j'ai fait 2 sorties le 28/12 et le 31/12 sur une boucle de 140 bornes à 1000 M d'altitude. neige et glace sur l'intégralité du parcours et -6°C de moyenne. 1ère sortie avec un pote 125 EXC et 2ème sortie avec un 200 GAS. Moi 450 EXC.
Résultat au bout de 50 bornes ratatouillage avec les 2 temps: obligé de vidanger régulièrement la cuve carbu, nettoyer les fitres givrés et même pisser sur un carbu gelé, bougies Ok. en augmentant la richesse et relevant le ralenti aucun effet. avec le 4 pet RAS.
votre avis éclairé pour éviter de geler les 2 temps sans quoi j'aurai plus de potes pour les hivernales! pour finir j'ai été obligé de laisser le 125 KTM dans un bled et le récupérer avec la remorque: refusait de fonctionner sur plus de 100 m
Les 10 commentaires de cette publication.
| kristofer : j'ai fait 2 sorties le 28/12 et le 31/12 sur une boucle de 140 bornes à 1000 M d'altitude. neige et glace sur l'intégralité du parcours et -6°C de moyenne. 1ère sortie avec un pote 125 EXC et 2ème sortie avec un 200 GAS. Moi 450 EXC. Résultat au bout de 50 bornes ratatouillage avec les 2 temps: obligé de vidanger régulièrement la cuve carbu, nettoyer les fitres givrés et même pisser sur un carbu gelé, bougies Ok. en augmentant la richesse et relevant le ralenti aucun effet. avec le 4 pet RAS. votre avis éclairé pour éviter de geler les 2 temps sans quoi j'aurai plus de potes pour les hivernales! pour finir j'ai été obligé de laisser le 125 KTM dans un bled et le récupérer avec la remorque: refusait de fonctionner sur plus de 100 m |

Je ne connais pas les motos de tes potes Kristofer mais si elles sont en bon état, il faut faire la carburation vers 500 m d'altitude.
Tout reprendre, richesse ralenti voire aiguille...
J'ai un 125 KTM bien règlé, j'ai roulé à plus de 1000 m par temps de neige vent du nord à Gelles sans aucun souci, c'est même les gars en 4T qui étaient blasé par la facilité du moteur
Bien entendu le reservoir le carbu filtres sont d'un propreté clinique.
Ensuite tu trouve un endroit tranquille pour ne déranger personne à 500 m d'altitude
Tu augmente le ralenti
Tu tourne ta vis de richesse ou d'air pour trouver le meilleur régime, une fois trouvé tu enrichis d'1/16
Si tu es en dessous d'un tour de devissé ou plus de 3 tours il te faut changer le gicleur de ralenti en conséquence
Ensuite tu peaufines avec l'aiguille si besoin. En général il est inutile de changer le principal.
Mélange à 2 % suffit pour la plupart des motos (KTM Yam en tout cas)
😃 😃 😃 😃 😃 😃 LOL !
😃
nelilou :
Y' a quant même pas mal d'avantage a etre un mec en enduro... 😕 🙂 Plus sérieusement g eu le même genre de problems... Mon 50 me plantai qt il se mettai a pleuvoir, pouf comme ca... 😕 G résolu le problem avec une bombe d'anti humidité et aprés il le faisait plus... ✌ Mais pour le gel je sais pas... 🙄 |
merci pour les réglages, prochaine sortie en plus je ferai isoler les entrées sur le filtre et poser une chaussette et vaporiser un peu de bombe anti humidité.
pour la bierre on sait aussi lever le coude, mais j'aime pas trop asperger les carbus gelé surtout quand après il faut démonter la vis de vidange de cuve! 🥴
ciao
Je preconise 500 m parce que cela permet de passer partout de 200 à 1200 m sans probléme en tout cas sur les motos que j'ai eu.
Dés que l'on monte en altitude il faut appauvrir surtout l'été.
Avec le froid, faut enrichir, et appauvrir avec l'altitude. Ds ton cas, ca doit s'annuler non,?
l'effet froid/altitude ne s'est pas vraiment annulé, plutôt additioné voir multiplié vu la piètre performance des 2 temps. le plus mauvais jour, une couche de glace de 5 mm s'était crée sur le carbu, au fond du filtre à air 1 cm de glace et la mousse était gelée, faut dire qu'en plus on a eu des passages dans le brouillard givrant. pour le 2 ème jour on avait amélioré le système (isolé les zones non étanches, protégé l'aspiration d'air et enrichi un poil) c'était mieux mais pas satisfaisant. faut sûrement encore améliorer l'étancheité de la boîte à air et essayer de récupérer de l'air moins froid et humide, derrière les radiateurs par ex.
nelilou :
Y' a quant même pas mal d'avantage a etre un mec en enduro... 😕 🙂 Plus sérieusement g eu le même genre de problems... Mon 50 me plantai qt il se mettai a pleuvoir, pouf comme ca... 😕 G résolu le problem avec une bombe d'anti humidité et aprés il le faisait plus... ✌ Mais pour le gel je sais pas... 🙄 |