remise à l'etat apres 1 an

Par alesk
alesk

ce soir je vais recuperer un 300 klxr 2001 pour un de mes voisins , ca fais 1 an qu'il etait en depot-vente

l'huile à la couleur de la synthese neuve via le petit hublot
la chaine est graissée
le pignon de kick a toutes ses dents

que faut t'il faire avant de rouler ?

- jeter l'essence
- mettre un coup de wd40 sur les tubes de fourches pour pas casser les joints spi
- ... ?

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Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.


Par Gatouille
Gatouille

Un tu l'a fait tourner et tu vidanges sans regrets.

Silicone sur tube de fourche

Et revision inspection générale

Filtres etc...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par alesk
alesk

>Un tu l'a fait tourner et tu vidanges sans regrets.

ha bon ?
bon ok , je fais juste tourner 5 min je suppose

>Silicone sur tube de fourche

ca le fait pas aussi le wd40 ?
le silicone j'en ai seulement en tube pur faire les joints de la sdb moi

>Et revision inspection générale

yes

>Filtres

le filtre est hyper propre , juste completement sec

la moto à 2000 km

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Par Gatouille
Gatouille

WD40 si tu veux evite le disque de frein 🤡

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Par alesk
alesk

Gatouille :
WD40 si tu veux evite le disque de frein 🤡


pourquoi ?
ca permet d'economiser les plaquettes
et puis mon pote se remet à l'enduro au bout de 15 ans , comme ca il s'y remetra plus vite
😃

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Par Nico91
Nico91

Forcément que l'huile est propre après 1 an sans utilisation, toute la merde à décantée dans le fond du carter.

Pour le filtre à air vérifie que la mousse n'est pas cuite, elle de doit pas s'éfriter.

peut être que le carbu aurait besion d'un décrassage, pcq après 1 an sans touner 😕 sauf si le carbu était 100% vidé lors du stockage de la moto, mais les joints doivent pas être jojos, a voir.

Tu peux faire pareil pour l'huile de fourche, une bonne vidange pour partir sur des bases sures.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alesk
alesk

>Forcément que l'huile est propre après 1 an sans utilisation, toute la merde à décantée dans le fond du carter.

ha ouais pas con 😃


>Pour le filtre à air vérifie que la mousse n'est pas cuite, elle de doit pas s'éfriter.

nan la mousse est bien

>peut être que le carbu aurait besion d'un décrassage, pcq après 1 an sans touner 😕

ha ok
j'ai une bombe nettoyant carbu , ca suffit ou il faut demonter et tout nettoyer avec un chiffon et de l'essence ?

>sauf si le carbu était 100% vidé lors du stockage de la moto, mais les joints doivent pas être jojos, a voir.

nan le robinet d'essence etait sur on
le type a dut purger l'essence du carbu pour pouvoir la faire demarer ( au 1er coup de kick )

>Tu peux faire pareil pour l'huile de fourche, une bonne vidange pour partir sur des bases sures.

euh , bon bin ca on verra si les joint spi tiennent avant de vidanger

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Par lacout
lacout

moi je ferai 3 vidange avec une huile bas de gamme pour nettoyer


Par alesk
alesk

lacout :
moi je ferai 3 vidange avec une huile bas de gamme pour nettoyer


huile d'olive c bon ?
ca tourne pas un peu psycho là ?
parceque ca signifie que tu niques 3 filtres a huile , sinon elles servent a rien tes vidanges nan ?

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Par Nico91
Nico91

lacout :
moi je ferai 3 vidange avec une huile bas de gamme pour nettoyer


Oui ça c'est bien 😉

j'aurais dis deux mais bon trois encore mieux 🙂

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alesk
alesk

Nico91 :

Oui ça c'est bien 😉

j'aurais dis deux mais bon trois encore mieux 🙂


pfffff
c'est un complot ou quoi ??? 😃

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Par Nico91
Nico91

alesk :
lacout :
moi je ferai 3 vidange avec une huile bas de gamme pour nettoyer


huile d'olive c bon ?
ca tourne pas un peu psycho là ?
parceque ca signifie que tu niques 3 filtres a huile , sinon elles servent a rien tes vidanges nan ?



Ben fait un nettoyage rigoureux de ton filtre à huile au pétrole.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alesk
alesk

Nico91 :

Ben fait un nettoyage rigoureux de ton filtre à huile au pétrole.


ouais bon d'accord, je change le filtre a chaque fois quoi
et pour le carbu , bombe ou demontage
je sais ce que vous allez repondre mais bon ... au fait de quel joint carbu tu parles ???

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Par Nico91
Nico91

alesk :
Nico91 :

Ben fait un nettoyage rigoureux de ton filtre à huile au pétrole.


ouais bon d'accord, je change le filtre a chaque fois quoi
et pour le carbu , bombe ou demontage
je sais ce que vous allez repondre mais bon ... au fait de quel joint carbu tu parles ???


si tu ouvre la cuve carbu, il se peut que le joint du plan de joint colle et s'abime légèrement, de toute façon il doit être complètement tassé.

Sur le 600DR j'avais un petit joint sur la tirrette du starter, il était naze et faisait une petite prise d'air.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alesk
alesk

Nico91 :
si tu ouvre la cuve carbu, il se peut que le joint du plan de joint colle et s'abime légèrement, de toute façon il doit être complètement tassé.

