Etanchéité boite à air

Par TC
TC

A en voir les videos, il ya sur le forum pas d'amateurs des grandes eaux. Quelqu'un at'il un conseil pour améliorer l'étanchéité du boitier du filtre à air sur KTM.
Par avance merci

favorable à tout ce qui roule !

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par clod
clod

Voilà rapidement le principe ...

... mais je ne sais pas si on peut l'adapter au KTM
Au cas où pense à prendre

😃 😃


Par TC
TC

marrant clod ! j'avais pensé aussi mettre un sac plastique autour du filtre... Mieux encore le couvercle qui sert au lavage... Le top c'est un morceau de chambre bien tendu que tu coinces entre la boite à air et le carbu !!! Surtout si la chambre est un goretex (laisse passer l'air mais pas l'eau...)

favorable à tout ce qui roule !

Par clod
clod

Plus serieux :
Tu as déjà eu de gros problèmes, parce qu'il faut y aller pour passer de l'eau dans le carbu ! La solution c'est de passer doucement pour éviter de remplir par la boite à air par le haut.


Par Preskoverniat
Preskoverniat

Mince, je voulais dire une connerie, mais vous m'avez grillé 🙄

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par ?TC?
?TC?

Oui c'est ça il faut passer doucement, ce qui parfois te laisse le choix entre rester engluer au fond du trou ou mettre du gaz et avaler la merde. C'est ce qui m'est arrivé y a pas longtemps : bielle, piston, segments, rlts villo HS !!!


Par bud77
bud77

toi tes un gars comme sa t ublague on dirai car moi j ai un ti passage d eau ke je remonte sur plus de 500m avec que trou enfin le jor d endroit ou tu rempli bien les bottes mais je n est jamais eu ce jor te probleme alors soit il fo ke je continue a touché du bois ou alors ces toi ki prend des bain avec ta meule

bon gaz 💨 💨 💨 💨

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par TC
TC

Suffit d'une fois, un trou un peu plus profond, les gaz bien ouverts et hop !!! si c'est de l'eau calire pas trop de csoucismais si c'est une bonne bouillasse aie aie

favorable à tout ce qui roule !

Par TC
TC

Bon alors personne n'a une astuce ?

favorable à tout ce qui roule !

Par Gatouille
Gatouille

Je te conseille de verifier l'etanchéité de ta manche à air (emboîtement, colliers...) ensuite il te faut prendre un petit clou que tu chauffes, il va servir à faire des un petit trou dans chacune des durits de ventilation du carbu, surtout celles reliées en direct à la partie "venturi" de ton carbu.

question ou faire le trou ?
tu le fais juste au dessus des filtre à huile sur chaque durit.

Tu verras dans les passages à guè cela ira mieux, car je suppose que tu as des ratées après certains passages dans l'eau ?

Bien entendu ton filtre est bien huilé et la partie en contact avec le boitier est graissé. 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Jeepee
Jeepee

Le problème des boites a air c'est l'orifice d'évacuation qui,en général est un trou gros comme un immeuble de 5 étages, c'est par la que l'eau entre.
Ce qu'il faut ( faudrait) faire c'est boucher cet orifice et le remplacer par un tube pincé (comme sur les yamaha) qui permet de laisser sortir les liquides mais pas de les aspirer. ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par TC
TC

ok merci, mais pour être - idiot quel est l'intérêt des trous sur les mises à l'air du carbu ? certains préconisent aussi de les remonter dans la boite à air.

favorable à tout ce qui roule !

Par Gatouille
Gatouille

Merci jeepee c'est vrai egalement sur les 600 XR tube pincé.
Mais dans notre cas le tube est braché au carbu 😉

Si tu as besoin de cours de mecanique jeepee je peux t'aider ?? 😃 🤡

D'ailleurs ce dipositif m'a vallu une frayeur :

Ne pouvant pas poser la moto (ex 400 EXC) dans un endroit escarpé je l'ai posé par terre assez longtemps pour aiderdans un passage delicat

Quand je suis repartis la moto fumait tellement que j'ai cru avoir cassé le moteur 😕 en fait c'était l'huile moteur dans le carbu.

