calamine/huile à la valve d'échappement ???

Par guillaumepoulx
guillaumepoulx

Hello tout le monde, je suis nouveau sur le forum je viens de m'acheter une 250 WR 99 et j'ai démonter le cylindre/culasse pour changer le piston par précaution.
En démontant la valve d'échappement juste au dessus de la sortie des échappement sur le cylindre j'ai été surpris par la calamine/huile noire et grasse qu'il y a sur l'ensemble des piéces. Est-ce normal ou un joint est a changer?

Un autre chose sur le cylindre il y a un B je supose que c'est pour la cote du piston? je ne l'ai pas acheter encore.

Merci d'avance !!!!!https://www.emoto.com/img/40.gif
Guillaume

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par guillaumepoulx
guillaumepoulx

En relisant mon message j'ai peur que ce soit mal compris:
c'est dans le systéme de valve (YPVS je crois) en enlevant le cache de devant qu'il y a tout ce dépot.

Par Lazgo
Lazgo

C'est parce que tes valves sont encrasées, nettoie à l'essence et remonte sans graisser.

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Par guillaumepoulx
guillaumepoulx

OK pas la peine que je m'inquiéte alors, je vais nettoyer tout ça avant de remonter.

Merci pour ton aide.
A+

Par vuillemin
vuillemin

saluts dit moi j ai le meme probleme sur mon 200exc et pour eradiquer le phenomene que faire?moi aussi je roule en auvergne

Par Gatouille
Gatouille

Il faut nettoyer à l'essence jusqu'à ce que ce soit nickel partout, tu peux t'aider d'éponge type scotch brite.

La lettre B indique bien la cote piston.
L'idéal est quand même de verifier la cote cylindre (usure) avant.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?Michel?
?Michel?

Tu parles d'un cache ?
Tu dois sans doute parler du cache de la biellette qui ouvre la valve quand le régime monte.
Si tu as de l'huile brulée à cette endroit il faut que tu changes les 2 joints toriques coté droit (dont un tout petit qui se trouve à l'extrêmité de la valve coté droit) et le joint spy toujours coté droit.
C'est de toute manière sans conséquence pour le fonctionnement, l'important étant de ne pas laisser la calamine s'accumuler dans la lumière d'échappement et gêner le fonctionnement de la valve.

Dernier commentaire

Par ?Michel?
?Michel?

Une petite mise au point.
La calamine, c'est un dépôt d'huile brulée mais dure.
La valve au niveau de ses paliers est lubrifiée par l'huile contenu dans les gaz d'échappement donc c'est normal même nécessaire que ce soit gras à cet endroit.

Commenter « calamine/huile à la valve d'échappement ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?