Loctite

Par broap
broap

Je crois savoir qu'il existe plusieurs références de frein filet : du frein léger au démontage impossible. Il me semble qu'il y a une histoire de couleur du produit.
Lequel utilisez-vous ? Quelle référence ?
Merci... ✌

Vidéo addict

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par Migou
Migou

sa tombe bien, il m'en fallait et je suis en train de regarder.
loctite 242 bleu pour les vis normales et la 648 verte spéciale haute température

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Par broap
broap

Il me semble déjà avoir emprunté de la rouge à un copain. Quid ❓
Je recherche les différences.

Vidéo addict

Par broap
broap

Loctite 243
Frein filet normal.
Couleur : bleu.
Produit d'étanchéité et de freinage des vis et plus généralement de tous les emmanchements filetés, avec démontage facile. On l'emploie notamment pour les vis de volant moteur, de carburateurs, de carters (moteur, boîte, pont...), de têtes d'amortisseurs,... Et à chaque fois qu'on veut supprimer les rondelles éventail, Grover ou remplacer un Nylstop par un écrou.

Loctite 271
Frein filet fort.
Couleur : rouge.
A utiliser pour le blocage permanent des éléments rarement démontés tels que goujons de culasse, vis de bielles, filets rapportés type Helicoïl, les vis de fixation de traverses... Le démontage reste possible avec l'outillage classique, mais après un chauffage à 300°C de l'assemblage

Loctite 648
Blocpresse

Couleur : verte.
Pour bloquer les bagues et plus généralement tous les emmanchements lisses (roulements de boîtes, de pompes à eau, arbres cannelés, bagues en bronze, inserts...). Le désassemblage nécessite de chauffer à 300°C.

Vidéo addict

Par fabiosol
fabiosol

Sur ma meule, chaque fois que je demonte, je remonte au bleu

Padawan en mode apprentissage

Par broap
broap

Au bleu de Bresse ?
🥴 💨

Vidéo addict

Par fabiosol
fabiosol

non, de methyléne 🙄

Padawan en mode apprentissage

Par alesk
alesk

moi je remonte au jaune
d'ailleurs si t'abuses trop tu remontes plus rien du tout et ca se termine avec des chips et des cahouettes

.
http://www.devineoujesuis.be

Par bvrracing
bvrracing

la bleu est très bien pour la plupart des vis... la rouge ne doit être utilisée qu'en cas de gros risque de deserrage, parce que ça colle hyper fort !!! donc, super bien pour les vis de couronnes...

voilà. @+

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Gatouille
Gatouille

Broap il manque le 222 frein filet faible
en fait j'utilise le faible beaucoup voire le moyen pour des endroits pas souvent demontés (mais demontables)

le frein filet fort evite

Le bloc presse c'est quasi une mini soudure... 😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par flippe
flippe

A voir un guide sympa
www.loctite.fr/int_henkel/loctite_fr/binarydata/pdf/Guide_solution_4edit.pdf

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par bvrracing
bvrracing

ah, dorlement bien foutu ça !!!
merci bien flippe ! ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Dernier commentaire

Par broap
broap

Ahhh 😛 Voilà un guide comme je les aime : exhaustif !
Thanks flippe ✌

Vidéo addict

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