Remorque Mono Roue [ La fabrication ]

Voir la publication « Remorque Mono Roue [ La fabrication ] ».

Commentaires

page 3 / 5

Les commentaires 101 à 150 sur les 238 de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Euh silentblocs nico pas cylindre bloc 😉

Je n'ai que des Attelages traditionnels, si un jour j'ai un col de cygne, je ferai une adaptation (facile) tube carré avec entretoises (non bouché hein 🤡) fixé sur l'attelage à la place de la " teub" du "col de cygne" et une plaque avec 2 trous soudée dessus pour imiter un attelage classique. 😉

L'idéal serait la roue avant sur le sol, car plus de problèmes de chaîne ou autre. De plus les roulements de roue avant sur nos motos lachent moins souvent que l'arrière.

Nico91 :
j'ai bien une idée, tu veux quelle roue au sol, ton attelage c'est un traditionnel ou un col de cygne ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par DOUDODU
DOUDODU

Bon ben pas de nouvelles du Cardan ...

Je vais voir mon beauf ce soir et un gars qui fait les moissons en ce momment samedi soir ... et mon voisin va bien finir par m'en ramener un mais je sais pô quand ... 😕

Pour le concours j'ai passé la dernière épreuve Mardi : l'oral préprofessionnel mais j'ai aucune idée sur ma note 😢

Résultats Lundi dans la journée ...

Y'a pas un gars dans le forum qui aurait une transmission de tracteur ? Un arbre de transmission de 4x4 ? ou un truc dans le genre qui traine ???

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Gatouille
Gatouille

Sinon je crois qu'il existe des casses auto à Paris (cf alesk et son post attelage)

il y en a même qui le traite d'assisté, mais chut...

😉

Par thomashva
thomashva

Moi mes parents sont agriculeteurs, donc j' ai des tas de cardan, mais je suis en savoie..
faudra que je regarde si j' en ai qui ne servent plus..

[URL=http://img123.echo.cx/my.php?image=tmcontour22nk.jpg][IMG]http://img123.ech

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
Sinon je crois qu'il existe des casses auto à Paris (cf alesk et son post attelage)

😉

Ben mon GAT, là c'est particulier, avec Doudo on a regarder les cardan de bagnole l'autre soir, celui de sa 106, mais comme ils ne travaillent pas en traction, on est pas 100% sur qu'il n'y pas un risque de déboitement 😕 là ça serait le plan galère 😞

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Si tu as un magasin genre suplus de véhicules de l'armée vers chez toi fais un tour.
J'ai roulé sur un Buggy Punch à moteur V6 PRV (donc du couple 😛) il y avait des cardans (enormes et très robustes) de GMC.
Malgré les conditions affreuses, poussiére boues eau à-coup violent à cause du couple du moteur, il ne bronchaient pas.

Une piste à voir s'il pouvaient répondre à ton cahier des charges 😉

Par beldent
beldent

Nico91 :
Gatouille :

😉

Ben mon GAT, là c'est particulier, avec Doudo on a regarder les cardan de bagnole l'autre soir, celui de sa 106, mais comme ils ne travaillent pas en traction, on est pas 100% sur qu'il n'y pas un risque de déboitement 😕 là ça serait le plan galère 😞

Euh, je ne connais de cardan qui travaille en traction y compris sur les 4x4 😕 Sinon tu penses bien que les croisillons intermediaires souffriraient grandement ❗ Le mieux serait que tu le fasse toi même le cardan. Celui dont tu as besoin n'a de mouvement lateraux et evrticaux que de temps en temps, vu comment tu as soudé le tube dans le timon, çà ne doit pas te poser de pb... Avec ton savoir faire (mais sans tes ampoules 😉), c'est comme çà que je ferais 🥴

Promeneur en forme....

Par Gatouille
Gatouille

le cardan de GMC dont je parle peut être utilisé soudé à autre chose comme articulation solide pour le truc de Nico...

Vous verriez la taille des fourches et croissillons de cardan de camion GMC 😳

Par Gatouille
Gatouille

le tout monté avec des graisseurs en plus ✌

Par Nico91
Nico91

pour ce qui est de la froce de traction, faut quand même pas exagerer, il faut juste tirer une rmorque roulant avec une moto dessus. Les plus gros efforts seront en rotation 😉

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

beldent :
Celui dont tu as besoin n'a de mouvement lateraux et evrticaux que de temps en temps, vu comment tu as soudé le tube dans le timon, çà ne doit pas te poser de pb... Avec ton savoir faire (mais sans tes ampoules 😉), c'est comme çà que je ferais 🥴

c'est ce que je ferais si je trouve rien d'ici se soir 😉

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

ça en gros modele ça marche</url>

Par beldent
beldent

Nico91 :
pour ce qui est de la froce de traction, faut quand même pas exagerer, il faut juste tirer une rmorque roulant avec une moto dessus. Les plus gros efforts seront en rotation 😉

A mon avis, le plus gros effort sera le poids de l'ensemble sur la flèche, donc sur le croisillon... M'enfin, j'peux me tromper 😕

Promeneur en forme....

