ce soir je vais recuperer un 300 klxr 2001 pour un de mes voisins , ca fais 1 an qu'il etait en depot-vente
l'huile à la couleur de la synthese neuve via le petit hublot
la chaine est graissée
le pignon de kick a toutes ses dents
que faut t'il faire avant de rouler ?
- jeter l'essence
- mettre un coup de wd40 sur les tubes de fourches pour pas casser les joints spi
- ... ?
Les 31 commentaires de cette publication.
>Un tu l'a fait tourner et tu vidanges sans regrets.
ha bon ?
bon ok , je fais juste tourner 5 min je suppose
>Silicone sur tube de fourche
ca le fait pas aussi le wd40 ?
le silicone j'en ai seulement en tube pur faire les joints de la sdb moi
>Et revision inspection générale
yes
>Filtres
le filtre est hyper propre , juste completement sec
la moto à 2000 km
Forcément que l'huile est propre après 1 an sans utilisation, toute la merde à décantée dans le fond du carter.
Pour le filtre à air vérifie que la mousse n'est pas cuite, elle de doit pas s'éfriter.
peut être que le carbu aurait besion d'un décrassage, pcq après 1 an sans touner 😕 sauf si le carbu était 100% vidé lors du stockage de la moto, mais les joints doivent pas être jojos, a voir.
Tu peux faire pareil pour l'huile de fourche, une bonne vidange pour partir sur des bases sures.
>Forcément que l'huile est propre après 1 an sans utilisation, toute la merde à décantée dans le fond du carter.
ha ouais pas con 😃
>Pour le filtre à air vérifie que la mousse n'est pas cuite, elle de doit pas s'éfriter.
nan la mousse est bien
>peut être que le carbu aurait besion d'un décrassage, pcq après 1 an sans touner 😕
ha ok
j'ai une bombe nettoyant carbu , ca suffit ou il faut demonter et tout nettoyer avec un chiffon et de l'essence ?
>sauf si le carbu était 100% vidé lors du stockage de la moto, mais les joints doivent pas être jojos, a voir.
nan le robinet d'essence etait sur on
le type a dut purger l'essence du carbu pour pouvoir la faire demarer ( au 1er coup de kick )
>Tu peux faire pareil pour l'huile de fourche, une bonne vidange pour partir sur des bases sures.
euh , bon bin ca on verra si les joint spi tiennent avant de vidanger
alesk :
huile d'olive c bon ? ca tourne pas un peu psycho là ? parceque ca signifie que tu niques 3 filtres a huile , sinon elles servent a rien tes vidanges nan ? |
alesk :
ouais bon d'accord, je change le filtre a chaque fois quoi et pour le carbu , bombe ou demontage je sais ce que vous allez repondre mais bon ... au fait de quel joint carbu tu parles ??? |
| Nico91 : si tu ouvre la cuve carbu, il se peut que le joint du plan de joint colle et s'abime légèrement, de toute façon il doit être complètement tassé. Sur le 600DR j'avais un petit joint sur la tirrette du starter, il était naze et faisait une petite prise d'air. |
Les bombes pour clavier vont bien c'est ce j'utilisais avant d'avoir un compresseur.
Tu demontes la cuve, les gicleurs puits d'aiguille etc... et tu souffles
vas y Forest souffle souffle !! 😉
| alesk : >les gicleurs puits d'aiguille etc 'tain me doutais que y'avais un tas de connerie qui allais me sauter à la tronche avec un tas de petit ressort des que j'allais ouvrir la cuve fo que je trouve une fiche avec des tof maniere de pas etre surpris et de rien deregler |
nan nan pas de ressorts pas de risque ou si peu :
1) tu repères le règlage de la vis de richesse ou d'air en la vissant à fond sans forcer pour pas abimer le siège, tu comptes exectement le nombre de tours
par exemple 1tour1/2
ensuite tu l'as demontes, pareil pour le ralenti (moins grave si tu ne le fais pas)
Ensuite tu tombes la cuve :
un petit gicleur est tout seul assez petit tu demontes tu nettoies tu souffles (souffles Forest Gump !)
un autre gicleur plus gros situé à peu près au centre est fixé sur le puit d'aiguille en fait une vis bizarre pleine de trou longue en bronze.
Tu demontes tu souffles il n'y a pas de risque
Avant tout celà tu as deposé delicatement le flotteur et tu demontes le pointeau (actionné par le flotteur) là aussi pas de risque
Tu as bien soufflé les conduits et les pièces demontées, n'oublie pas la pompe de reprise s'il y en a une.
Tu remontes soigneusement sans forcer comme un bourrin.
Et c'est re-parti mon.... ? 😃
Si tu veux les fiches techniques, tu peux toujours aller sur le site Kawa avec ce lien :
http://www.kawasaki.com/Default.asp?strContentURL=/site/VIVehicleInformation/VIChooseVehicle.asp&intCatalogID=2&intParts=1
Tu obtiens les microfiches de tous les modèles. Ca te donne déjà un éclaté du carbu, ca peut aider.
A+
16014 vis de richesse
92064 gicleur ralenti
13091 puit d'aiguille
92063 gicleur ppal
16030 pointeau (relie au flotteur 16031)
14025 semble etre couvercle de pompe de reprise
C'est un carbu à depression surveille l'état de la membrane 43028A
A la tienne !
| Gatouille : 16014 vis de richesse 92064 gicleur ralenti 13091 puit d'aiguille 92063 gicleur ppal 16030 pointeau (relie au flotteur 16031) 14025 semble etre couvercle de pompe de reprise C'est un carbu à depression surveille l'état de la membrane 43028A A la tienne ! |
| Gatouille : Non 14041 c'est le couvercle de la membrane à depression (qui remplace le boisseau présent sur autres carbus) la pompe de reprise s'actionne à la remise des gaz.... |