Sur le 600DR j'avais un petit joint sur la tirrette du starter, il était naze et faisait une petite prise d'air.


ok ok on va lui demonter sa mere au carbu

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Par alesk
alesk

j'ai pas de compresseur par contre j'ai des bombes d'air sous pression pour nettoyer les claviers d'ordi , ca doit le faire aussi nan ?

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Par Nico91
Nico91

alesk :
j'ai pas de compresseur par contre j'ai des bombes d'air sous pression pour nettoyer les claviers d'ordi , ca doit le faire aussi nan ?


y'a pas de raison, sauf que tu auras peut être moins de pression d'air.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alesk
alesk

y'a une fiche nettoyer son carbu qcq part avec tes tofs ? ou bien c hyper simple et y'a juste a demonter la cuve et nettoyer dedans ?

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Par Gatouille
Gatouille

Les bombes pour clavier vont bien c'est ce j'utilisais avant d'avoir un compresseur.

Tu demontes la cuve, les gicleurs puits d'aiguille etc... et tu souffles

vas y Forest souffle souffle !! 😉

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Par alesk
alesk

>les gicleurs puits d'aiguille etc

'tain me doutais que y'avais un tas de connerie qui allais me sauter à la tronche avec un tas de petit ressort des que j'allais ouvrir la cuve

fo que je trouve une fiche avec des tof maniere de pas etre surpris et de rien deregler

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Par Nico91
Nico91

alesk :
>les gicleurs puits d'aiguille etc

'tain me doutais que y'avais un tas de connerie qui allais me sauter à la tronche avec un tas de petit ressort des que j'allais ouvrir la cuve

fo que je trouve une fiche avec des tof maniere de pas etre surpris et de rien deregler


en ouvrant la cuve, tu ne dérègle rien et rien ne te saute à la tronche 😉

aikri an SMS soula menas
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Par Gatouille
Gatouille

nan nan pas de ressorts pas de risque ou si peu :

1) tu repères le règlage de la vis de richesse ou d'air en la vissant à fond sans forcer pour pas abimer le siège, tu comptes exectement le nombre de tours
par exemple 1tour1/2

ensuite tu l'as demontes, pareil pour le ralenti (moins grave si tu ne le fais pas)

Ensuite tu tombes la cuve :

un petit gicleur est tout seul assez petit tu demontes tu nettoies tu souffles (souffles Forest Gump !)

un autre gicleur plus gros situé à peu près au centre est fixé sur le puit d'aiguille en fait une vis bizarre pleine de trou longue en bronze.
Tu demontes tu souffles il n'y a pas de risque

Avant tout celà tu as deposé delicatement le flotteur et tu demontes le pointeau (actionné par le flotteur) là aussi pas de risque

Tu as bien soufflé les conduits et les pièces demontées, n'oublie pas la pompe de reprise s'il y en a une.

Tu remontes soigneusement sans forcer comme un bourrin.

Et c'est re-parti mon.... ? 😃

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Par Chimeleon12
Chimeleon12

Si tu veux les fiches techniques, tu peux toujours aller sur le site Kawa avec ce lien :

http://www.kawasaki.com/Default.asp?strContentURL=/site/VIVehicleInformation/VIChooseVehicle.asp&intCatalogID=2&intParts=1

Tu obtiens les microfiches de tous les modèles. Ca te donne déjà un éclaté du carbu, ca peut aider.

A+


Par alesk
alesk

bon ok ok
ca a pas l'air trop violent

j'vais te le demonter le gicleur de la vis de richesse du ralenti du pointeau du gicleur principale en bronze

je prendrais des tofs au numerique avant quand meme 😃

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Par alesk
alesk

kool

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Par Gatouille
Gatouille

16014 vis de richesse
92064 gicleur ralenti
13091 puit d'aiguille
92063 gicleur ppal
16030 pointeau (relie au flotteur 16031)
14025 semble etre couvercle de pompe de reprise

C'est un carbu à depression surveille l'état de la membrane 43028A

A la tienne !

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Par alesk
alesk

Gatouille :
16014 vis de richesse
92064 gicleur ralenti
13091 puit d'aiguille
92063 gicleur ppal
16030 pointeau (relie au flotteur 16031)
14025 semble etre couvercle de pompe de reprise

C'est un carbu à depression surveille l'état de la membrane 43028A

A la tienne !


14041 plutot nan ?
et le joint que me conseille de changer nico c'est le 92055
quoique vu que le carbu est resté plein d'essence le joint a pas du bouger ...
bon ca a pas l'air sorcier , je devrais m'en sortir

merciiiiii

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Par Gatouille
Gatouille

Non 14041 c'est le couvercle de la membrane à depression (qui remplace le boisseau présent sur autres carbus)

la pompe de reprise s'actionne à la remise des gaz....

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Par Gatouille
Gatouille

oui c'est 92055 le joint que conseille nico...

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Par alesk
alesk

Gatouille :
Non 14041 c'est le couvercle de la membrane à depression (qui remplace le boisseau présent sur autres carbus)

la pompe de reprise s'actionne à la remise des gaz....


ha yes , 14025 le petit bitonio à gauche , j'avais pô vu
j'lui demonte sa race à lui aussi donc je suppose

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Par Gatouille
Gatouille

Oui après si tu as besoin de plus de détails, il faut peut-être renoncer au bricolage tu n'es peut-être pas fait pour celà !!! 🤡

ok ok alesk je suis déjà sorti 🙄
💨

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Par alesk
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j'vais pitet venir avec des talons aiguilles a ta rando moi finalement
les coups de pompes de bottes de rando dans le fion c'est tres surfait 😃

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