Par istakafen
istakafen

si la moto est centrée
50% roue
50% fleche

C'est enorme !!!!!!!

une remorque classique : 50 kg sur la fleche

Par beldent
beldent

istakafen :
si la moto est centrée
50% roue
50% fleche

C'est enorme !!!!!!!

une remorque classique : 50 kg sur la fleche

T'as raison quand l'ensemble est à l'arret, quand il est en mouvement sur une route c'est une autre histoire: c'est plus une force continue de 50kgs, c'est des accoups de + de 100kgs.. 😛

Promeneur en forme....

Par istakafen
istakafen

les acoup sont axiale
et rotation autour de la roue

remorque classque roue au milieu egale effort divisé par deux par rapport au NIC's porte moto avec roue en boue

NIOC verifie le poid donner pour ton attelage !! quand meme faudrais pas qu'il y ai un fait d'hiver sur la francilienne

Par beldent
beldent

istakafen :
les acoup sont axiale
et rotation autour de la roue

remorque classque roue au milieu egale effort divisé par deux par rapport au NIC's porte moto avec roue en boue

NIOC verifie le poid donner pour ton attelage !! quand meme faudrais pas qu'il y ai un fait d'hiver sur la francilienne

euh, les accoups sont axiaux seulement en acceleration et freinage. Pour les irregulatités de la route, ils sont de haut en bas. Une telle force sur une fleche standart, çà doit tenir.... sur un croisillon j'en suis moins sur 😕

Promeneur en forme....

Par Nico91
Nico91

istakafen :
NICO verifie le poid donner pour ton attelage !! quand meme faudrais pas qu'il y ai un fait d'hiver sur la francilienne

Pas de problème de ce côté là, j'ai déjà trimbaler un Van de 600kg avec un betio dedans de 300 kg, alors c'est pas un pisse feu qui va lui faire peur 😃

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

bon de toute façon vous battez pas, je l'ai trouvé mon cardan. Alors c'est un gros cardan Opel Oméga (tiens tiens, un signe 😃 ) non démontable.

Donc y'a plus qu'a 🙂

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

faux le van 600 kg le poids est sur les roues
pas sur le timon

Par istakafen
istakafen

Nico91 :
bon de toute façon vous battez pas, je l'ai trouvé mon cardan. Alors c'est un gros cardan Opel Oméga (tiens tiens, un signe 😃 ) non démontable.

Donc y'a plus qu'a 🙂

OMEGA6 ou 7

Par Nico91
Nico91

istakafen :
pas sur le timon

ben essaye de le lever d'un cm le barzard tu vas vite comprendre, surtout quand le canason est dedans. 9A beau être un deux essieux, y'a du poids sur l'attelage

aikri an SMS soula menas

Par alesk
alesk

istakafen :
NICO verifie le poid donner pour ton attelage !! quand meme faudrais pas qu'il y ai un fait d'hiver sur la francilienne

a cette epoque y'a pas de danger ...

💨

.
http://www.devineoujesuis.be

Par tibus
tibus

coté casse homme vert (ou plante vert) y en a une sur la n19 , servon ,avant briecontrerobert , y zont toujours de gros bahut de l'armée...
mais ptite question grand maitre nico , c'est apres comment tu monte la brele dessus ?
moto sur remorque puis attelage (le poid!)
ou remorque attelé et yo roue avant , gros gaz ,roue arriere , toujours sur la moto comme en trial 😃

et pour la descendre 💨?

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par Nico91
Nico91

tibus :
comment tu monte la brele dessus ?
moto sur remorque puis attelage (le poid!)
ou remorque attelé et yo roue avant , gros gaz ,roue arriere , toujours sur la moto comme en trial 😃

et pour la descendre 💨?

avec ça 😃

en fait je pense faire une découpe sur le côté du rail pous y placer une petite rampe pour un chargement latéral arrière. Pas question d'atteler avec la moto dessus, un vrais enfer

aikri an SMS soula menas

Par tibus
tibus

c'est ce que je pensais 😃, mais tetre que tu devrais faire kelke essai a blanc pour voir si c'est pas trop galere...
pour le cardan , faut du costaud (si non sa va se vriller)

