Récemment un panneau d'interdiction moto et 4x4 a été implanté dans une forêt : panneau blanc et rouge (le vrai koi) 🙄
Mais il n'est pas complété par un panonceau précisant l'arrêté ! alors est-il valide ? 😠
est-ce que je peux toujours l'emprunter, à quels risques ?

Les 16 commentaires de cette publication.
| Migou : Récemment un panneau d'interdiction moto et 4x4 a été implanté dans une forêt : panneau blanc et rouge (le vrai koi) 🙄 Mais il n'est pas complété par un panonceau précisant l'arrêté ! alors est-il valide ? 😠 est-ce que je peux toujours l'emprunter, à quels risques ? |
| Migou : Récemment un panneau d'interdiction moto et 4x4 a été implanté dans une forêt : panneau blanc et rouge (le vrai koi) 🙄 Mais il n'est pas complété par un panonceau précisant l'arrêté ! alors est-il valide ? 😠 est-ce que je peux toujours l'emprunter, à quels risques ? |
s'il indique "interdit aux motos et 4x4", il est à coup sur illégal, car discriminatoire.
De plus, le pannonceau indiquant le n° de l'arrêté, la commune, et les dates d'applications est impératif aussi.
toutefois, la plus grande méfiance s'impose... même si le panneau est illégal, en cas de PV et passage au tribunal, le juge risque d'être chiant : "ben vous savez lire non ?"
donc, 2 possiblités :
1- récupérer le texte de l'arrêté en mairie, et s'il a moins de 2 mois, l'attaquer au Tribunal Administratif.
2- si + de 2 mois, il n'y a pas de recours sauf en cas de verbalisation. La protection juridique du Codever est fortement conseillée...
Je rappelle qu'en l'absence de panneau on ne peut pas te verbaliser...
si toi savoir lire entre les lignes toi savoir quoi faire...
PS : souvent c'est une clé de 11 ou 13.
vu que le panneau est flamboyant neuf, je crois que je vais aller faire un tour à la mairie!
mais les mairies de nos petites communes ne sont pas particulièrement accueillante !
Combien cela va-t-il me coûter de l'attaquer au tribunal ? Quels risques je cours ?

| Migou : vu que le panneau est flamboyant neuf, je crois que je vais aller faire un tour à la mairie! mais les mairies de nos petites communes ne sont pas particulièrement accueillante ! Combien cela va-t-il me coûter de l'attaquer au tribunal ? Quels risques je cours ? |
moi, je te conseille de rien faire, car apres tu auras un panneau conforme et là tu seras emmerdé ! donc tu connais l'article 22 !
et pour finir, il y a un dossier très clair sur le site du Codever
www.codever.asso.fr
entrer sur le site
aller dans Infos générales, puis "dossiers" puis le dossier "individuellement libres"
entre autres la définition exacte d'un panneau réglementaire...
et un dossier qui explique comment contester les PV...
et d'autres...
bonne lecture 🙂
je viens d'aller à la mairie, et, malheureusement, la secrétaire ma photocopié les arrêtés. 😕
Le premier concerne plusieurs chemins pour cause de dégradations! 😳 Je ne suis pas d'accord à part une grimpette qui possède une belle ornière ! c'est tout 😠
Le deuxième concerne l'ancienne voie ferrée : pour éviter les risques avec les promeneurs (ancienne voie ferré, on voit les promeneurs à 3km car c'est que de la ligne droite). dangers ???? 👀 👀
Que dois-je faire?