Remorque Mono Roue [ La fabrication ]

Voir la publication « Remorque Mono Roue [ La fabrication ] ».

Commentaires

page 4 / 5

Les commentaires 151 à 200 sur les 238 de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

A voir la GDMX Gerard duchène MX, 125 DTMX Yamaha artisanale faite dans les années 80 avec refroidissemenr à eau. 👀

Il a mis une pompe à eau de machine à laver, seules celles des VEDETTE resistaient au traitement(sic !)... 😉

Suspensions spéciales également, un bricoleur pas trop nul quoi...

paru dans MV au début des années 80 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par attel
attel

Nico91 :
tibus :
bon allez tu peus nous le dire 😉 , tu la terminer depuis 15 jours et tu fais autre chose 😃

oui je fabrique une gasgas avec des vieux morceau de lave linge 😃

En utilisant des pieces de lave linge 👀 n'oublie pas les problemes de condensation, c'est hyper HYPER important quoi ! faut laisser tous les trous du tambour, non sans dec., sinon ton projet peux tomber a l'eau ! 😃 😃 😃

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par ?raph65?
?raph65?

salut nico, super boulot, j'ai lus tout les postes sur le sujet mais aucun n'a mentionné un grave probleme dans ta réalisation.
ta monoremorque il vas falloire la passer au mine car depuis 2002 il est interdit de roulé sur la voie publique avec une remorque artisanal.
je voulais m'en faire une (classic avec un éssieux de 205), mais je suis passé au service des mines pour savoir la reglementation.
tant que tu y est fait une serie de 10, homologue les et vends les.
je ne rigole pas , en cas de carton ton assureur vas posé des questions pour évité de payer.
raph

Par ?plagiste?
?plagiste?

pas de souci au niveau de l'homologation.
c'est une remorque monoroue de cross, donc non-homologuée. il ne veut s'en servir que sur des terrains de cross privés, en ufolep.

Par Gatouille
Gatouille

Curieux, les documents du code de la route que j'ai consulté en ligne récemment disent que les artisanales sont interdites à partir de 500 kg 👀

A vérifier cette affaire

Par Nico91
Nico91

J'ai avancer un poil 😃

J'ai fini de fabriquer le support du garde boue et de la plaque feux, avec la petite peinture en prime 😃

j'ai aussi réussit a venir a bout des deux vis qui tenaient mon col de cygne, 5 ans que ça n'avait pas été démonter, je vous dis pas la galère des vis 😕

J'ai aussi tailler mon axe de cardan pour venir à la place qu col de cygne, mais je ne sais pas en quel acier il est fait, mais pour ce qui est de le perçer j'en chie grave de cher grave, l'acier doit avoir une duretée pas loin de celle d'un foret 😕 🙁, j'ai avec beaucoup de peinne réussit à percer au diam 5, il faut que j'aille jusqu'au diam 11 mm et là je bloque, pas moyen d'agrandir le trou, les forets dégage à tour de bras. Bon si quelqu'un a un plan pour un foret dure de chez dure pour percer du tungstène, je veux bien lui emprunter (Bruno Au secccooouuuurrrrr 😃 )

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bruno78
bruno78

J'ai un forêt de 14 au cobalt.

Salutations Bruno

Par Nico91
Nico91

bruno78 :

c'est un poil balaise, mais je peux faire le test 😉

aikri an SMS soula menas

Par bruno78
bruno78

Nico91 :
bruno78 :

c'est un poil balaise, mais je peux faire le test 😉

Tu passes quand tu veux.(appelle avant pour voir si je suis à la maison).

Salutations Bruno

Par gazetpaf
gazetpaf

je viens de voir ça dans le catalogue trusty firm

zip... ...le pingouin..
http://gazetpaf.free.fr

Par Nico91
Nico91

gazetpaf :
je viens de voir ça dans le catalogue trusty firm

Pas mal ton truc 😉, par contre il te montre pas comment tu charge la moto, pcq une trial a porter ça va mais une enduro c'est une autre paire de manche, c'était là tout mon problème, sinon j'aurais pus réduire la remorque un un truc bien plus petit.
Mais interresant quand même ✌

aikri an SMS soula menas

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

MOUAARRFFF!!!!!!

Une remorque gasgas mieux que celle de Nico!!! JE ME MARRE!!!

YO 😃 😃 😃

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par istakafen
istakafen

il se dit au fin fond de l'auvergne que gatouille aurait acheter une remorque gas qui l'a repeint en orange !! 😃

Par DOUDODU
DOUDODU

J'adore le nom de la ville ...

T'habite ou toi ?

😃 😃 😃

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Nico91
Nico91

yoyo-sprint :
MOUAARRFFF!!!!!!

