J'aimerai beaucoup le voir en action...Je n'arrive pas à l'essayer....
Or 2 avis bien tranchés me sont rapporté :
1- C'est une grosse daube sans sensations............................
2- c'est la moto universelle du randonneur............................
Bref.....Comment puis-je voir ce qu'on peut ET AUSSI ce qu'on ne peut faire avec cette moto ????
PS pour l'instand 250 2T...............
YO
Les 16 commentaires de cette publication.
Ben c'est tout simplement la meilleure moto 4T que j'ai jamais essayée...
Si tu achètes çà c'est sans risque, très bon.
douce en bas puisante en haut 😛
Maintenant l'injection arrive, mais cela ne fait de la 400 exc une grosse daube...
"Une grosse daube" ? c'est un avis surement intéressant.. et en contre indication totale avec tous les avis de la presse spécialisée et surtout des avis des lecteurs. Mais bon, je concède que si c'était la moto parfaite il n'y aurait qu'elle de vendue. ALors certes tous les avis sont dans la nature mais celui-ci a du prendre naissance près de Tchnernobyl.
Salut
Apres avoir roulé 3 ans sans aucun pepin mecanique serieux avec un 400 mod 2001,et essayé beaucoup d' autres becanes ,j'ai pas trouvé mieux et repris la meme en 2005.Pour MOI c'est la meilleure randonneuse 4T,sinon j'aurais pris autre chose.Je trouve les 250 4T trop fades,pas fun, et les 450/520 trop usants sur une journee de rando.
c'est la moto que mon conseille un pote pour remplacer le xr plus tard
il m'a dit que y'avais autant de couple que sur mon 600
gat tu confirmes ? on peux entretenir des derives en sortie de courbes comme sur le 600 ?
j'ai essayer le 450 exc sur route , il m'a fait peur , j'arrivais pas a garder la roue avant au sol ! quelque soit le rapport engagé !
alors doc , c'est grave ?
t'as oublié :
- 3 : une moto de lopette qu'à peur de prendre un 525 ! 😃 😃
sans rire Yo, c'est une moto géniale, largement assez puissante et coupleuse pour ce qu'on fait !
pas bcp d'entretien, fun, puissante quand même ! bref, la numéro 1 des 4 temps du moment ! ✌

Alesk prends en une c'est mieux que le xr partout en haut comme en bas en bas...
10 15 kg de moins et UN DEMARREUR, qu'il soit beni !
Et les derives, tu vas delirer, sur la fin j'en etais même à la faire deriver des 2 roues, en faisant bien dans mon froc, certes 🙄 mais c'etait la première moto avec j'arrivais à faire çà 😳 😳
Mais je vous vois tous venir, de Brest au moins, 😕 😃
n'allez pas croire que je veux passer pour le pilote "persqu'inter" hein, je dis que j'y arrivais mais dans la sueur... 😉
| Gatouille : Alesk prends en une c'est mieux que le xr partout en haut comme en bas en bas... 10 15 kg de moins et UN DEMARREUR, qu'il soit beni ! Et les derives, tu vas delirer |
Avant 2002 les embrayages étaient plus fragiles. de 5000 à 5500 zoros pour un 2002.
2003 : pas sorti
2004 : passage de 2 à 3 roulements dans la roue AR (doublage côté couronne). Je crois que le diam. de fourche est passé de 43 à 48mm. Pas sûr. de 6000 à 6500 zoros.
Tres peu de difference entre les modeles 2000à 2004 ,tous tres fiables.Preferer les mod depuis 2004qui ont une fourche de 48.Les mod 2005 sont tres differents au niveau chassis.Plus stable,plus leger,avec de nonbreuses ameliorations.La cote est assez haute,j'ai vendu en juin mon 2001 5500E 8000km avec l'embrayage et la distri d'origine,moteur jamais touché.Plusieurs motards etaient interesses,elle est restée que 2 jours en depot vente.