Qu'est qu'il faut faire lorsque l'on ne se sert pas de ça bécane pendant plus d'un mois. 🙄
En ce qui me concerne, j'ai vidé le réservoir, la cuve du carbu, retirée la bougie pour mettre un petit peu d'huile dans le cylindre. Nettoyé la chaîne maillon par maillon ( Oui, c'était vraiment lourd 😕) re-tartinée de supergraisse spéciale offroad qui coûte cher et pour finir j'ai apposé un fin et délicat film de WD40 sur l'ensemble des pièces métalliques.
Mis à part ça, si jamais j'avais oublié un truc... BAH POSTEZ ✌
Les 12 commentaires de cette publication.
Oui c'est ça, mais je me demande si pour un peu plus d'un mois c'est vraiment nécessaire ?
encore une chose serait de mettre la moto sur lève moto ou autre afin de soulager les suspensions et les pneux
qu'en pensent les autres ?
ah oui encore une chose importante: mettre la batterie au chaud et au sec et sur un chargeur d'entretien . . . si t'as le bouton magique, pour la jambe qui kicke, aucune précaution à prendre !
Tout est bon, mais pour le carbu il y a plusieurs école :
-Si tu vidanges, les joints vont sécher et fuir par la suite !
-Si tu ne vidanges pas dépôt et l'essence bouffe les joints!
Dans les deux cas en cas d'inutilisation prolonger, prevoir joints de carbu !
Le mieux fais comme moi n'hiberne pas ! amitiés Michel
Oui, bien vu, mais le taff nous oblige parfois à laisser quelque temps nos engins en veille.
Perso, pdt la corse, je ne fais rien, que ce soit pour la Ducat ou l'Husby.
Par contre, pour la Nvlle Cal en mai, il y aura 3 mois d'absence.
Là, je retire la batterie, grande nettoyage et je mets surtout sous surveillance..
Voilà, bon déplacement quand même.. ✌
pour les 4 temps, on kicke doucement jusqu'a mettre le moteur en fin de compression ; ça ferme les soupapes et les ressorts ne restent pas en compression...