Noir c'est noir ?

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Commentaires

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Les 29 derniers commentaires sur les 80 de cette publication.


Par ?Jef?
?Jef?

le pire c'est que maintenant les autorités s'attaquent aussi aux épreuves sportives

le sujet est sensible, mais nous ne représentons que peu de monde, je me dis parfois que les quads en plus, ça nous donne plus de poids,

alors VOUS LES MESSIEURS DES MINISTERES, DES RG OU DE LA DST QUI LISEZ ET ECOUTER NOS CONVERSATIONS, ne voyez vous pas l'issue fatale des pratiques de nos politiciens ?

moins il y aura d'épreuves et de chemins ouverts, plus les gens, même jusque là en règle, rouleront n'importe où dans la nature " à la sauvage" ? ? ?


Par istakafen
istakafen

plus on ferme de chemin plus on concerte plus on concentre plus on nuis donc on extermine !!!!!!!!!!!!!

dans un passé pas si lointain yen a un qui a deja fait ça !!! 💀 💀 💀

il faut se bouger il le faut
lettre petition
creation asso


Par JMi
JMi

PGAS :
On vit dans un état de droit parait-il ?
De droit de quoi ? De fermer sa gu... et accepter les décisions égoïstes d'esprits obtus et...
J'arrête là, ça me dégoûte !

je partage cet avis 😞

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TC
TC

?Jef? :
le pire c'est que maintenant les autorités s'attaquent aussi aux épreuves sportives

le sujet est sensible, mais nous ne représentons que peu de monde, je me dis parfois que les quads en plus, ça nous donne plus de poids,

alors VOUS LES MESSIEURS DES MINISTERES, DES RG OU DE LA DST QUI LISEZ ET ECOUTER NOS CONVERSATIONS, ne voyez vous pas l'issue fatale des pratiques de nos politiciens ?

moins il y aura d'épreuves et de chemins ouverts, plus les gens, même jusque là en règle, rouleront n'importe où dans la nature " à la sauvage" ? ? ?

T'es sur que les RG, la DST écoutent ou lisent ?
Bon parce que si c'est le cas je voudrais leur faire passer un message :

Merci de bien vouloir garer ailleurs le véhicule banalisé Traffic Blanc avec le logo "JP LEMAITRE - Artisan Plombier" immatriculé 769 DGA 91 qui stationne tous les jours en face de la mosquée du 20è. y a déjà pas beaucoup de place pour se garer dans le quartier, non mais... 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par JMi
JMi

streetman :
les chasseurs sont pas tres populaires non plus, mais en s organisant, ils arrivent à se faire respecter...
serait t-on plus con que les chasseurs..

non mais moins nombreux et il y a certainement plus de chasseurs dans le mairie que d'enduristes...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Lealf
Lealf

JMi :
streetman :
les chasseurs sont pas tres populaires non plus, mais en s organisant, ils arrivent à se faire respecter...
serait t-on plus con que les chasseurs..

non mais moins nombreux et il y a certainement plus de chasseurs dans le mairie que d'enduristes...


Pi ils font peur car armés c est un detail qui a son importance.
Au pire certains d entres nous sont armés de tireboules 😃

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par Strato
Strato

TC :
?Jef? :
le pire c'est que maintenant les autorités s'attaquent aussi aux épreuves sportives

le sujet est sensible, mais nous ne représentons que peu de monde, je me dis parfois que les quads en plus, ça nous donne plus de poids,

alors VOUS LES MESSIEURS DES MINISTERES, DES RG OU DE LA DST QUI LISEZ ET ECOUTER NOS CONVERSATIONS, ne voyez vous pas l'issue fatale des pratiques de nos politiciens ?

moins il y aura d'épreuves et de chemins ouverts, plus les gens, même jusque là en règle, rouleront n'importe où dans la nature " à la sauvage" ? ? ?

T'es sur que les RG, la DST écoutent ou lisent ?
Bon parce que si c'est le cas je voudrais leur faire passer un message :

Merci de bien vouloir garer ailleurs le véhicule banalisé Traffic Blanc avec le logo "JP LEMAITRE - Artisan Plombier" immatriculé 769 DGA 91 qui stationne tous les jours en face de la mosquée du 20è. y a déjà pas beaucoup de place pour se garer dans le quartier, non mais... 😃

ok 😎


Par streetman
streetman

TC :
1) 1 con averti en vaut 2, merci Gat.

2) Reste comme triste consolation la pénurie de moyens pour faire appliquer les textes mais il est à craindre que de nouveaux moyens humains soient déployés pour servir la noble cause écologiste.

