cartes pour randos solo

Par jplesaout
jplesaout

Bonjour,

N'ayant pas toujours le temps, l'anticipation, l'envie, etc... de participer à des randos d'enduro organisées longtemps à l'avance, je voulais savoir s'il existait des cartes de randos à faire, sur 1 journée ou 2, en solo, quand l'envie me prend de mettre la moto dans le camion et de partir. Cartes précisant les limitations de vitesse, les interdits, les parcours, les difficultés, les pièges, etc...

Merci d'avance !

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par enorul
enorul

ça n'existe pas !!

Par omplus80
omplus80

je ne sais pas si ce genres de carte existe mais si non tu peux toujours essayer de trouver le logiciel IGN RANDO . Il doit en exister un par région. cela te permets d'avoir des cartes ultra-précises et donc de te préparer des itinéraires à l'avance. Moi, j'ai celui de ma région et je peux te dire qu'il y a plein de renseignements dessus.

Charollais, brionnais, beaujolais

Par clod
clod

Si tu roules en semaine et pas pendant les périodes de vacances tu peux suivre les topo-guides édités par la FFRP, en vente dans les cartographies et dans les magasins de sport. Après tout les GR ne sont pas reservés exclusivement aux bipèdes, ils empruntent des voies carrossables la plupart du temps. Il faut quand même rester courtois et ne pas rouler en trop gros groupe car les assos' de marcheurs ont pas mal de pouvoir.
Ces topo-guides sont bien préparés, on y trouve en plus du tracé un decriptif de la région ,les resto, hotel, gites... Tu peux trouver la liste ici : www.ign.fr/affiche_rubrique.asp?rbr_id=625&lng_id=FR
Le parcourt est bien balisé en général donc facile à suivre, on est pas tout le temps le nez sur la carte. Il y a souvent quelques variantes décrites ce qui permet de faire des boucles.

Maintenant pour ce qui est de rouler en solo, je trouve ça risqué en cas de chute. Et le téléphone portable ça marche pas partout. A deux c'est plus sécurisant et puis c'est sympa de partager ces bons moments avec un pote.

Dernier commentaire

Par mat-x
mat-x

clod :
Si tu roules en semaine et pas pendant les périodes de vacances tu peux suivre les topo-guides édités par la FFRP, en vente dans les cartographies et dans les magasins de sport. Après tout les GR ne sont pas reservés exclusivement aux bipèdes, ils empruntent des voies carrossables la plupart du temps. Il faut quand même rester courtois et ne pas rouler en trop gros groupe car les assos' de marcheurs ont pas mal de pouvoir.
Ces topo-guides sont bien préparés, on y trouve en plus du tracé un decriptif de la région ,les resto, hotel, gites... Tu peux trouver la liste ici : www.ign.fr/affiche_rubrique.asp?rbr_id=625&lng_id=FR
Le parcourt est bien balisé en général donc facile à suivre, on est pas tout le temps le nez sur la carte. Il y a souvent quelques variantes décrites ce qui permet de faire des boucles.

Maintenant pour ce qui est de rouler en solo, je trouve ça risqué en cas de chute. Et le téléphone portable ça marche pas partout. A deux c'est plus sécurisant et puis c'est sympa de partager ces bons moments avec un pote.

de plus c'est très difficile d'attraper son tel une fois la cartouche prise......j'ai ramassé un Vttistes 6H apres sa chute, il avait bien un tel beh il a pas pu.....à mediter ✌

Commenter « cartes pour randos solo»

rester connecté

m'inscrire perdu ?