Par Strato
Strato

Nico91 :
istakafen :
pas sur le timon

ben essaye de le lever d'un cm le barzard tu vas vite comprendre, surtout quand le canason est dedans. 9A beau être un deux essieux, y'a du poids sur l'attelage

tu leves le bazard que de un cm ? 😃

Par viking
viking

Nico91 :
viking :
en plus en remplaçant la poutre avec son rail par un morceau de rail de sécu ça l'aurai bien fait😃

Pas sur, le rail de sécu se vrille bien plus qu'une section carrée

mouai faut voir ça c'est pas si sur 😃

Ca je les ai vu aussi, mais le problème pour moi c'est que mes deux bagnoles on un col de cygne, nan mais quelle idé de rouler avec des voitures modernes aussi 🙄 tu peut pas avoir un C15 comme tout le monde 😃😃😃

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Nico91
Nico91

viking :
Pas sur, le rail de sécu se vrille bien plus qu'une section carrée

mouai faut voir ça c'est pas si sur 😃

Si ça c'est sur 😉

aikri an SMS soula menas

Par tibus
tibus

apres des années de reflexion 😃 je viens d'opter pour ca <A href="http://www.imageshack.us" target="_blank"></a>
y a plus qu'a faire un montage pour 2 rails minimaliste demontable 😛
le plan pick-up c'est top (gatouille?)

Par attel
attel

Nico91 :

Et pour finir et pour être claire, je fait cette remorque pour avoir une alternative à ma remorque 3 rails et pouvoir faire des grand trajet en tartinant a 140km sur l'autoroute.

Tout d'abord : RESPECT ! pour la qualite de realisation, c'est propre. 🙂 Par curiosite tu travailles dans quel domaine en dehors de la fab de remorque ?

Sinon, sur le principe de fonctionnement j'ai simplement une remarque concernant le comportement de l'attelage sur les bosses et trous... 😳
A moins de rouler tout doux en permanence, a mon avis l'amortissement arriere (pneu de la roue + si j'ai bien compris les silentblocks) risque d'etre un peu juste pour eviter que l'ensemble ne rebondisse ; dans ce cas les sangles d'attache de la moto vont etre tres sollicitees 💀
Si effectivement ca rebondi trop, il faudra peut-etre remplacer les silentblocs par un petit amortisseur qui permettrait un debattement amorti plus important... ✌
Bonne continuation !

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par Nico91
Nico91

attel :
Sinon, sur le principe de fonctionnement j'ai simplement une remarque concernant le comportement de l'attelage sur les bosses et trous... 😳
A moins de rouler tout doux en permanence, a mon avis l'amortissement arriere (pneu de la roue + si j'ai bien compris les silentblocks) risque d'etre un peu juste pour eviter que l'ensemble ne rebondisse ; dans ce cas les sangles d'attache de la moto vont etre tres sollicitees 💀
Si effectivement ca rebondi trop, il faudra peut-etre remplacer les silentblocs par un petit amortisseur qui permettrait un debattement amorti plus important... ✌
Bonne continuation !

c'est marran comme vous avez les mêmes idée que moi 😃

En fait je fait le test avec les silentblocks si ça n'es pas concluant, j'avais prévu de les remplacer par un amorto de scooter par ex.

Sinon pour mon taf, ça n'a rien a voir, je suis fabriquant d'étiquettes adhésives 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

Alors, pour ne pas me faire engueuler par Gatouille, j'ai rajouter sur les vis des manettes pour pouvoir serre a la main sans clef et j'ai rajouter a l'opposé une goupille au cas ou 😃

Sinon voila le cardan que j'ai trouvé

J'utilise la patie de gauche. Le cardan est flasqué des deux côtés, donc il ne peux pas se déboiter. J'ai aussi garder l'arbre avec qui viendra se loger à la place du col de cygne dès que je lui aurait fait deux méplats. A découper ça été une misère, c'es pas de l'acier de merde, la lame de scie a méteaux c'est bouffé en 4 coups de scie et pourtant c'était pas des lames de merde. J'ai du sorir le lapidaire pour couper l'axe 😕

j'ai aussi soudé la platine en bout de timon, elle recevra la platine avec le cardan.

aikri an SMS soula menas

Par Gatouille
Gatouille

Le pick up c'est super tibus, le seul probléme c'est le transport des affaires à l'abri avec une cabine limitée en place. surtout si vous ètes 2, la solution acheter des grandes caisses plastique ETANCHES.

Par laujucam
laujucam

😃 😃 😃

Par Nico91
Nico91

Bon, la remorque a avancer un poil, la peinture est faite et je m'attaque a bricoler un garde boue arrière couplé à l'ancienne bavette de mon 400DRZ pour le suport de plaque, clignos et feux.

