A en voir les videos, il ya sur le forum pas d'amateurs des grandes eaux. Quelqu'un at'il un conseil pour améliorer l'étanchéité du boitier du filtre à air sur KTM.
Par avance merci
Les 20 commentaires de cette publication.
marrant clod ! j'avais pensé aussi mettre un sac plastique autour du filtre... Mieux encore le couvercle qui sert au lavage... Le top c'est un morceau de chambre bien tendu que tu coinces entre la boite à air et le carbu !!! Surtout si la chambre est un goretex (laisse passer l'air mais pas l'eau...)
Oui c'est ça il faut passer doucement, ce qui parfois te laisse le choix entre rester engluer au fond du trou ou mettre du gaz et avaler la merde. C'est ce qui m'est arrivé y a pas longtemps : bielle, piston, segments, rlts villo HS !!!
toi tes un gars comme sa t ublague on dirai car moi j ai un ti passage d eau ke je remonte sur plus de 500m avec que trou enfin le jor d endroit ou tu rempli bien les bottes mais je n est jamais eu ce jor te probleme alors soit il fo ke je continue a touché du bois ou alors ces toi ki prend des bain avec ta meule
bon gaz 💨 💨 💨 💨
Je te conseille de verifier l'etanchéité de ta manche à air (emboîtement, colliers...) ensuite il te faut prendre un petit clou que tu chauffes, il va servir à faire des un petit trou dans chacune des durits de ventilation du carbu, surtout celles reliées en direct à la partie "venturi" de ton carbu.
question ou faire le trou ?
tu le fais juste au dessus des filtre à huile sur chaque durit.
Tu verras dans les passages à guè cela ira mieux, car je suppose que tu as des ratées après certains passages dans l'eau ?
Bien entendu ton filtre est bien huilé et la partie en contact avec le boitier est graissé. 😉
Le problème des boites a air c'est l'orifice d'évacuation qui,en général est un trou gros comme un immeuble de 5 étages, c'est par la que l'eau entre.
Ce qu'il faut ( faudrait) faire c'est boucher cet orifice et le remplacer par un tube pincé (comme sur les yamaha) qui permet de laisser sortir les liquides mais pas de les aspirer. ✌
Merci jeepee c'est vrai egalement sur les 600 XR tube pincé.
Mais dans notre cas le tube est braché au carbu 😉
Si tu as besoin de cours de mecanique jeepee je peux t'aider ?? 😃 🤡
D'ailleurs ce dipositif m'a vallu une frayeur :
Ne pouvant pas poser la moto (ex 400 EXC) dans un endroit escarpé je l'ai posé par terre assez longtemps pour aiderdans un passage delicat
Quand je suis repartis la moto fumait tellement que j'ai cru avoir cassé le moteur 😕 en fait c'était l'huile moteur dans le carbu.
Donc attention quand tu la couches, coté opposé à la mise à l'air du carter moteur (donc il vaut mieux la coucher coté selecteur)
| TC : les mises à l'air du carbu ? certains préconisent aussi de les remonter dans la boite à air. |
OK bon à savoir, je n'ai eu encore l'occasion de coucher la KT.. Enfin pas volontairement et pas longtemps...
Gatouille c'est vrai que tu vis au paradis du TT, j'ai fait une sortie fantastique en Auvergne au mois de novembre. Entre autres, nous sommes allés rouler une journée à Gelles sur les traces du Mondial c'était assez chaud. Veinard va !
salut,
sur 450 EXC rien fais de particulier car ça passe de partout, par les plastiques latéraux, par la trappe du fond etc...
dans les gués profonds j'y vais tranquille.
le plus efficace c'est l'entretien:
- pour chaque sortie le filtre est propre, huilé et graissé sur la partie en contact avec le boitier.
- après chaque sortie lavage à l'eau du boitier de filtre en montant l'obturateur étanche à la place de la mousse de filtre.
ciao