Ce matin le président d'une asso écolo en isère avait 2 minutes d'antenne sur Europe 1 pour expliquer pourquoi il s'opposait au salon du quad qui se déroule en ce moment. Il demande au préfet d'interdire purement la manifestation, car il lui semble abhérent de faire la promotion d'une pratique qui pollue et qui pose des problèmes entre usagés des chemins : promeneurs et VTTistes (...).


moi, les quads et les 4x4...sans plus
jpense pas que ce soit la même population que les verdeux....


Par TC
TC

streetman :
TC :
1) 1 con averti en vaut 2, merci Gat.

2) Reste comme triste consolation la pénurie de moyens pour faire appliquer les textes mais il est à craindre que de nouveaux moyens humains soient déployés pour servir la noble cause écologiste.

Ce matin le président d'une asso écolo en isère avait 2 minutes d'antenne sur Europe 1 pour expliquer pourquoi il s'opposait au salon du quad qui se déroule en ce moment. Il demande au préfet d'interdire purement la manifestation, car il lui semble abhérent de faire la promotion d'une pratique qui pollue et qui pose des problèmes entre usagés des chemins : promeneurs et VTTistes (...).


moi, les quads et les 4x4...sans plus
jpense pas que ce soit la même population que les verdeux....


Oui et alors ? Le problème c'est que face à nous, il y a des gens qui ne font pas la différence et que les interdictions concernent les véhicules à moteur sans distinction.

favorable à tout ce qui roule !

Par Gatouille
Gatouille

Bon j'ai vu pas mal de réactions, pour malheureusement enfoncer le clou, voici le dernier mail de notre président au bord de la démission 😕 :

Ce n'est pas un farfelu, plutôt un gars qui connait très bien le dossier 😉

Questions parlementaires au SENAT :

Le 19/05/2005, M. Jean-Marie Bockel interpelle M. Le Ministre de l'écologie et du développement durable sur les mesures qu'il compte prendre pour qu'enfin la loi concernant la circulation des véhicules terrestres dans les espaces naturels soit respectée.

Depuis la loi n° 91-2 du 3 janvier 91, la circulation dans tous les espaces naturels en dehors des voies ouvertes à la circulation publique est interdite. Appelée hors piste, cette pratique est courante pour les motards et les vététistes qui utilisent les sentiers mono-trace sans avoir réellement intégré qu'ils sont en infraction.

Réponse de M. le Ministre de l'écologie et du développement durable :
« …en regard de l'évolution des pratiques et de la sortie de nouveaux véhicules tout-terrain, il a été décidé de rappeler la réglementation et de demander son application stricte dans une circulaire aux préfets en cours d'élaboration. D'autre part, un ajustement de la législation est à l'étude pour permettre une meilleure poursuite des contrevenants. Enfin, des formations sont organisées pour donner aux fonctionnaires et aux agents qui interviennent dans les espace naturels une meilleure connaissance de la loi. »

A heure actuelle, tout manquement au respect de ce texte est sanctionné par des amendes de cinquième classe, ainsi que par la possibilité pour l'engin d'être immobilisé pour une durée allant de six mois à un an.

En 1990, le CODEVER a alerté et essayé de rassembler les troupes pour limiter l'impact que le projet de loi proposée par M. Lalonde ne manquerait pas d'avoir sur nos loisirs motorisés. On connaît la suite. Longtemps, les motards ont cru qu'ils pourraient malgré tout continuer à pratiquer leur loisir incognito sans être trop perturbés. Mais depuis quelques temps, la répression s'organise dans la plupart des régions françaises et cette intervention au Sénat ne fait que confirmer cette orientation nouvelle. En Auvergne, l'ONCFS fait la chasse aux contrevenants, le Parc Régional des Volcans projette des opérations coup de poing…
En 1991, pour mieux faire passer la pilule, on nous avait promis que l'ensemble des chemins (un réseau de plus de 1 800 000 km ) resterait ouvert pour la pratique motorisée. Même si cette loi autorisait la fermeture des chemins non plus uniquement pour des questions de sécurité publique, mais également pour la protection de l'environnement, cela devait rester une mesure exceptionnelle. Là encore, nous connaissons la suite.

Il semblerait d'autre part que la fermeture des chemins deviendrait automatique en cas de non carrossabilité, du moins pour les chemins ruraux, forestiers et privés. Dans ce cas, aucune obligation n'est faite au propriétaire (commune, propriétaire foncier) de le signaler par panneau ou par barrière.

