adieu fabrizio

Par husqyboy34
husqyboy34

il nous a quitté dans la passion, on va s'en souvenir de cet homme si sympa
Ce que je retiendrai de lui c'est on aspect théatral pour expliquer les choses.
merci meoni

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par tt-rophile
tt-rophile

Un vide immense,et malheureusement un gouffre de plus dans le paysage enduristique de ces derniers mois !!! Desolé d'etre un peu polemique mais encore combien de personne de valeur devra t'on perdre avant de se poser les questions qui rendrais le rally plus sûr et pas moins interessant? Plus de navigation (fini la regle de 3.5 km)et moins de vitesse (450 pour tout le monde)...

Une pensé pour son fils de 13 ans et sa fille de 2.

Par DOUDODU
DOUDODU

tt-rophile :
Un vide immense,et malheureusement un gouffre de plus dans le paysage enduristique de ces derniers mois !!! Desolé d'etre un peu polemique mais encore combien de personne de valeur devra t'on perdre avant de se poser les questions qui rendrais le rally plus sûr et pas moins interessant? Plus de navigation (fini la regle de 3.5 km)et moins de vitesse (450 pour tout le monde)...

l'organisateur du rallye l'expliquait très bien hier : un motard peut faire une chute mortelle à 30 km/h, il y a toujours un risque. Le rallye est déja très sécurisé, les secours était sur place tout de suite. Ils ont des balises, des téléphones satellitaire, etc... mais le risque zéro n'existe pas.

Les pilotes sont tous égoïste et font passer leur passion avant leur famille en étant conscient des risques.

Méoni en était parfaitement conscient.

Il avait beaucoup de projets en afrique et voulait rendre à l'afrique tout ce qu'elle avait pu lui apporter.

J'espère que ses projets continueront.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par desmoooo
desmoooo

en tout ca il y a une chose de sûr, c'est que j'annoncerais jamais que c'est ma dernière course avant la fin de celle ci...

visiblement ca porte la poisse! 😞

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par stratocaster
stratocaster

DOUDODU :
tt-rophile :

l'organisateur du rallye l'expliquait très bien hier : un motard peut faire une chute mortelle à 30 km/h, il y a toujours un risque. Le rallye est déja très sécurisé, les secours était sur place tout de suite. Ils ont des balises, des téléphones satellitaire, etc... mais le risque zéro n'existe pas.

Les pilotes sont tous égoïste et font passer leur passion avant leur famille en étant conscient des risques.

Méoni en était parfaitement conscient.

Il avait beaucoup de projets en afrique et voulait rendre à l'afrique tout ce qu'elle avait pu lui apporter.

J'espère que ses projets continueront.

j'ai lu ça dans la presse, le premier mort du dakar en 79, le gars il allait au ralenti au parc fermé et en essayant de mettre la boucle de son casque en roulant, chute et ad patres !
🙁

Par ?yann?
?yann?

oui je pense que la securité est deja importante...jpense que malheureusement ca fait parti du "jeu"...les 3,5 km sont deja dans cet esprit, pour ne pas perdre les pilotes et justement pouvoir internvir plus vite...
limité la cylindrée ?? de toutes facon ils roulerons toujours a des vitesse trop elevé (regarde fretos il est pas a la ramasse avec sont 450...c'est donc qu'il roule...)...
non je pense qu'efectivement ya rien a faire...si ce n'est que celui qui veux pas mourrir sur le dakar, n' ya aille pas...mais rien ne dit qu'il ne mourrat pas en tombant de son lit...ou dans sa baignoire...
Ce qu'il faut c 'etre conscient des risques et les assumer...c'est le plus dur !!! on decide ou non de partir...perso moi jme sentirai pas de faire le dakar...mais a mon avis on reflechis pas assez aux risques c le reve qui nous mene, qui nous motive mais je pense que tres peu la realité...
on pense toujours que c pour les autres, que c'est trop beau, qu'il faut l'avoir fait au moins une fois...que c'est une reference...qu'on est finalement pas tant en danger que ca...et boumm !! ca nous tombe sur le gueule !!!...

Yann

Par tt-rophile
tt-rophile

Salut,

Je suis d'accord avec vous en parti, biensur la rally c'est dangereux, c'est une evidence et cela restera une dicipline qui induira une par de risque, je ne suis pas naîf!!! Pourtant je suis triste de "devoir" accepter de voir disparaitre les deux meilleurs pilotes de la dicipline et dire c'est la fatalité!! non je trouve que c'est une peu facile de dire cela!!! Je ne pretend pas qu'il y a une recette qui fera des miracles mais qu'il faut y reflechir et peut-etre revoir les directives de courses. Meme Fretigne le dit : le rally ajd c'est un sprint, je me permet d'ajouter : de plusieurs heures. Les pilotes sont conscients des risques, c'est vrai mais ils les subissent également je pense, avec passion mais il les subissent!!! D'ailleurs beaucoup de motards passent a la voitures et donne comme arguments entre autres mais quasi systematiquement le risque à moto est tres (trop) grand, cela doit avoir un sens et une raison vous ne pensez pas!!
Je ne souhaite pas avoir raison a tout prix et polémiquer sans fin mais j'espere simplement que la disparition de si grands champions (ou pas d'ailleur, car un espagnol est mort aussi) ne se resumera pas au port d'une brassar noir et d'une douloureuse tristesse aussi sincère soit-elle!
Je termine en remarquant la ferveur du forum a propos de la disparition de Meoni et je trouve ca vraiment touchant, belle espris ce forum faut le dire!!

Un dernier mot: Au revoir "M Meoni"

Par Popol
Popol

Au revoir l'ami.

Dernier commentaire

Par omega
omega

Des hommes é des femmes rêvent,

certains é certaines les réalisent.

Ils déclenchent alors dans nos têtes,

une envie de suivre les nôtres.

Ils nous apportent la foi et nous donnent leur force.

Ces jours là, il n'y a que du bonheur.

Mais un jour, la mort vient te chercher

chez toi ou bien sur des terres lointaines

D'hier é à toujours, tu resteras pour moi un homme de coeur,

un enduriste sans barrière é sans frontière.

Tchao é à bientôt Fabrizio

R.3A.P

Commenter « adieu fabrizio»

rester connecté

m'inscrire perdu ?