Donc attention quand tu la couches, coté opposé à la mise à l'air du carter moteur (donc il vaut mieux la coucher coté selecteur)

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
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Par desmolo
desmolo

TC :
les mises à l'air du carbu ? certains préconisent aussi de les remonter dans la boite à air.

non !
les mises à l'air servent trouver une valeur de pression de référence, dans la boite à air ils seraient soumis à une dépression donc tous les réglages carbus seraient faussés.

autant mettre une petite boite à part si vraiment ils prennent de la crasse. mais sur une enduro, je ne vois pas trop où...

twingame à tendances monomaniaque

Par TC
TC

OK bon à savoir, je n'ai eu encore l'occasion de coucher la KT.. Enfin pas volontairement et pas longtemps...
Gatouille c'est vrai que tu vis au paradis du TT, j'ai fait une sortie fantastique en Auvergne au mois de novembre. Entre autres, nous sommes allés rouler une journée à Gelles sur les traces du Mondial c'était assez chaud. Veinard va !

favorable à tout ce qui roule !

Par kristofer
kristofer

salut,
sur 450 EXC rien fais de particulier car ça passe de partout, par les plastiques latéraux, par la trappe du fond etc...
dans les gués profonds j'y vais tranquille.
le plus efficace c'est l'entretien:
- pour chaque sortie le filtre est propre, huilé et graissé sur la partie en contact avec le boitier.
- après chaque sortie lavage à l'eau du boitier de filtre en montant l'obturateur étanche à la place de la mousse de filtre.
ciao


Par Jeepee
Jeepee

Gatouille :
Merci jeepee c'est vrai egalement sur les 600 XR tube pincé.
Mais dans notre cas le tube est braché au carbu 😉

Si tu as besoin de cours de mecanique jeepee je peux t'aider ?? 😃 🤡

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Ah!! bon tu es sur ?? il a bien parlé d'étanchéité de boite a air non ?
"Quelqu'un at'il un conseil pour améliorer l'étanchéité du boitier du filtre à air sur KTM.
Par avance merci"
Mais vous etes tous tellement forts que vous lisez dans les pensées et que vous avez supposé qu'il voulait dire autre chose. ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Gatouille
Gatouille

Ah bon ! Desmo tu es sur de cette affaire ?

Ce n'est pas uniquement valable pour les carbus à depression ??

Si c'est vrai faudra que je le dise au gars qui mettent les durit de carbu dans le filtre à air....

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par TC
TC

OK résumons nous :
Il semble qu'il y ait 2 points par lesquels l'eau peut rentrer dans le moteur :
1) Le filtre à air
2) Les durites de mise à l'air du carbu
C'est bien cela ?
Pour le filtre = pas de solution si ce n'est de bien huiler et de graisser le flanc.
Pour les durites du carbu = faire un trou au dessus du niveau des filtres à huile mais ne pas essayer de les relever (boîte à air ou autre).
Autre conseil utilie = passer doucement pour éviter l'effet tsunami 🥳

J'ai bon là ?

favorable à tout ce qui roule !

Par Gatouille
Gatouille

oui m'sieur !

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
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Par kristofer
kristofer

TC :
OK résumons nous :
Il semble qu'il y ait 2 points par lesquels l'eau peut rentrer dans le moteur :
1) Le filtre à air
2) Les durites de mise à l'air du carbu
C'est bien cela ?
Pour le filtre = pas de solution si ce n'est de bien huiler et de graisser le flanc.
Pour les durites du carbu = faire un trou au dessus du niveau des filtres à huile mais ne pas essayer de les relever (boîte à air ou autre).
Autre conseil utilie = passer doucement pour éviter l'effet tsunami 🥳

J'ai bon là ?


Je rajoute un 3ème point de remplissage: l'échappement. Si tu dois te vautrer dans un gué choisis : de tomber côté opposé du silencieux! 🙂

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