934
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam
Voir la publication « fabiosol ».
Les commentaires 101 à 150 sur les 612 de cette publication.
L'épidémie de gastro-entérite qui sévit en France a déjà touché 800.000 personnes en quatre semaines et pourrait concerner jusqu'à deux millions d'individus.
L'épidémie, qui s'étend déjà à 15 régions, notamment la Haute-Normandie, la Franche-Comté et la Bretagne, pourrait figurer au rang des deux ou trois plus fortes enregistrées cette dernière décennie, estime le réseau Sentinelles de l'Inserm.
Au cours de la période hivernale 2002-2003, elle avait duré sept semaines et conduit 1,72 million de patients à consulter leur médecin généraliste en France métropolitaine, 12% d'entre eux étaient des enfants de moins de 5 ans.
La principale complication est la déshydratation aiguë qui survient le plus souvent chez les nourrissons et les personnes âgées, souligne l'Institut national de veille sanitaire (InVs).
Chaque année en France, comme dans tous les pays européens, l'épidémie de gastro-entérite est à l'origine d'un million à 1,5 million de consultations en médecine générale.
Les gastro-entérites hivernales sont surtout d'origine virale et se manifestent après une période d'incubation variant selon l'agent infectieux de 24 à 72 heures. Les signes cliniques sont de la diarrhée, accompagnée parfois de nausées, de vomissements, de douleurs abdominales et parfois de fièvre.
La durée de la maladie est généralement brève, de l'ordre de quelques jours.