Cela revient à porter le coup de gràce au monde du tout-terrain de la façon la plus pernicieuse qui soit.
En effet, les tribunaux ont commencé à installer le principe de carrossabilité pour justifier la fermeture des chemins. Saisies, plusieurs Cours d'Appel ont validé ce principe (Besançon et Chambéry).

La Cour de Cassation dans son arrêt du 18 février 2003 a rappelé que la législation en vigueur (article R 331 du code forestier et article L.362-1 du code de l'environnement) n'exige pas que « l'interdiction de circulation sur les voies non ouvertes à la circulation publique soit matérialisée ».
AUTRES EXTRAITS :…. « Les voies sont ouvertes à la circulation des véhicules à moteur si elles sont carrossables et qu'il n'y a pas de panneaux ou de barrières en interdisant l'accés……. Elles sont toujours fermées à la circulation si elles ne sont pas carrossables, même s'il n'y a pas de panneau….
Définition d'une voie carrossable : « Une voie est carrossable lorsqu'elle est adaptée à la circulation d'un véhicule de tourisme, autre que tout-terrain, c'est à dire suffisamment large, avec un revêtement adapté sans trop de pente….En revanche si les chemins ne sont pas carrossables, ils sont en tous les cas considérés comme fermés à la circulation même sans panneau…..en forêt, les personnes circulant sur ces chemins pourront toujours être verbalisées en vertu du code forestier (article R. 331-3) »

En tant que responsable de club (le Centre de Promotion des Loisirs Verts) j'ai pris la décision ne plus organiser l'encadrement de randonnées tout-terrain. Aucune structure ne peut se permettre le luxe de faire verbaliser un groupe de pratiquants sans en endosser la responsabilité au moins morale, voir pénale. Si à titre individuel, chacun est libre et responsable de ses actes, il n'en est pas de même pour un groupe encadré. Et comme je ne connais pas de pratiquant intéressé par de la pratique tout-terrain sur du chemin carrossable….Cette mesure m'est apparue logique.

Les médias spécialisés se doivent d'informer au plus tôt les pratiquants que les loisirs tout-terrain ont été guillotinés. Evidemment, c'est comme pour les limitations de vitesse, on peut enfreindre la réglementation et tant que l'on est pas pris, tout va bien. Mais combien de temps peut-on passer à travers les mailles du filet ?

Quand il n'y a plus de liberté, la rébellion est un devoir. Il faut s'attendre à des réponses anarchiques. L'individualisme va se développer. Les pratiquants feront en sorte de ne plus être identifiables, les arrachages de panneaux et de barrières risquent de devenir sport national. Le savoir-vivre que les pratiquants TT avaient adopté par soucis d'intégration peut devenir caduque. On connaît « le réflexe agressif » que développent les minorités qui se sentent injustement agressées. Car rien ne justifie un tel acharnement. Comment nous faire avaler que les inévitables dégradations de l'état de surface des chemins puissent mettre en péril notre planète pendant que les tout puissants de l'industries jonglent avec les réglementations et polluent en toute impunité. L'actualité nous le démontre tous les jours. L'argent et le pouvoir autorisent toutes les facéties. Personne ne va y gagner dans cette histoire. Les relations entre les usagers vont se détériorer inévitablement et les efforts de cohabitation consentis par les pratiquants n'ont pas été pris en considération (bruit, vitesse, courtoisie…)

En tant que délégué régional du CODEVER, président du CPLVR, président du CARMA (comité auvergnat de la randonnée motorisée et associés), membre de la CDESI du Puy-De-Dôme, membre de l'Office de Tourisme des Cheires (L.A.V.E), représentant des activités tout-terrain auprès du parc régional des Volcans et pratiquant assidu, je m'apprête aujourd'hui à démissionner de tous ces postes avec beaucoup d'amertume. Que d'énergie gaspillée !

N'oublions pas de remercier le mouvement écologiste européen, le lobbying de la chasse mais surtout le mouvement politique dans son ensemble qui n'a pas hésité à sacrifier une minorité pour satisfaire son besoin électoral.




