Salut les gars,
Enfin de retour, pas d'internet pendant 10 jours c'est la mort 😃.
Bon j'ai une tite question, y a un jeu d'environ 1 mm ou 2 sur mon roulement arrière, à partir de combien il faut que je commençe à m'inquièter 🙄.
Tchaô A++ ✌
Les 16 commentaires de cette publication.
Dès que tu as du jeu tu changes !
Pourquoi ?
1) tu prends le risque de gâcher une sortie avec des potes
2) tu peux te faire mal en cas de blocage de la roue arrière
3) tu peux abimer le moyeu par dessus le marché
4) il n'y a que 2 roulements par roue arrière chez KTM au lieu de 3 sur certaines enduros
5) roulements avec du jeu usent plus vite les bagues à lèvre et les entretoises alu, plus de jeu plus de merde qui entre dans le roulement déjà bien usé 😕
Pour les roulements tu les demontes et tu ne prends pas l'origine c'est de piètre qualité, tu verifies tes entretoises si elles sont trop marquées tu les changes sans regrets (sinon les prochains roulements ne feront pas long feu.
Tu changes systématiquement les 2 joints également 😉
D'accord avec Gatouille, y'a differente qualité, donc rien ne sert de donner une mauvaise image de SKF (surtout gratuite)...
;-)
A+
Ps: D'avance je vous répond, je n'est aucun lien direct avec SKF...
Tu mets ta moto sur cale et tu secoue la roue arrière.
Des que tu as un peu de jeu, tu changes.
Prends n'importe quels roulements sauf les roumains et les polonais.
SKF,SNR,FAG,NTN,KOYO, tout ça c'est OK.
Crois moi, j'en consomme 250 par jour dans ma boîte.
| Gatouille : tu verifies tes entretoises si elles sont trop marquées tu les changes sans regrets |

comme tout le monde l'a dit, dès que tu détectes du jeu, faut changer.
J'ajoute 2 conseils perso, que j'ai testé avec succès tout 2004 (3000 km de cehmins environ, donc 80% dans la boue)
1- les entretoises
celles d'origine, en alu, c'est de la merde, elles s'usent trop vite.
l'idéal est de les faire usiner dans un acier inox dur. Les joints spis s'useront un peu plus vite, mais un joint spi coute moins cher qu'une entretoise d'origine 😉
2-les joints spi
je vais en faire bondir plusieurs, mais d'origine, ils sont montés dans le mauvais sens ! Je m'explique : d'origine ils sont montés comme pour une lubrification à l'huile (par ex. voir sortie de boite). pour une lubrification à la graisse, il faut les retourner (ressort vers l'extérieur).
La graisse ne s'échappera pas, et l'eau ne peut pas rentrer quand tu laves au karcher.
C'est un mécano "agriculture" qui m'a fait remarquer l'embrouille...
et ça marche !!
Charles, qui depuis fait des économies de roulement.