Samedi, le CR !

Par TC
TC

C'est vrai que c'est bien sympa de lire les aneries des autres, alors je me lance mais cette fois pour de vrai... pas pour raconter mon dimanche sous la couette... Mais plutôt mon samedi matin à rouler dans l'air glacée de la seine et marne.
Donc départ 09H00 samedi alors que le thermomètre affiche -4°C. J'ai RDV devant la boulange du village avec Dom un gars de mon club que je ne connais pas, mais qui a répondu présent à l'email lancé plus tôt dans la semaine. Bah oui je déteste rouler seul, c'est comme ça. 09H03 Dom arrive avec son 400 XR qu'il vient de refaire, Dom a la cinquantaine et semble en pleine forme. Une fois le stop essence fait on attaque des chemins roulants, histoire de se jauger l'un et l'autre. Le sol est super gelé et malgré l'excellente motricité de la Katoche, ya rien ou presque qui passe au sol. L'avant décroche aussi souvent sur les ornières glacées. J'ouvre le chemin et me retourne régulièrement pour voir si dom suit, pas de problème il est là à une vingtaine de mètres. L'allure est assez lente mais c'est pas plus mal vu le niveau d'adhérence. Après une dizaine de bornes, on arrive sur une première difficulté : un bonne grimpette avec au début un pif paf puis un bon dénivelé qu'il faut avaler en 2 ou 3 en ayant pris un maximum d'élan à la sortie de la courbe. Je m'élance, passe le zig zag, tourne la poignée progressivement et hop le 450 me propulse en haut en patinant un chouille sur les 5 derniers mètres. Incroyable la motricité de cette meule. Dom prend son élan, négocie le virage mais n'ouvre pas assez et se retrouve à l'arrêt au milieu, il défie 3 secondes les lois de l'apesenteur puis tombe sur le flanc. J'en profite pour lui tirer le portrait en pleine effort de remise de la moto dans le sens de la pente. Il s'en sort bien donc je reste là haut. 2 ème essai, cette fois la motivation est perceptible, la prise d'élan avant le zig zag est plus rapide mais la remise des gaz un poil brutal après et la moto se cabre obligeant son cavalier à la laisser continuer seule. Dommage pas loin du but mais bon il faut redescendre... J'en profite pour descendre moi aussi par un autre endroit du coteau. Je rejoinds Dom en bas et lui propose de grimper celle d'où j'arrive : Pas de Zig Zag, un passage entre deux arbres et un finish un poil plus raide que la 1ère, mais une prise d'élan plus facile. Il se dégonfle pas et se prépare, j'en profite pour me refaire la 1ère histoire de voir si le 1er coup c'était pas du bol, mais non ça grimpe pareil sur le couple. Dom s'élance et là putain il y va fort !!! L'arbre à came Racing de la XR donne tout ! il grimpe passe les deux arbres comme une balle, attaque la partie vraiment raide et là.... la moto se cabre, il s'accroche un moment à son guidon en faisant l'homme drapeau, puis lâche tout d'un seul coup, en réalisant pour l'occase un magnifique plat......... sur le sol gelé pendant que le 400 fait un demi-looping vrillé pour finir sa course face contre terre guidon vers le bas.... Bon là il faut qu'on arrête car ça va mal finir, me dis-je. Dom se relève pourtant intacte tel M. Indestructible. On hisse la moto au sommet et decidons de faire du cool pour continuer... Quelques 30 kms plus loin nous sommes en sous bois dans des allées assez large et propices à l'ouverture des gaz. Mais ya rien à faire le sol est trop glissant, malgré tout mon compteur tout illiminé (c'est bô...)indique parfois 80 Km/H et Dom est dans ma roue. Je trouve enfin de l'adhérence et augmente un peu la cadence dans une descente pierreuse qui zig zag, Que c'est bon.
On est bien chaud et on enquille des chemins plus roulants, retournons en sous bois pour du technique avec quelques franchissements de troncs et quelques belles séances de poussette car le moindre dévers sur le sol glacé se transforme en patinoire.
Un peu plus loin je trouve le moyen de mettre une dans un large chemin truffé d'onières géantes creusées par des roues de tracteur. Comme un bleu je pose ma roue avant dans une trace tandis que ma roue arrière reste dans une autre. Au début ça le fait mais tout se complique lorsque les traces s'écartent... Je glisse de l'avant et m'affale sur les ornières bien durees. Rien de grave, ma genouillère a tout pris et s'est pétée au niveau de la rotule. Pas mécontent de les avoir!!! Une chutte ça calme, donc je baisse le rythme et c'est finalment pire car je sais pas rouler sur faux rythme, je deviens misérable à regarder, mais la têye y est plus. Pour le plaisir je décide de finir sur un spot avec quelques belles grimpettes qu'on finaira par contourner après 3 ou 4 lachez de XR.
Bref c'était bien cool au propre comme au figuré. J'espère que cela va se radoucir un peu le WE prochain.
Gaz !

favorable à tout ce qui roule !