Destinataires :

Membres du CPLVR, membres du CARMA, CODEVER, parc des Volcans d'Auvergne, Conseil Général, Office de tourisme LAVE, Moto Crampons, Moto Verte, Enduro magazine, Quad Passion Magazine, Le Monde du Quad, La Montagne, Info magazine.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par istakafen
istakafen

Destinataires :

Membres du CPLVR, membres du CARMA, CODEVER, parc des Volcans d'Auvergne, Conseil Général, Office de tourisme LAVE, Moto Crampons, Moto Verte, Enduro magazine, Quad Passion Magazine, Le Monde du Quad, La Montagne, Info magazine.


les constructeur, magazine, accessoiriste est autre sont responsable part leur non mobilisation aupres des autorités.
manque beaucoup de monde en tant que destinataires

mais au regard des reaction sur le sondage Creation assos il y a rien d'etonnant
tout le monde guele et des qu'il faut se regrouper y plus personne


autre chose la notion de vehicule tout terrain ça existe pas dans le code de la route d'ou la difficulte de definir la notion de carrosabilité d'un chemin


alors je me repete

adhesion de tout au codever
adhesion club pour qu'il veulent faire de la compet et avoir des amis


creation asso regional pour federer les pratiquants
enrer en relation avec les autorité
se faire connaitre et apprecié

regarder les chasseur leur demarche a ete super

il ont fini par faire copain copain avec les ecolos


Par istakafen
istakafen

ce qui me fait rire c que 60% des chemin sont devenu mono trace par defaut d'entretien

😃


Par Gatouille
Gatouille

Justement ce défaut d'entretien est peut-être une faille à creuser pour nous...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par xoreg
xoreg

🙁 🙁 il a les boules le president et je le comprends.
moi je retiens les phrases suivantes:
- Quand il n'y a plus de liberté, la rébellion est un devoir

- Les pratiquants feront en sorte de ne plus être identifiables (je suis obligé..trop risque sinon)

- Comment nous faire avaler que les inévitables dégradations de l'état de surface des chemins puissent mettre en péril notre planète pendant que les tout puissants de l'industries jonglent avec les réglementations et polluent en toute impunité.

On est vraiment pas dans la merde avec notre passion...😠
gero

Moins j'écris, plus je roule

Par istakafen
istakafen

c clair
l'implication des enduriste dans l'entretien est LA voie a créer

Pour le cote juridique la defense est bien sur de dire oui mais ya 10 ans on passer en voiture !!!!!!!!!!!
je prefere ne pas en arriver la

deouis la tempete de 99 il reste plein de parcelle a nettoyer : il faut s'engouffrer dans cette breve et attendre une nouvelle tempete pour se mobiliser

apres 99

on a beaucoup communiquer sur le nettoyage

on a vu l'etat le commune les assos de chasseur les ecolos mais tres peu des randonneur motorisé

voila le resultat

le motorosé consomme du chemin pollue fait du bruit mais ne s'implique pas


Par xoreg
xoreg

moi je crois que le commun des citoyen il en a rien a foutre du nettoyage...ce qui impressione plus ce sont des participation SOCIALES..en France vous avez par exemple le télethon
...je pense qu'une association qui participe a ce genre d'action pourrait recueuillir beaucoup plus d'acceptation et de crédibilité qu'en entretenant un chemin ou passe 3 pélerins...

Moins j'écris, plus je roule

Par istakafen
istakafen

le nettoyage le social ou autre chose on s'en fout !!

c'est une action positive capable de passer et de marquer la menagere de -50ans au 20h ki faut 🙂
il faut contré la desinformation des ecolo avec leur methodes

politiquemnt correcte


Par desmolo
desmolo

streetman :
moi qui voulais replonger dans le TT, jme tate grave...


+1 😖

twingame à tendances monomaniaque

Par JMi
JMi

istakafen :
c'est une action positive capable de passer et de marquer la menagere de -50ans au 20h ki faut 🙂
il faut contré la desinformation des ecolo avec leur methodes politiquemnt correcte

tout à fait d'accord !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par desmolo
desmolo

question à 100 power-boules...
en relisant le teste, on parle bien de parcs ou de réserves naturelles ?
ce qui est déjà le cas depuis la loi lalonde de 96 il me semble ?
les chemins référencés au cadastres restent ouvert à la circulation ?

twingame à tendances monomaniaque

Par Gatouille
Gatouille

La nouveauté c'est l'idée du chemin carrossable 😉

Pour que la balayette, les poils et l'étiquette soient judicieusement placés à un endroit précis de notre anatomie 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Sushi
Sushi

Snif, ca sent la fin, ca coute combien un cuir et une paire de jantes SM?


Par TC
TC

Gatouille :
La nouveauté c'est l'idée du chemin carrossable 😉

Pour que la balayette, les poils et l'étiquette soient judicieusement placés à un endroit précis de notre anatomie 😉


Gat : sauf à avoir loupé un truc, je ne comprends pas la réaction récente de votre prez sur la base d'un arrêté de 2003.

favorable à tout ce qui roule !