YO 😃 😃 😃

Non Yo t'as pas bien lu, ouvre tes yeux couvert de boue du a la derniere chute que tu a faite sur ton GG tout bleu 😃

Je me ramène avec cette remorque et je te regarde charger mon 400DRZ ou mon 360HVA et là je rigole un bon coup 🙂

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

DOUDODU :
T'habite ou toi ?

😃 😃 😃

Ben a Milan, alors Bon anniversaire 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par thomashva
thomashva

DOUDODU :

J'adore le nom de la ville ...

T'habite ou toi ?

😃 😃 😃

lol, je connait, c 'est pas moin de chez moi, j' habite en savoie pres de l' isere.

[URL=http://img123.echo.cx/my.php?image=tmcontour22nk.jpg][IMG]http://img123.ech

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Nico91 :
yoyo-sprint :
MOUAARRFFF!!!!!!

YO 😃 😃 😃

Non Yo t'as pas bien lu, ouvre tes yeux couvert de boue du a la derniere chute que tu a faite sur ton GG tout bleu 😃

Je me ramène avec cette remorque et je te regarde charger mon 400DRZ ou mon 360HVA et là je rigole un bon coup 🙂

Heueueu... A la Trans', avec ma remorque qu'à le rail de montée qui va bien et le plancher bois quiq va bien aussi......Ben je me suis pété la g.... en montant ma moto...Donc je ne suis pas une bonne référence, juste un divertissement......

YO 😞 😃 😃

Par Nico91
Nico91

Bon alors des niouzes 😃

J'ai rajouter sur le cardan un câble de sécurité au cas ou, le garageot m'ai dit qu'il ne se déboitait pas, mais comme j'ai pas envie de me faire engueuler par Gatouille, je rajoute une sécurité 😃

LA boucle arrière à fini de secher, donc montage

Puis montage de la plque feux + garde boue

J'ai fait un peiti test en réel sur la voiture

Montage du timon sur l'attelage de la voiture

Pour le chargement de la moto, le rail central peut pivoter de 30 cm et se dégager ainsi de l'axe de la roue. Reste plus qu'a faire une rampe.

Détail du bras qui soutiens le rail quand il pivote. Le bras suit tout seul le mouvement du rail.

Bon j'ai fait un test avec la moto de trial, c'étail la plus accécible 😃

Il faudrait que je rebosse sur le longueur général, le bras oscillent me pénalise, mais bon la moto de trial est toute petite aussi 😃 Il faudrais que je passe le système d'amortissement dessus pour gagner en longueur.

aikri an SMS soula menas

Par greg78
greg78

Ah bas voila! Je me demandais comment tu allait monté la moto dessus. J'ai vu 😃

A part une certaine longueur impressionnante comme tu l'as dit c'est pas mal du tout 😳
Bon aussi a part la couleur 😃 🙄

Bon courage nico et à quand l'essai routier?

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

donc trois remarques

1/ c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng (je sais tu l'a dis)
2/ c'est pas un poil bas ?
3/ y'a rien pour sangle a l'arrière ou c'est aussi le support de la rampe qui fait office ?

Par Nico91
Nico91

ConcombreMasque :
donc trois remarques

1/ c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng (je sais tu l'a dis) Oui si il faut que je le répète tu le dis 😃
2/ c'est pas un poil bas ? c'est grosso modo à la même hauteur que mon bas de caisse, un poil plus haut
3/ y'a rien pour sangle a l'arrière ou c'est aussi le support de la rampe qui fait office ? mes motos je ne les attache que sur 3 points, roue avant et guidon, mais là je vais peut être passer une sangle sur le roue arrière en plus

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

greg78 :
Ah bas voila! Je me demandais comment tu allait monté la moto dessus. J'ai vu 😃

A part une certaine longueur impressionnante comme tu l'as dit c'est pas mal du tout 😳 Merci
Bon aussi a part la couleur 😃 🙄 Oui mais la je te merde 😃 Bon c'est le pot de peinture qu'il me restait de la table élévatrice, et puis bon avec deux pièces Ducat sur la remorque j'ai été obligé de faire le reste au couleur Ducat 😃

Bon courage nico et à quand l'essai routier?

aikri an SMS soula menas

Par ?jean?
?jean?

bon je debarque la mais c'est quoi l'avantage par rapport a une remorque classique ? sinon la realisation est quand meme soignée ! impressionant !
jean

Par desmolo
desmolo

😃 ça tiend dans le placard à balais 😃

au fait nico... en arrière plan des photos, je vois des machines à bois... tu fais aussi les meubles chez toi ? 😳

twingame à tendances monomaniaque

Par Nico91
Nico91

desmolo :
je vois des machines à bois... tu fais aussi les meubles chez toi ? 😳

heuuu, oui 😃

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

?jean? :
bon je debarque la mais c'est quoi l'avantage par rapport a une remorque classique ?

