panneau d'interdiction valide ?

Par Migou
Migou

Récemment un panneau d'interdiction moto et 4x4 a été implanté dans une forêt : panneau blanc et rouge (le vrai koi) 🙄
Mais il n'est pas complété par un panonceau précisant l'arrêté ! alors est-il valide ? 😠
est-ce que je peux toujours l'emprunter, à quels risques ?

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Jeepee
Jeepee

Migou :
Récemment un panneau d'interdiction moto et 4x4 a été implanté dans une forêt : panneau blanc et rouge (le vrai koi) 🙄
Mais il n'est pas complété par un panonceau précisant l'arrêté ! alors est-il valide ? 😠

Emprunte le panneau c'est plus simple 😃 ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Tibo27200
Tibo27200

Migou :

Salut,

je pense que le mieux serait de relever le nom exacte du chemin (carte ign par ex.) et de te rendre à la mairie : à priori l'arrêté ne peux venir que de là-bas... (où peut être de l'ONF... ?) ✌

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Migou
Migou

le panneau n'est meme pas implanté dans un chemin précis, il est en pleine intersection de plusieurs chemins, 3 je crois! 🙄

Par Charles
Charles

s'il indique "interdit aux motos et 4x4", il est à coup sur illégal, car discriminatoire.
De plus, le pannonceau indiquant le n° de l'arrêté, la commune, et les dates d'applications est impératif aussi.

toutefois, la plus grande méfiance s'impose... même si le panneau est illégal, en cas de PV et passage au tribunal, le juge risque d'être chiant : "ben vous savez lire non ?"

donc, 2 possiblités :
1- récupérer le texte de l'arrêté en mairie, et s'il a moins de 2 mois, l'attaquer au Tribunal Administratif.
2- si + de 2 mois, il n'y a pas de recours sauf en cas de verbalisation. La protection juridique du Codever est fortement conseillée...

Je rappelle qu'en l'absence de panneau on ne peut pas te verbaliser...
si toi savoir lire entre les lignes toi savoir quoi faire...

PS : souvent c'est une clé de 11 ou 13.

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par Migou
Migou

vu que le panneau est flamboyant neuf, je crois que je vais aller faire un tour à la mairie!
mais les mairies de nos petites communes ne sont pas particulièrement accueillante !
Combien cela va-t-il me coûter de l'attaquer au tribunal ? Quels risques je cours ?

Par Charles
Charles

Migou :
vu que le panneau est flamboyant neuf, je crois que je vais aller faire un tour à la mairie!
mais les mairies de nos petites communes ne sont pas particulièrement accueillante !
Combien cela va-t-il me coûter de l'attaquer au tribunal ? Quels risques je cours ?

c'est bien un panneau métallique "officiel" hein ? si c'est un truc en bois peint au pochoir, fais du feu avec 😉

pour le texte de l'arrêté, si il est récent, il doit être affiché en mairie. Dans tous les cas, on ne peut te refuser de t'en donner une copie (par contre ils ont le droit de te faire payer la photocopie...).
Ne te laisse pas intimider, tu n'as rien à te reprocher, ni même rien à répondre si on te demande pourquoi ça t'intéresse !
Quand tu as le texte, scanne le et envoie moi le fichier : codever45@free.fr
je pourrait te répondre + précisément ensuite.
Si tu es adhérent Codever et/ou que tu as un délégué dans ton département, je te conseille de l'informer rapidement.

Le cout pour attaquer, et ce que tu risques, en théorie, rien, mais je vais me renseigner auprès de certains qui l'ont fait récemment.

Le Tribunal Administratif, ça sert à ça : contester des décisions de l'administration qui te paraissent infondées, injustes etc.

à+

Par Migou
Migou

eh oui! c'est bien un panneau officiel : métallique, blanc et rouge ! le vrai ! 😠 et celui il ne brule pas 🙄

bon je vais aller y faire un tour dès que je pourrais !

Par STRATO
STRATO

moi, je te conseille de rien faire, car apres tu auras un panneau conforme et là tu seras emmerdé ! donc tu connais l'article 22 !

Par Charles
Charles

Migou :
eh oui! c'est bien un panneau officiel : métallique, blanc et rouge ! le vrai ! 😠 et celui il ne brule pas 🙄

tant pis pour les merguez !

je t'ai envoyé un mail avec des infos sur ton adresse hotmail.

tiens moi au courant.

Par Charles
Charles

et pour finir, il y a un dossier très clair sur le site du Codever
www.codever.asso.fr
entrer sur le site
aller dans Infos générales, puis "dossiers" puis le dossier "individuellement libres"

entre autres la définition exacte d'un panneau réglementaire...
et un dossier qui explique comment contester les PV...
et d'autres...

bonne lecture 🙂

Par ?momo?
?momo?

fais comme moi zigoulle tou ces panneau et fais la collection

Par thomas59
thomas59

tu recup le panneau ca fera un beau dessous de plat pour ta femme

Par vfr05
vfr05

Migou :

Il te faut aller à la Mairie locale: évite d'y aller avec ta bécane et de te présenter tout crotté !!!
Si ce panneau a été mis réglementairement, un arrêté municipal ou préfectoral a du être pris et on ne peut te refuser de t'en donner au minimum lecture. S'il n'y a aucun arrêté, ce panneau est illégal donc tu peux rouler! Si on veut te verbaliser quand même, sur le PV doit être mentionné le n° et date de l'arrêté donc ... ✌

Par Migou
Migou

je viens d'aller à la mairie, et, malheureusement, la secrétaire ma photocopié les arrêtés. 😕
Le premier concerne plusieurs chemins pour cause de dégradations! 😳 Je ne suis pas d'accord à part une grimpette qui possède une belle ornière ! c'est tout 😠
Le deuxième concerne l'ancienne voie ferrée : pour éviter les risques avec les promeneurs (ancienne voie ferré, on voit les promeneurs à 3km car c'est que de la ligne droite). dangers ???? 👀 👀
Que dois-je faire?

Par Charles
Charles

bien eu ton mail.

J'attends les scans des textes, mais quelle est la date de publication ?

As tu contacté ton délégué régional ?

Dernier commentaire

Par Migou
Migou

je vais d'abord contacter le moto club qui a l'air de si intéressé aussi, il devait passer à la mairie.
Il date du 23 février 2004.

Commenter « panneau d'interdiction valide ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?