Par Gatouille
Gatouille

C'est que depuis 2005 "çà brasse" plus fort en assemblée nationale et autres politiques pour FAIRE APPLIQUER la loi de 1991.

Tu vois c'est un peu comme les limitations de vitesse, elles existent en France depuis 1973, mais la majorité s'en moquait.

Un jour un ministre de l'intérieur soucieux de notre sécurité et/ou très ambitieux (président ?) a décidé DE FAIRE APPLIQUER LA LOI.

Tu as vu le résultat.

pareil pour les chemins, rien de neuf pour les lois , mais une volonté de les faire appliquer strictement. çà change tout.
l'idée de carrossabilité n'est pas nouvelle mais elle prend de l'ampleur.


C'est tout.


Sushi, pour les roues SM et le cuir, à moins que tu ne parles de soirées chaudes avec samantha la fouetteuse (dans ce cas un petit Mp 😛)

si tu penses au supermotard en loisir, voir ce que j'ai dit sur les limitations de vitesse 😕

ou alors sur circuit 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par fpol
fpol

Aller hop c'est parti je vais m'acheter une cross non immatriculé et un gros gun et gare au petit malin de l'onf qui essaie de m'arreter.
Je pourrais p t être même adapter un lance roquette sur le garde boue AV.

NON c'est bon je déconne, mais malheureusement je suis sur que ce genre de situation va finir par arriver..... un jour.


Par den54
den54

Désolé j'ai pas pris le temps de lire la totalité des messages (trop long et pas le temps) mais je voudrais ajouter un "détail" s'il n'a pas déjà été précisé. Un chemin de terre considéré comme non carrossable ne peut en aucun cas être pris comme excuse pour verbaliser !!! C'est de l'excés de zèle !!!
Le principe de droit de circuler existe sur tous les chemins cadastrés, mis à part ceux qui relèvent d'une interdiction en bonne et due forme, limitée dans le temps et signalée par des panneaux légaux de circulation routière (rond blanc entouré de rouge) et précisant le n° de l'arrêté municipal ou préfectoral.
Les panneaux 'motocross interdit' sont parfaitement illégaux, car discriminatoires.
Les agents de tous poils jouent de leur pouvoir et surtout de leur ignorance des VRAIES lois, mais aussi sur notre résignation.
Il ne faut pas hésiter à saisir le tribunal administratif si vous êtes sûr de votre bonne fois. Dans la majotité des cas, le PV est classé sans suite.
Il ne faut pas oublier qu'il y a 100 ans, toutes les routes étaient des chemins en terre et ne faisaient pas plus de 3 mètres de large. Beaucoup ont été bitumisée mais c'est juste pour le confort de l'utilisateur et rien d'autre mais la règle de circulation n'a pas changer avec le macadam.
Pour l'instant les lois n'ont pas encore bougé, alors profitons en.


Par Sushi
Sushi

Ouai c'est clair, le jour ou je ne pourrai plus faire de l'enduro, ca me manquera vachement, surtout que ce que j'aime, c'est pas aller vite, juste aller ds des coins inaccessibles, ya des jours ou je decouvre des endroits et je me dis que personne n'a du y mettre les pieds ou les tetines depuis des mois........... Qd a rouler sur un circuit... bof. Mais c'est clair qu'avec la repression et la volonte de faire appliquer la loi, ils arriveront a tuer notre sport, j'en suis sur.


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Sushi :
j'aime, c'est pas aller vite, juste aller ds des coins inaccessibles, ya des jours ou je decouvre des endroits et je me dis que personne n'a du y mettre les pieds ou les tetines depuis des mois...........


C'est possible ,il faut:
-un jour de semaine
-mauvais temps
-endroits non touristiques
-fermeture de la chasse.
-loin des réserves ,forets domaniales (képis)
Là ,on peut mettre du gazzzz ,et mettre à fond.
On peut tourner une après-midi entière sans rencontrer un humain.

C'est l'avantage de vivre en province. 🙂

Ichi liebe dich

Par Gatouille
Gatouille

On dit "en régions" ichi maintenant, province c'est un peu "désuet" !! 😃 🤡

Sushi, as-tu déjà roulé sur circuit ?
Parce que je t'assure que c'est top, hors de prix, mais super top 😛

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par istakafen
istakafen

en province
en region


chez les bouseux oui 😃


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Par istakafen
istakafen

nous on se leve tot


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