En fait j'ai une remorque 3 rails, donc très large et elle prend pas mal de place dans mon garage. Pour ne pas quelle me bouffe toute la place dans le garage elle est accrochée au plafond, si si 😃 j'ai un système de poulies pour la monter. En règle général je m'étale toujours pour bricoler, donc pour redescendre la remorque il faut que je range tout le garage 😕. L'idée c'était d'avoir pour mes déplacements en solo a droite et a gauche une remorque que je pouvais mettre dans un coin du garage et qui me bouffe pas toute la largeur et que je puisse rentrer et sortir à volonter sans avoir a faire le grand ménage 😃

aikri an SMS soula menas

Par ?jean?
?jean?

ok je comprend mieux ! mais au fait pourquoi tu laisse pas ta remorque dehors ?souvent elles sont galvanisée donc elles ne risquent rien ! moi j'ai juste fabrique des housses pour protegé les pneus du soleil et ca suffit ! mais bon c'est clair j'ai un petit garage donc j'ai pas le choix!
en tout cas la realisation est soignée ! c'est ton boulot ou t'est bricoleur du dimanche comme moi ?

Par ?xoreg?
?xoreg?

bon je vois a quoi ca ressemble..ca a l'air cool ...ta déja roulé avec?? tenu de route? virages ?
Xoreg

Par gazetpaf
gazetpaf

pour la raccourcir.. à part la solution du V inversé pour que la roue soit dessous au milieu... ce sera toujours plus long qu'une remorque...

dommage... l'idée de départ est super bonne, la réalisation est tip-top mais le résultat actuel (mais temporaire...) pas probant ....

j'suis vachement impressionné quand même...

zip... ...le pingouin..
http://gazetpaf.free.fr

Par Nico91
Nico91

?jean? :
ok je comprend mieux ! mais au fait pourquoi tu laisse pas ta remorque dehors ?souvent elles sont galvanisée donc elles ne risquent rien ! moi j'ai juste fabrique des housses pour protegé les pneus du soleil et ca suffit ! mais bon c'est clair j'ai un petit garage donc j'ai pas le choix!
en tout cas la realisation est soignée ! c'est ton boulot ou t'est bricoleur du dimanche comme moi ?

Oui bricoleur du Dimanche et du samedi et des nuits aussi 😃 😃

Oui, vu comme c'est foutu chez moi, le seul endroit ou je peux la laisser dehors, elle me fait chier et gène pour aller a la cave et ça c'est hyper grave 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

gazetpaf :
dommage... l'idée de départ est super bonne, la réalisation est tip-top mais le résultat actuel (mais temporaire...) pas probant ....

C'est pas grave, ça m'a occuper les mains 😃

Non, mais je laisse pas tomber.

En fait c'est pas évident pour un proto de faire les côte les plus optimisée du prmier coups. Su l'avant de la remorque j'aurais pu vachement racourcir, pour l'arrière aussi en placant le bras oscilent plus en dessous du timon, mais bon faut bien en faire une pour se rendre bien compte. En fait ce qu'il me manque c'est de savoir utiliser un prog de modélisation en 3D ça qui me permetrait de voir certains détails avant.

Si il y en a qui connaissent des prog pas trop chiant a utiliser pour ce genre de truc je suis preneur. 😉

Le modèle sur le catalogue Gasgas me parait pas mal, mais ça oblige une petite roue si tu ne veux pas avoir la moto perchée a 1m de hauteur.

Xoreg, non pas encore essayée, j'ai pas fini l'électrique, donc pour l'instant j'ai aucun feux dessus, alors je ne vais pas sur la route, c'était juste un montage a blanc pour vérifier que tout ce placait bien 😉

aikri an SMS soula menas

Par Gatouille
Gatouille

Pour la couleur de la roue et de la remorque, il a bien fait, elle sera plus visible en cas de voyage à vide 😉

Pense à mettre des feux sur les cotés

Pour le sanglage, tu peux mettre une sangle sur le roue avant et 2 au guidon comme tu avais prévu plus 2 sangles qui partent toujours de ta barre perpendiculaire avant mais attachée à l'arrière de la moto (boucle de cadre)

Pour le reste le travail est soigné, mais le résultat est décevant sur le papier (longueur de l'ensemble), mais nico91 n'est (finalement 🤡) pas trop con et s'en est aperçu tout seul 😃

Et il va trouver une solution.

Mais tu es vraiment un hyperactif 👀 parce qu'avant de mettre les finitions j'aurais testé pour être sur qu'il n'y plus de modifications 😳

Un hyperactif 😳

Tu as pensé à consulter 😕 😃

Par istakafen
istakafen

Nico91 :
gazetpaf :

C'est pas grave, ça m'a occuper les mains 😃

Non, mais je laisse pas tomber.

