Quand changer les roulements arrières???

Par CarlboxXx
CarlboxXx

Salut les gars,

Enfin de retour, pas d'internet pendant 10 jours c'est la mort 😃.

Bon j'ai une tite question, y a un jeu d'environ 1 mm ou 2 sur mon roulement arrière, à partir de combien il faut que je commençe à m'inquièter 🙄.

Tchaô A++ ✌

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par xoreg
xoreg

je crois que c'est le moment ....de s'inquiéter et de commander les pièces. ...
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par Gatouille
Gatouille

Dès que tu as du jeu tu changes !

Pourquoi ?

1) tu prends le risque de gâcher une sortie avec des potes
2) tu peux te faire mal en cas de blocage de la roue arrière
3) tu peux abimer le moyeu par dessus le marché
4) il n'y a que 2 roulements par roue arrière chez KTM au lieu de 3 sur certaines enduros
5) roulements avec du jeu usent plus vite les bagues à lèvre et les entretoises alu, plus de jeu plus de merde qui entre dans le roulement déjà bien usé 😕

Pour les roulements tu les demontes et tu ne prends pas l'origine c'est de piètre qualité, tu verifies tes entretoises si elles sont trop marquées tu les changes sans regrets (sinon les prochains roulements ne feront pas long feu.
Tu changes systématiquement les 2 joints également 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par CarlboxXx
CarlboxXx

Bon bah y va être l'heure de claquer un petit billet alors. 😉

Merci les gars


Par ZZPote
ZZPote

Gatouille vient de se faire embaucher commem commercial chez SKF.


Par fabiosol
fabiosol

skf pas top comme roulements, pour un bon truc faut mettre du NTN

et non pas NTM, je vous vois venir les gas 😃

Padawan en mode apprentissage

Par Gatouille
Gatouille

SKF très bon mais pas les seuls, et il y a pour un même roulement plusieurs qualité disponibles en fonction du regime maxi supporté.

sinon il y a FAG ou les marques japonaises...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par fabiosol
fabiosol

oui FAG aussi

Padawan en mode apprentissage

Par ?zeureu?
?zeureu?

D'accord avec Gatouille, y'a differente qualité, donc rien ne sert de donner une mauvaise image de SKF (surtout gratuite)...

;-)

A+

Ps: D'avance je vous répond, je n'est aucun lien direct avec SKF...


Par ?zeureu?
?zeureu?

j'ai pas fait gaffe, desolé pour la faute... (je n'ai...)


Par philippe64
philippe64

Tu mets ta moto sur cale et tu secoue la roue arrière.
Des que tu as un peu de jeu, tu changes.
Prends n'importe quels roulements sauf les roumains et les polonais.
SKF,SNR,FAG,NTN,KOYO, tout ça c'est OK.
Crois moi, j'en consomme 250 par jour dans ma boîte.

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Gatouille :
tu verifies tes entretoises si elles sont trop marquées tu les changes sans regrets


Si tu as un tour, tu peux aussi te les faire pour rien au lieu de les payer 15€ pièce. Surtout qu'il y en a 4 en tout.
Même si ya pas de commande numérique 😃
Ya p'tète un marché a prendre là ?? 😃 😃 😃

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par Gatouille
Gatouille

Il y en a 2 pour la roue arrière et elles valent 6 ou 7 euros pièces

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par CarlboxXx
CarlboxXx

EEEuuuhhh 250 par jour y a pitêtre moyen de s'arranger 😃. Et vs commandez sur le net? Si oui, y aurait pas 2-3 lien ds vos favoris ? ✌ 💨


Par mat-x
mat-x

les roulements ça se change quand c'est mort, si tu frappe sur les bosses comme fab ah là oui faut les changer souvent 😃


Par Charles
Charles

comme tout le monde l'a dit, dès que tu détectes du jeu, faut changer.
J'ajoute 2 conseils perso, que j'ai testé avec succès tout 2004 (3000 km de cehmins environ, donc 80% dans la boue)
1- les entretoises
celles d'origine, en alu, c'est de la merde, elles s'usent trop vite.
l'idéal est de les faire usiner dans un acier inox dur. Les joints spis s'useront un peu plus vite, mais un joint spi coute moins cher qu'une entretoise d'origine 😉

2-les joints spi
je vais en faire bondir plusieurs, mais d'origine, ils sont montés dans le mauvais sens ! Je m'explique : d'origine ils sont montés comme pour une lubrification à l'huile (par ex. voir sortie de boite). pour une lubrification à la graisse, il faut les retourner (ressort vers l'extérieur).
La graisse ne s'échappera pas, et l'eau ne peut pas rentrer quand tu laves au karcher.
C'est un mécano "agriculture" qui m'a fait remarquer l'embrouille...
et ça marche !!

Charles, qui depuis fait des économies de roulement.

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

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Par gg67
gg67

Pour les joints a l'envers c'est vrai.
Je le fais aussi.
Principe : la pression est toujours du coté de la levre

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