Casse carter de boite WRF 450

Par berenger_c
berenger_c

bonjour,

J'aurai pas du sortir aujourd'hui, mon attache rapide a laché, la chaine s'est enroulé autour du pignon de boite et a limé le carter de boite jusqu'à la fuite d'huile :-(

JE suis dégouté, quelqu'un peut me dire si c réparable et combien couterai un carter de boite pour une Yam 450 WRF 2004

Merci.

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.


Par twinyam
twinyam

Déjà testé sur mon 600 XT (1/2 carter droit) et 300 KLXR de mon frérot (1/2 carter gauche) :
à moindre coup et durable dans le temps essaies les pates soudure à froid spéciale aluminium, en le faisant bien t'arrives à le mettre propre comme un mastic, çà résiste à la pression, la chaleur et çà tient très bien puis çà coute moins cher qu'un carter.


Par berenger_c
berenger_c

est ce vraiment plus solide qu'une soudure faite par niquasil par exemple??

apparemment tu as de l'expérience dans les carters fissurés, je vais essayer.

merci


Par philippe64
philippe64

berenger_c :
bonjour,

J'aurai pas du sortir aujourd'hui, mon attache rapide a laché, la chaine s'est enroulé autour du pignon de boite et a limé le carter de boite jusqu'à la fuite d'huile 🙁

JE suis dégouté, quelqu'un peut me dire si c réparable et combien couterai un carter de boite pour une Yam 450 WRF 2004

Merci.

Fais le ressouder par un bon soudeur alu, ça sera définitif.
GAZ
Philippe

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par ?zazoule6?
?zazoule6?

salut a tous
je veut pas decourrager mais les carter souvent ne sont pas en alu ces du magnesium qui se soude pas a l alu
mois je te conseil comme une autre personne dit de faire
maitre un mastique a++


Par bvrracing
bvrracing

heu, je suis pas adepte de la pâte pour les carter moi ! 😕 si elle lâche, tu perds ton huile, et bye bye le moteur !
fais le resouder plutôt !
si c'est du magnésium, pas le choix, envois le à un spécialiste, ou en dernier recours, utilises la pate !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ?zazoule6?
?zazoule6?

re moi je suis de ton avis je l enverer chez un specialiste pour que ce soit bien reparrer parce qu un moteur coute cher a reparer ++


Par Nico91
Nico91

berenger_c :
est ce vraiment plus solide qu'une soudure faite par niquasil par exemple??

apparemment tu as de l'expérience dans les carters fissurés, je vais essayer.

merci


Pour le magnésium ça va pas être gagné ton affaire.

Voici la réponse de Nikasil


Les alliages légers (type magnésium) ne se soudent pas ou très mal.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Jeepee
Jeepee

berenger_c :
bonjour,

J'aurai pas du sortir aujourd'hui, mon attache rapide a laché, la chaine s'est enroulé autour du pignon de boite et a limé le carter de boite jusqu'à la fuite d'huile 🙁

JE suis dégouté, quelqu'un peut me dire si c réparable et combien couterai un carter de boite pour une Yam 450 WRF 2004

Merci.


www.rc3d.fr/index.html

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par greg78
greg78

Jeepee :


www.rc3d.fr/index.html



Vas voir ce site, j'ai vu celà hier et ca a l'air pas mal du tout.
Sinon j'ai eu le meme probleme, au demontage du kit chaine la chaine usé et éguisé à frotter contre le carter qui devait deja etre abimer. Bilan un carter fendu: je l'airéparé avec du mastic made chez eldorauto special carter alu. Et c'est nickel ca n'a pas bouger depuis 1ans et demi-2ans.
Et tu n'a pas besoin de démonter le moteur.


Bon courage

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par Gatouille
Gatouille

Tu mets de la pate réparation carter de qualité et avec une couleur approchante pour l'esthétique et tu n'auras plus jamais de problèmes !

Après retour de vol de mon 600 XR, les cuistres avaient fait sauter la chaîne, le carter central cassé aie ?

Nan j'ai mis de la pate magique et j'ai PERCE et taaraudé dedans pour fixer une des vis de fixation
du protège pignon de sortie de boîte.

Plus de fuite plus de problèmes.

Idem sur un 200 WR il y a 12 ans sans ptoblème de fuite et pourtant c'était mal placé près d'un joint spi...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par berenger_c
berenger_c

ok je vais essayer la pate, c moins cher que la soudure et si ca marche pas je fais souder.

Sinon quelle marque de pate vous utilisez et faut il bien rayer le carter pour que la pate agrippe ??

En tout cas merci pour vos réponses.


Par fabiosol
fabiosol

oui ça marche, je connais qq'un qui a eu le même souci, avec la pate ça a tenue 1an 1/2, mais je te cahcerai pas que faut etre prudant, et verifié avant et aprés chaque sortie si tu n'a pas de fuite

Padawan en mode apprentissage

Par Gatouille
Gatouille

Il faut bien dégraisser au trichlo ou essece F ensuite tu travaille si possible à 15° ou mieux 20° pour que la prise soit idéale.