En fait c'est pas évident pour un proto de faire les côte les plus optimisée du prmier coups. Su l'avant de la remorque j'aurais pu vachement racourcir, pour l'arrière aussi en placant le bras oscilent plus en dessous du timon, mais bon faut bien en faire une pour se rendre bien compte. En fait ce qu'il me manque c'est de savoir utiliser un prog de modélisation en 3D ça qui me permetrait de voir certains détails avant.

Si il y en a qui connaissent des prog pas trop chiant a utiliser pour ce genre de truc je suis preneur. 😉

Le modèle sur le catalogue Gasgas me parait pas mal, mais ça oblige une petite roue si tu ne veux pas avoir la moto perchée a 1m de hauteur.

Xoreg, non pas encore essayée, j'ai pas fini l'électrique, donc pour l'instant j'ai aucun feux dessus, alors je ne vais pas sur la route, c'était juste un montage a blanc pour vérifier que tout ce placait bien 😉

ya bien solidjob 2004 facile a utiliser et facile à ............................

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
Mais tu es vraiment un hyperactif 👀 parce qu'avant de mettre les finitions j'aurais testé pour être sur qu'il n'y plus de modifications 😳

Un hyperactif 😳

Tu as pensé à consulter 😕 😃

Oui, je pense que je vais peut être revoir deux trois truc dessus. Mais bon c'est les joies du proto 😃

Je vais quand même voir ce que ça donne comme ça avant de me lancer dans une modif. Si ça tiens la route je rebosse dessus, si c'est un vrais corbillar je passe a un autre modèle 😃

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

Maintenant que je peux la moter sur la voiture, c'est plus simple de se rendre compte de deux trois trucs, la distance optimisé sur l'avant pour pouvoir ouvrir le coffre avec la remorque attelée et la position du bras ansi que sa hauteur.

Mais bon, si il y en a des fortiche du premier coup, j'attends vous plans 😉

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

istakafen :
ya bien solidjob 2004 facile a utiliser et facile à ............................

Bon les ..... j'ai compris 😃

mais facile a utiliser, ça veux dire quoi, j'ai pas besoin de me fader un bouquin de 1000 pages pour faire une modélistaion 😉

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

Nico91 :
istakafen :

Bon les ..... j'ai compris 😃

mais facile a utiliser, ça veux dire quoi, j'ai pas besoin de me fader un bouquin de 1000 pages pour faire une modélistaion 😉

Au fait ça ne serait pas plutôt SolidWorks, nan nan plutot c'est le chien de Mikey 😃

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

1000 pages non

c facile je te dit

Par Nico91
Nico91

istakafen :
1000 pages non

c facile je te dit

t'as pas répondu a mon autre question

Solidjob ou solidworks ?

aikri an SMS soula menas

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Solidworks, c'est comme autocad3D......T'as pas besoin d'un bouquin de 1000 pages, juste une formation d'une centaine d'heures.....
🙁

YO

Par Nico91
Nico91

yoyo-sprint :
Solidworks, c'est comme autocad3D......T'as pas besoin d'un bouquin de 1000 pages, juste une formation d'une centaine d'heures.....
🙁

YO

Zut 😕

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

bon j'ai deja dessine l'assemblage rail et arbre centrale

c quel diametre ta roue

Par istakafen
istakafen

donne aussi le diametre roue av et arriere du 360 ainsi que la distance entre les contact au sol

si tu repond : 18 et 21 pouces t le maillon faible

je veux le diametre en mm

et que sa saute

Par Nico91
Nico91

istakafen :
donne aussi le diametre roue av et arriere du 360 ainsi que la distance entre les contact au sol

si tu repond : 18 et 21 pouces t le maillon faible

je veux le diametre en mm

et que sa saute

🙄 17" pour la roue arrière de la remorque 😃

le dévelopé de la roue avant est de 2150 mm 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

Bon Frank, quelques côtes

Roue 21" : 70 cm de diam
Roue 18" : 66 cm ""
Roue 17" : 56 cm ""
Rail : 2m
Timon : 2,50 m
Bras latéraux pour fixation sangle : 50cm chacun
Bras oscilant : longeur 60 cm

Voilà voila

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

entraxe 360?
au contact sol

Par Nico91
Nico91

istakafen :
entraxe 360?
au contact sol

ha oui, 1,56 m 😃

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

Bon alors ça vien cette modélistation !!!

Tu n'as toujours pas répondu à ma question sur le non du programme le monsieur qu'il te dit 😃

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

che pas faire de modelistation moi donc ça vient pas

solidworks

page 4 / 5

Commenter « Remorque Mono Roue [ La fabrication ]»

rester connecté

m'inscrire perdu ?