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par Strato
Strato

TC :
C'est vrai que c'est bien sympa de lire les aneries des autres, alors je me lance mais cette fois pour de vrai... pas pour raconter mon dimanche sous la couette... Mais plutôt mon samedi matin à rouler dans l'air glacée de la seine et marne.
Donc départ 09H00 samedi alors que le thermomètre affiche -4°C. J'ai RDV devant la boulange du village avec Dom un gars de mon club que je ne connais pas, mais qui a répondu présent à l'email lancé plus tôt dans la semaine. Bah oui je déteste rouler seul, c'est comme ça. 09H03 Dom arrive avec son 400 XR qu'il vient de refaire, Dom a la cinquantaine et semble en pleine forme. Une fois le stop essence fait on attaque des chemins roulants, histoire de se jauger l'un et l'autre. Le sol est super gelé et malgré l'excellente motricité de la Katoche, ya rien ou presque qui passe au sol. L'avant décroche aussi souvent sur les ornières glacées. J'ouvre le chemin et me retourne régulièrement pour voir si dom suit, pas de problème il est là à une vingtaine de mètres. L'allure est assez lente mais c'est pas plus mal vu le niveau d'adhérence. Après une dizaine de bornes, on arrive sur une première difficulté : un bonne grimpette avec au début un pif paf puis un bon dénivelé qu'il faut avaler en 2 ou 3 en ayant pris un maximum d'élan à la sortie de la courbe. Je m'élance, passe le zig zag, tourne la poignée progressivement et hop le 450 me propulse en haut en patinant un chouille sur les 5 derniers mètres. Incroyable la motricité de cette meule. Dom prend son élan, négocie le virage mais n'ouvre pas assez et se retrouve à l'arrêt au milieu, il défie 3 secondes les lois de l'apesenteur puis tombe sur le flanc. J'en profite pour lui tirer le portrait en pleine effort de remise de la moto dans le sens de la pente. Il s'en sort bien donc je reste là haut. 2 ème essai, cette fois la motivation est perceptible, la prise d'élan avant le zig zag est plus rapide mais la remise des gaz un poil brutal après et la moto se cabre obligeant son cavalier à la laisser continuer seule. Dommage pas loin du but mais bon il faut redescendre... J'en profite pour descendre moi aussi par un autre endroit du coteau. Je rejoinds Dom en bas et lui propose de grimper celle d'où j'arrive : Pas de Zig Zag, un passage entre deux arbres et un finish un poil plus raide que la 1ère, mais une prise d'élan plus facile. Il se dégonfle pas et se prépare, j'en profite pour me refaire la 1ère histoire de voir si le 1er coup c'était pas du bol, mais non ça grimpe pareil sur le couple. Dom s'élance et là putain il y va fort !!! L'arbre à came Racing de la XR donne tout ! il grimpe passe les deux arbres comme une balle, attaque la partie vraiment raide et là.... la moto se cabre, il s'accroche un moment à son guidon en faisant l'homme drapeau, puis lâche tout d'un seul coup, en réalisant pour l'occase un magnifique plat......... sur le sol gelé pendant que le 400 fait un demi-looping vrillé pour finir sa course face contre terre guidon vers le bas.... Bon là il faut qu'on arrête car ça va mal finir, me dis-je. Dom se relève pourtant intacte tel M. Indestructible. On hisse la moto au sommet et decidons de faire du cool pour continuer... Quelques 30 kms plus loin nous sommes en sous bois dans des allées assez large et propices à l'ouverture des gaz. Mais ya rien à faire le sol est trop glissant, malgré tout mon compteur tout illiminé (c'est bô...)indique parfois 80 Km/H et Dom est dans ma roue. Je trouve enfin de l'adhérence et augmente un peu la cadence dans une descente pierreuse qui zig zag, Que c'est bon.
On est bien chaud et on enquille des chemins plus roulants, retournons en sous bois pour du technique avec quelques franchissements de troncs et quelques belles séances de poussette car le moindre dévers sur le sol glacé se transforme en patinoire.
Un peu plus loin je trouve le moyen de mettre une dans un large chemin truffé d'onières géantes creusées par des roues de tracteur. Comme un bleu je pose ma roue avant dans une trace tandis que ma roue arrière reste dans une autre. Au début ça le fait mais tout se complique lorsque les traces s'écartent... Je glisse de l'avant et m'affale sur les ornières bien durees. Rien de grave, ma genouillère a tout pris et s'est pétée au niveau de la rotule. Pas mécontent de les avoir!!! Une chutte ça calme, donc je baisse le rythme et c'est finalment pire car je sais pas rouler sur faux rythme, je deviens misérable à regarder, mais la têye y est plus. Pour le plaisir je décide de finir sur un spot avec quelques belles grimpettes qu'on finaira par contourner après 3 ou 4 lachez de XR.
Bref c'était bien cool au propre comme au figuré. J'espère que cela va se radoucir un peu le WE prochain.
Gaz !

vous degonflezz jamais les pneus ?


Par jardinator
jardinator

hahaha

excellent !!
😃 😃 😃 😃 😃

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par artim
artim

"3 ou 4 lachez de XR." LANCER de XR on dit! 😃

momentanément-indisponible

Dernier commentaire

Par TC
TC

Strato :
TC :

Gaz !

vous degonflezz jamais les pneus ?

Bah 800/900 gr pas moins pourquoi faudrait ?

favorable à tout ce qui roule !

Commenter « Samedi, le CR !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?