Bon courage, si tu dois charger beaucoup, c'est comme le platre tu es patient et tu fais en plusieurs fois sinon, gros caca en perspective ! 🤡

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?seb01?
?seb01?

utilise de du mastic epoxy alu si c est de l alu bien sur ou autre suivant le metal.
au besoin si le trou est vraiment gros tu renforce avec un peut de chanvre voir une petite armature en file de faire. tu perce des petits trpou ici est la pour donner du grippe tu mastice, tu ponce et hop ca ne se voit plus et je peut te dire que c est du costaud.


Par berenger_c
berenger_c

Merci bien, je vais essayer ca dans la semaine et je vous tiens au courant.


Par ?bob?
?bob?

SURTOUT BIEN DEGRAISSER TRES IMPORTANT


Par berenger_c
berenger_c

Je vous avais dit que je vous tenais au courant.

J'ai acheté de la colle MASTIC EPOXY Araldite , apres avoir bien dégraissé, j'ai passé du papier de verre et quelques coups de cutter pour que la colle adhere bien au carter.

Apres 48H-72H de sechage, j'ai commencé à poncé avec du papier de verre pour faire qqchse de propre.
J'appui sur le bouton rouge et ouf ca ne fuit pas, en tout cas pour l'instant,car je n'ai pas encore testé avec le pignon et la chaine qui crée bcp de contraintes à ce niveau là mais je pense que ca va tenir . Il suffit de surveiller.

MErci pour vos conseils, j'ai economisé un carter à 11 000 F la paire


Par Irfytt
Irfytt

berenger_c :
Je vous avais dit que je vous tenais au courant.

J'ai acheté de la colle MASTIC EPOXY Araldite , apres avoir bien dégraissé, j'ai passé du papier de verre et quelques coups de cutter pour que la colle adhere bien au carter.

Apres 48H-72H de sechage, j'ai commencé à poncé avec du papier de verre pour faire qqchse de propre.
J'appui sur le bouton rouge et ouf ca ne fuit pas, en tout cas pour l'instant,car je n'ai pas encore testé avec le pignon et la chaine qui crée bcp de contraintes à ce niveau là mais je pense que ca va tenir . Il suffit de surveiller.

MErci pour vos conseils, j'ai economisé un carter à 11 000 F la paire



😳 😳 Vive la pièce détachée !! 😠 😠

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par clod
clod

Pour éviter le problème je n'ai plus d'attache rapide, c'est le "maillon faible". La chaine rivetée ça va bien dans mon cas car je ne change le kit chaine que tous les 10-12 mois, c'est aussi l'occasion de bien nettoyer et graisser les bagues du bras oscillant.


Par berenger_c
berenger_c

je reprends le sujet pour vous dire que ma soudure au mastic a tenu 5 sorties seulement. Mal fait , je sais pas mais ca fuit par en dessous

Que faire : pourdre d'alu

ou soudure à chaud mais fo demonter le carter apparemment ??


Par WheelingChris
WheelingChris

Je possède entre autres des -très vieux- honda 125 CR dont les carters de pompe à eau sont pourris (la "maladie" des CR 87-90 pour les connaisseurs...) et pour les reboucher j'utilise Poxymatic aluminium de loctite ,et ça tient 1 à 2 ans; sinon la soudure chez un chaudronnier c'est le top mais il faut effectivement démonter le carter...experience requise sur un 4T!


Par berenger_c
berenger_c

c marrant que tu me parles des CR j'ai un copain qui a le meme probleme CR 1989.

Je vais voir pour Poxymatic aluminium si je trouve ca .

Merci


Par ?justo?
?justo?

je confirme, tu n'a pas mis le bon produit. met comme indiqué par certain de la proxy special alu.pour moi, ça tient depuis deux ans, trou assez gros suite a casse chaine. comme a dit gatouille, fais le plusieurs fois.
bonne chance.


Par berenger_c
berenger_c

j'avais acheté du Mastic Expoxy de la marque ARADilte.Pate qui se malaxe.

Qu'est ce qu'il faut exactement ?
Quelle marque?
Ou l'acheter Leroy Merlin ou garage auto ?

Merci d'avance


Par ?justo?
?justo?

je ne m'en souviens plus. je cherche demain et je reponds demain soir.
t'inquietes pas, ça va marcher.
j'ai un bout de carter qui est parti, exactement de la forme d'un dé a coudre. j'ai modeler un morceau de pate soudure a froid, une fois dure, je l'ai souder avec cette soudure speciale alu.
a demain soir.


Par philippe64
philippe64

démonte le et fait le ressouder c'est plus sérieux!

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par berenger_c
berenger_c

ok merci, j'attends de tes nouvelles demain

La soudure à chaud ca sera la derniere solution, car c la plus cher mais la plus solide je sais bien.


Par ?justo?
?justo?

ça y est, j'ai retrouvé. c la marque loctite, epoxy special alu. il s'agit d'une double seringue, emballage jaune, avec une bande noire, ref 3455.
y en a partout, casto, meme auchan..
vraiment, ça tient, et ça prend exactement la couleur du carter.
bonne chance


Dernier commentaire

Par berenger_c
berenger_c

Merci pour ta réponse, je vais aller l'acheter tt de suite.

Désolé d'avoir tardé à te répondre mais j'étais parti en we de paques.

Merci encore

@+

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