Pour le garde boue, Le Concombre m'a gentillement filer un garde boue arrière Ducati,un grand merci ✌ ✌ 😘

Bon le truc maintenant, c'est que sur la remorque j'ai deux pièces Ducati 😕 jespère qu'elle ne va pas tomber en panne 😃 😃 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par desmolo
desmolo

si le bras oscillant est japonais, tu risque un rejet de la greffe 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par Gatouille
Gatouille

Oui mais si le bras oscillant n'est pas bouché, pas de risque de corrosion 🤡 😃

ok ok 💨

Par greg78
greg78

Nico91 :
beldent :
Gatouille :
Oui mais tu m"expliques comment tu fais pour être sur que l'eau ne s'infiltrera pas par les trous prévus pour l'axe de bras ozscillant ou autres boulons éventuels.

Et ne me parle pas de joints...

C'est pareil dans l'auto ancienne, la serrurerie...

Je dis c'est dommage d'être aussi créatif, manuel, débrouillard, malin et de ne pas écouter certains conseils pas trop cons...

Sans vouloir prendre partie, chui assez d'accord avec Gat... c'est pas facile de garantir une etanchéité à toute epreuve 😕

Bon les deux là vous me les brisez menumenus 😃

Si vous aviez un petit peut regarder les photos, l'axe du bras oscillant passe dans le timon via une entretoise soudée, donc la flote qui passe va pas plus loin que l'entretoise. Mais bon si ça peut vous faire plaisir et que vous me lachez la grappe avec ça je peux vous faire un trou.
Bon alors de quel diamètre vous le vouler le trou, nan pcq je vois d'ici là le topo, ton trou il est trop petit, l'eau ne s'écoulera jamais, dans deux jour le timon il est rouillé et se casse en deux 😃

NicoQuiVaAgrandirLeTrouAUnOuDeuxIci 😃

Je suis en train de ratrappé mon retard, je lis, je lis lol
Et je suis d'accord avec eux ca nous arrive de voir des tubes de portail gonflé par l'humidité, la flotte juste avec des petits trou passé inapercu.
Je lis la suite. lol

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par xoreg
xoreg

j'espere qu'il va nous mettre bientot une photo de la totale...pasque je vois vraiment toujours pas a quoi ca va ressembler ce "truc" 🥴
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par Nico91
Nico91

xoreg :
j'espere qu'il va nous mettre bientot une photo de la totale...pasque je vois vraiment toujours pas a quoi ca va ressembler ce "truc" 🥴
Xoreg

Bientôt 😉

aikri an SMS soula menas

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Nico91 :
Bon, la remorque a avancer un poil, la peinture est faite et je m'attaque a bricoler un garde boue arrière couplé à l'ancienne bavette de mon 400DRZ pour le suport de plaque, clignos et feux.

Pour le garde boue, Le Concombre m'a gentillement filer un garde boue arrière Ducati,un grand merci ✌ ✌ 😘

Bon le truc maintenant, c'est que sur la remorque j'ai deux pièces Ducati 😕 jespère qu'elle ne va pas tomber en panne 😃 😃 😃

.

🤡

je vais te filer un totocolant pour le sponsoring 😃

Par Nico91
Nico91

ConcombreMasque :

ça va faire un poil prétancieux nan 😃

aikri an SMS soula menas

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Nico91 :
ConcombreMasque :

ça va faire un poil prétancieux nan 😃

ouais 😃 mùais ca me gène po 😛

Sponsorized By The Masked Cucumber

Par DOUDODU
DOUDODU

Sympa le totocollant ...

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par ?Michel?
?Michel?

Et en plus, il fait tout ça avec 2 mains abimées.

Pendant que tu y es, rajoute un rail et avec quelques améliorations, tu pourras ramener ta voiture si elle tombe en rade derrière ta bécane.

T'aurais pu naître manchôt pour laisser un peu de chance aux autres !!!

C'est pas juste.

Par TC
TC

Nico ça commence à manquer de photos ce post...
Sérieux bientôt terminé ?

favorable à tout ce qui roule !

Par tibus
tibus

bon allez tu peus nous le dire 😉 , tu la terminer depuis 15 jours et tu fais autre chose 😃

Par Nico91
Nico91

tibus :
bon allez tu peus nous le dire 😉 , tu la terminer depuis 15 jours et tu fais autre chose 😃

oui je fabrique une gasgas avec des vieux morceau de lave linge 😃

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par TC
TC

Nico91 :
tibus :

oui je fabrique une gasgas avec des vieux morceau de lave linge 😃

La pompe à eau devrait meiux tenir le coup 😃

favorable à tout ce qui roule !

page 3 / 5

Commenter « Remorque Mono Roue [ La fabrication ]»

rester connecté

m'inscrire perdu ?