Je crois savoir qu'il existe plusieurs références de frein filet : du frein léger au démontage impossible. Il me semble qu'il y a une histoire de couleur du produit.
Lequel utilisez-vous ? Quelle référence ?
Merci... ✌
Les 12 commentaires de cette publication.
Loctite 243
Frein filet normal.
Couleur : bleu.
Produit d'étanchéité et de freinage des vis et plus généralement de tous les emmanchements filetés, avec démontage facile. On l'emploie notamment pour les vis de volant moteur, de carburateurs, de carters (moteur, boîte, pont...), de têtes d'amortisseurs,... Et à chaque fois qu'on veut supprimer les rondelles éventail, Grover ou remplacer un Nylstop par un écrou.
Loctite 271
Frein filet fort.
Couleur : rouge.
A utiliser pour le blocage permanent des éléments rarement démontés tels que goujons de culasse, vis de bielles, filets rapportés type Helicoïl, les vis de fixation de traverses... Le démontage reste possible avec l'outillage classique, mais après un chauffage à 300°C de l'assemblage
Loctite 648
Blocpresse
Couleur : verte.
Pour bloquer les bagues et plus généralement tous les emmanchements lisses (roulements de boîtes, de pompes à eau, arbres cannelés, bagues en bronze, inserts...). Le désassemblage nécessite de chauffer à 300°C.
Broap il manque le 222 frein filet faible
en fait j'utilise le faible beaucoup voire le moyen pour des endroits pas souvent demontés (mais demontables)
le frein filet fort evite
Le bloc presse c'est quasi une mini soudure... 😃
A voir un guide sympa
www.loctite.fr/int_henkel/loctite_fr/binarydata/pdf/Guide_solution_4edit.pdf
✌