J'ai lu avec attention la fiche sur les GPS et après avoir longtemps hésité entre un GPS avec ou sans carto, je suis sur le point de prendre un Garmin Etrex Legend avec carto (donc).
Avant de commettre une boulette, j'apprécierai l'avis d'experts.
Merci 🙂
Les 7 commentaires de cette publication.
| bvrracing : les garmin sont d'excellents GPS, très bien faits ! Morgan "La belette" a celui là et il est petit, très bien fait, et joli en plus ! donc si tu le prends, très bon choix Thierry ! ✌ |
j'ai aussi le legend+support touratech. Pour la rando tout a fait bien (mais pas pour des rallys par exemple) Personellement je trouve que la
carto interne est bien utile car on sait toujours a peu pres où ont se trouve grace aux villages affichés aux alentours. La réception est bonne, mais pas terrible en forêt par exemple.
Avec les vibrations de la moto il a tendance a s'éteindre...il faut donc bien caler les batteries...et toujours en avoir de rechange car comme les appareils photo nummérique ca consomme pas mal....
Xoreg
| xoreg : j'ai aussi le legend+support touratech. Pour la rando tout a fait bien (mais pas pour des rallys par exemple) Personellement je trouve que la carto interne est bien utile car on sait toujours a peu pres où ont se trouve grace aux villages affichés aux alentours. La réception est bonne, mais pas terrible en forêt par exemple. Avec les vibrations de la moto il a tendance a s'éteindre...il faut donc bien caler les batteries...et toujours en avoir de rechange car comme les appareils photo nummérique ca consomme pas mal.... Xoreg |
Salut,
Chez Garmin, d'autres modèles sont tout aussi intéressants, comme par exemple le GPS60. Attention, j'écris bien le GPS60 par le GPSMap60C ou GPSMap60CS qui disposent d'un écran couleur, de la cartographie et d'un prix en conséquence !
Le GPS60 a un énorme avantage sur les eTrex : la sensibilité de son antenne (récente). Car le problème qu'on peut rencontrer est lorsque le GPS "décroche", il perd la position, c'est souvent le cas en sous-bois (végétation dense). le phénomène est grandement atténué avec le GPS60 voire avec les Magellan SportTrack ou Meridian. Ces derniers disposent d'antenne plutôt performante !
Stg.
comme a dit bv, je suis tres contant de mon gps (etrex legend). la carto n'est pas indispensable en tt mais bien pratique quand même ex:
- trouver une pompe à essence a proximité pour acheter une bombe anti crevaison (c'est du vecu)
- couper par route parce que la rando prevu ne passe pas (ex:arbre) ou pour rentrer plus vite.
- lors que tu suis un groupe et que tu enregistre la trace, le jour où tu veux resuivre la trace, avec la carto, en plus de la trace, tu visualise toutes les routes.
le mien est en place entre le guidon et la plaque phare. il capte mieux la que dans une poche. c'est vrai que dans les bois touffus ou proche d'une falaise, le gps perd les satellites (je peus pas juger par rapport a d'autre gps, c'est mon premier). l'alimentation est avec un allume cigare (donc pas de pb d'autonomie), monté dans un petit support maison en alu, avec une mousse et maintenu par un collier rislan, pas de pb de vibration. pour ce qui est de la taille de l'ecran, ca me passe pas de probleme, j'arrive tres bien à lire en roulant (il y a une option gros chiffre) et la carte a echelle 120m, c'est parfait lorsqu'on roule)
bref, en achat que je ne regrette pas
ps: je l'ai achaté chez touratech, c'est le moins cher que j'ai trouvé en france, livraison rapide et sans soucis.