Hivernage enduro

Par CarlboxXx
CarlboxXx

Qu'est qu'il faut faire lorsque l'on ne se sert pas de ça bécane pendant plus d'un mois. 🙄

En ce qui me concerne, j'ai vidé le réservoir, la cuve du carbu, retirée la bougie pour mettre un petit peu d'huile dans le cylindre. Nettoyé la chaîne maillon par maillon ( Oui, c'était vraiment lourd 😕) re-tartinée de supergraisse spéciale offroad qui coûte cher et pour finir j'ai apposé un fin et délicat film de WD40 sur l'ensemble des pièces métalliques.

Mis à part ça, si jamais j'avais oublié un truc... BAH POSTEZ ✌

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par ?Jef?
?Jef?

Oui c'est ça, mais je me demande si pour un peu plus d'un mois c'est vraiment nécessaire ?
encore une chose serait de mettre la moto sur lève moto ou autre afin de soulager les suspensions et les pneux

qu'en pensent les autres ?

Par Nico91
Nico91

CarlboxXx :
Qu'est qu'il faut faire lorsque l'on ne se sert pas de ça bécane pendant plus d'un mois. 🙄

Ben tu me la file 😃

Sinon c'est tout bien 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?Jef?
?Jef?

ah oui encore une chose importante: mettre la batterie au chaud et au sec et sur un chargeur d'entretien . . . si t'as le bouton magique, pour la jambe qui kicke, aucune précaution à prendre !

Par bruno78
bruno78

Nico91 :
CarlboxXx :

Ben tu me la file 😃

Sinon c'est tout bien 😉

Il ne veux pas je lui est demander par MP.

.

Salutations Bruno

Par Nico91
Nico91

?Jef? :
ah oui encore une chose importante: mettre la batterie au chaud et au sec et sur un chargeur d'entretien . . . si t'as le bouton magique, pour la jambe qui kicke, aucune précaution à prendre !

pas pour lui, il a un 2T 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par CarlboxXx
CarlboxXx

Merci les gars, tout y l'est bon alors. Je peux partir la conscience tranquille. Mef à celui qui veut me l'emprunter, autant vous dire qu'elle est sous bonne garde 😃 😃

Par bruno78
bruno78

Tu es sur. 💨

Salutations Bruno

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Tout est bon, mais pour le carbu il y a plusieurs école :
-Si tu vidanges, les joints vont sécher et fuir par la suite !
-Si tu ne vidanges pas dépôt et l'essence bouffe les joints!
Dans les deux cas en cas d'inutilisation prolonger, prevoir joints de carbu !
Le mieux fais comme moi n'hiberne pas ! amitiés Michel

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Oui, bien vu, mais le taff nous oblige parfois à laisser quelque temps nos engins en veille.
Perso, pdt la corse, je ne fais rien, que ce soit pour la Ducat ou l'Husby.
Par contre, pour la Nvlle Cal en mai, il y aura 3 mois d'absence.
Là, je retire la batterie, grande nettoyage et je mets surtout sous surveillance..
Voilà, bon déplacement quand même.. ✌

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Laisses aussi une fringue à toi, le mieux est un linge de corps, sur le guidon....Quelle est quand même ton odeur pendant que te l'abandonnes!!!!Mécréant........Que Dieu te pardonnes.....

YO 😃 😃

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par strategaire78
strategaire78

pour les 4 temps, on kicke doucement jusqu'a mettre le moteur en fin de compression ; ça ferme les soupapes et les ressorts ne restent pas en compression...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par CarlboxXx
CarlboxXx

Ouais je compte bien lui laissé mon petit caleçon de nuit délicatement apposé sur le réservoir 😃 😃

Commenter « Hivernage enduro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?