2 temps qui n'aiment ni la neige, ni l'altitude

Par kristofer
kristofer

j'ai fait 2 sorties le 28/12 et le 31/12 sur une boucle de 140 bornes à 1000 M d'altitude. neige et glace sur l'intégralité du parcours et -6°C de moyenne. 1ère sortie avec un pote 125 EXC et 2ème sortie avec un 200 GAS. Moi 450 EXC.
Résultat au bout de 50 bornes ratatouillage avec les 2 temps: obligé de vidanger régulièrement la cuve carbu, nettoyer les fitres givrés et même pisser sur un carbu gelé, bougies Ok. en augmentant la richesse et relevant le ralenti aucun effet. avec le 4 pet RAS.
votre avis éclairé pour éviter de geler les 2 temps sans quoi j'aurai plus de potes pour les hivernales! pour finir j'ai été obligé de laisser le 125 KTM dans un bled et le récupérer avec la remorque: refusait de fonctionner sur plus de 100 m

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par nelilou
nelilou

kristofer :
j'ai fait 2 sorties le 28/12 et le 31/12 sur une boucle de 140 bornes à 1000 M d'altitude. neige et glace sur l'intégralité du parcours et -6°C de moyenne. 1ère sortie avec un pote 125 EXC et 2ème sortie avec un 200 GAS. Moi 450 EXC.
Résultat au bout de 50 bornes ratatouillage avec les 2 temps: obligé de vidanger régulièrement la cuve carbu, nettoyer les fitres givrés et même pisser sur un carbu gelé, bougies Ok. en augmentant la richesse et relevant le ralenti aucun effet. avec le 4 pet RAS.
votre avis éclairé pour éviter de geler les 2 temps sans quoi j'aurai plus de potes pour les hivernales! pour finir j'ai été obligé de laisser le 125 KTM dans un bled et le récupérer avec la remorque: refusait de fonctionner sur plus de 100 m

Y' a quant même pas mal d'avantage a etre un mec en enduro... 😕 🙂

Plus sérieusement g eu le même genre de problems...

Mon 50 me plantai qt il se mettai a pleuvoir, pouf comme ca... 😕
G résolu le problem avec une bombe d'anti humidité et aprés il le faisait plus... ✌

Mais pour le gel je sais pas... 🙄

Gon est un mignon dinosaure

Par strategaire78
strategaire78

kristofer :
votre avis éclairé pour éviter de geler les 2 temps

Boire beaucoup de bière. 😃

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par fabiosol
fabiosol

les 2 temps sont bcp plus sensible au changement de t° et altitude, (moins d'oxygéne la haut) donc faut régler en fonction ......;;; mais bon, je sais pas faire 🙄

Padawan en mode apprentissage

Par Gatouille
Gatouille

Je ne connais pas les motos de tes potes Kristofer mais si elles sont en bon état, il faut faire la carburation vers 500 m d'altitude.
Tout reprendre, richesse ralenti voire aiguille...

J'ai un 125 KTM bien règlé, j'ai roulé à plus de 1000 m par temps de neige vent du nord à Gelles sans aucun souci, c'est même les gars en 4T qui étaient blasé par la facilité du moteur

Bien entendu le reservoir le carbu filtres sont d'un propreté clinique.

Ensuite tu trouve un endroit tranquille pour ne déranger personne à 500 m d'altitude
Tu augmente le ralenti

Tu tourne ta vis de richesse ou d'air pour trouver le meilleur régime, une fois trouvé tu enrichis d'1/16
Si tu es en dessous d'un tour de devissé ou plus de 3 tours il te faut changer le gicleur de ralenti en conséquence

Ensuite tu peaufines avec l'aiguille si besoin. En général il est inutile de changer le principal.

Mélange à 2 % suffit pour la plupart des motos (KTM Yam en tout cas)

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Gatouille
Gatouille

😃 😃 😃 😃 😃 😃 LOL !
😃

nelilou :
kristofer :

G résolu le problem avec une bombe d'anti humidité et aprés il le faisait plus... ✌

Par kristofer
kristofer

merci pour les réglages, prochaine sortie en plus je ferai isoler les entrées sur le filtre et poser une chaussette et vaporiser un peu de bombe anti humidité.
pour la bierre on sait aussi lever le coude, mais j'aime pas trop asperger les carbus gelé surtout quand après il faut démonter la vis de vidange de cuve! 🥴
ciao

Par Gatouille
Gatouille

Je preconise 500 m parce que cela permet de passer partout de 200 à 1200 m sans probléme en tout cas sur les motos que j'ai eu.

Dés que l'on monte en altitude il faut appauvrir surtout l'été.

Par ?Sushi?
?Sushi?

Avec le froid, faut enrichir, et appauvrir avec l'altitude. Ds ton cas, ca doit s'annuler non,?

Par kristofer
kristofer

l'effet froid/altitude ne s'est pas vraiment annulé, plutôt additioné voir multiplié vu la piètre performance des 2 temps. le plus mauvais jour, une couche de glace de 5 mm s'était crée sur le carbu, au fond du filtre à air 1 cm de glace et la mousse était gelée, faut dire qu'en plus on a eu des passages dans le brouillard givrant. pour le 2 ème jour on avait amélioré le système (isolé les zones non étanches, protégé l'aspiration d'air et enrichi un poil) c'était mieux mais pas satisfaisant. faut sûrement encore améliorer l'étancheité de la boîte à air et essayer de récupérer de l'air moins froid et humide, derrière les radiateurs par ex.

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

nelilou :
kristofer :

c'est pourtant simple contre le gel de l'antigel !
quoi ? c'est pas bon ?
🙁

Commenter « 2 temps qui n'aiment ni la neige, ni l'altitude»

rester connecté

m'inscrire perdu ?