos 😃.
Nom de code de l'opération : "des biellettes plus longues pour rabaisser le DTR de madame".
En haut, les biellettes rallongées. L'entraxe augmente de 8mm par rapport aux biellettes d'origine (les machins en forme de nonosses au milieu).
Résultat, l'arrière de la moto descend de +/- 3,5 cm.
En bas les jolis axes de 16mm avec les jolis graisseurs.
en dessous(l'entraxe augmente de 8mmm
Les nouvelles biellettes sont taillées dans un morceau de fer plat de section 6x30 dans lequel il a fallu percer des trous de 16mm. Si j'avais été patient, j'aurai fait ça sur une perceuse fraiseuse, parceque percer un trou de 16mm à la chignole c'est limite dangereux. En faisant une ébauche, j'ai cassé un forêt de 10 😕 ; celui-ci s'est instantanément arrêté de tourner et c'est le corps de la perceuse qui a tout aussi instantanément pris le relais. Heureusement que j'ai un limiteur de couple sur ma chignole sinon je serais encore en train de me faire centrifuger sur mon établi 😃.
En remontant les tubes de fourches au maxi dans les tés, on gagne 1,8 cm sur l'avant. Au final, avec ces 2 modifs, la hauteur de selle est d'environ 85 cm.
Il y'avait bien moyen d'aller encore un poil plus loin sur l'arrière : j'ai essayé des biellettes avec un entraxe augmenté de 1cm. Pas de problème en roulant....par contre à l'arrêt, la moto n'est plus assez inclinée pour reposer en sécurité sur la béquille...donc je suis revenu un petit peu en arrière.
Les 16 commentaires de cette publication.
| TC : "J'ai limé pendant 1 heure".... prétentieux va.... |