Les 23 commentaires de cette publication.
Je suis desolé j'étais super préssé (ma femme m'appelait pour manger) et j'ai oublié de dire "BONJOUR"
Donc bonjour a tous
Quel est votre budget annuel (pièces d'usure ,chutes,...hors assurance) pour l'enduro?
Merci
A+
Pour l'instant aucune casse sur TT 600 R New de 07/2003 avec 4300 kms;
Une vidange + filtre tous les 1000 kms 1 Michelin Enduro 3 tous les 1000 kms qques bombes de graisse du WD 40 et de l'huile pour filtre a air, Soit pour 2000 Kms de TT pur /an 300 Euros Maxi ! Bons Gaz Michel
Voici le budget d'un an sur 400 EXC voir ma fiche :
Voici en exemple d'historique d'entretien pris sur ma moto entre aout 2003 et mai 2004 :
1ere vidange 250 km
2 em vidange 700 km
3 em vidange 1300 km
4 em vidange 2000 km
5 em vidange 2700 km
6 em vidange 3110 km
7 em vidange 3700 km
28 aout 2003 3113 km :
Vidange + filtres nettoyage des tamis par ex-proprio
67 km effectués le 30 aout sans compteur (mal enclenché dans son socle) A rectifier manuellement sur le compteur SIGMA.
2 septembre 2003 3180 km :
2 leviers forgés adaptables de rechange et 2 vis de té de fourche 22 euros
3 septembre 2003 3180 km :
2 filtres à huile petit et gros d'avance
1 l de liquide de reroidissement.
2 ampoules arriere 25 euros le tout
5 septembre 2003 3180 km :
CDI déplacé dans boitier de filtre à air.
Commodo de feux déplacé du guidon vers le té de fourche (derriere plaque phare) anti humidité sur les diverses connection electriques.
Changement de l'ampoule arrière.
Modification du levier de frein pour eviter contact permanent du feu stop.
Montage d'un dunlop D 752 à l'avant (ex-XRR).
Resserage de diverses visseries, fiabilisation du circuite electrique.
9 septembre 2003 3271 km :
une paire de leviers 15 euros pour cause de casse du levier de frein avant
collier du calorstat desserré
remontage des proteges mains rally acerbis
vidange du circuit de refroidissement.
15 septembre 2003 3346 km :
Petite fuite présumée du joint spi de pompe à eau.
Jeu de fixations de guidon règlables et surtout plus solides (Kit pontets de guidon « usine » 68 €)
Bougie neuve
Liquide de refroidissement
90 euros le tout
15 octobre 2003 3400 km :
bougie neuve
21 octobre 2003 3400 km :
pneu arriere neuf 50 euros
25 octobre 2003 3500 km :
casse garde boue ar et levier embrayage qui reste utilisable
21 janvier 2004 :
Inscription au CPLVR 35 euros
20 fèvrier 2004 : 3700 km
Vidange moteur, nettoyage des crépines courtes et longues, changement des 2 filtres à huile.
Vidange fourche et amortisseur et modifications des clapets, changement des joints spi de fourche 180 euros
Rotule et bague PDS neuve 34,28 euros
Joints de fenêtre règlage soupapes et laine ceramique pour silencieux 15,89 euros
Entourage de plaque phare 19 euros
Attaches plaque phare 6,60 euros
Garde boue arrière 23,42 euros
4 filtres à huile et un jont de bouchon de vidange 28,15 euros
Sous total frais engagés sur KTM au 20 fèvrier 2004 : 673,15 euros
Jeudi 13 mai 2004 : 4000 km
Un kit chaîne complet 107 euros, un bidon de liquide vert hydraulique LHM citroên pour l'embrayage hydraulique 7,5 euros.
Changement du joint du piston sur le cylindre recpteur d'embrayage (gratuit + 4 joints d'avance gratuits)
A prévoir :
Démontage resserrage nettoyage Graissage colonne direction, chaîne de distribution.
3 filtres à air neufs, une bougie.
Roulements et bagues de bras oscillant.
2 pneus neufs pour juin.
zeureu :
Certe, je suis d'accord avec toi, mais je ne possede pas encore d'enduro et j'ai pas envie de m'en degouter en etant surpris par le budget, je prefere le connaitre a l'avance, car je pense que psychologiquement, ca passera beaucoup mieux ;) |
moins qu'une sportive!!!
500 a 1500roros par mois!!!
j'ai eu une sportive neuve et a par les pneus et les revisions, ben rien, donc !!!
Ou alors 500 a 1500roros mais annuelle?
y'a t il un gros ecart d'entretien entre ktm 400 4t 2004 et 250 wrz 2004?
merci a tous
he bien moi , je trouve ca presque cool !!
oulla , pas que je soit riche ,
mais je trouve quand meme, que dans la pratique de la moto verte tu peux vraiment adapter ton loisir a ton budjet ...
t'es pas champion ? t'as pas forcement besoin du dernier modele , d'un train de pneus neuf a chaque sortie
t'as pas trop de ronds , t'es pas obligé de t'inscrire pour le dakar ou le trefle , pour 25 euros + le prix d'une licence a la journée tu peux t'eclater dans une course de ligue...
et pour pas un sous tu peux sortir tout les jours de la semaine si t'a envie !! c'est pas cool ca ?
enfin , moi je dit ca , parceque j'ai rouloté en vitesse avant de me reconvertir dans l'enduro , et la, les budjets ne sont plus, mais alors plus du tout les memes !!!
tu racle tres dure pour rouler tres peu !!! :(
vive la moto verte !!
Sam
thaddee :
Pour parler plus sérieusement la fourchette est large suivant le type de moto et le kilométrage, je dirais entre 500 et 1500 euros par mois. Moins que le budjet d'une routière sportive... Mais franchement ça vaut le coup et le coût. Les sensations sont trop bonnes. |
en comptant tout (les pièces, l'essence, l'huile... et même la décote), je situe mon budget autour de 1500€ à 2000€ annuels (soit 10 000 à 13 000 F pour les vieux 😉 ). Je compte là dedans l'enduro et la trial (mais comme j'en conduit toujours qu'une seule à la fois, je peux en casser qu'une seule en même temps). Là j'ai refait le moteur de l'Husquy donc ça me fait plus cher pour cette année (+ 1000€).
Dernier point, je ne fais pas de compétition (sauf un peu de trial mais c'est pas cher).
beh moi je srai d'accord avec sam...
l'avantage ce que tu peux adapter en fonction de tes ronds !!!...
ya moyen de depenser beaucoup de pepete,
mais ya aussi moyen de pas en sortir des masses...
fao juste savoir cque tu peux faire et cque tu veux faire...apres...!!!???...
Jpense qu'avant une histoire de pognon, l'enduro c'est une histoire de plaisir...tu peux tres bien te faire plaisir sur un vieux tromblon...surment autant que sur une chignolle dernier cris full machin chose...jpense qu'il faut surtout etre en accord avec le mob sur laquelle tu pose tes fesses !!!...
moi j'ai roulé sur un truc qui etait a base de 125 XLS avec juste un reservoir et une selle...j'ai du rouler avec ca pendant plus d'un an quand j'etait branleur...beh j'y ai pris un plaisir fou !! y avait pas photo !!...
mais a l'epoque j'vais que ca !! deja je trouvait que c'etait pas mal...
mais l'essentiel c'etait surtout que je roulai !! et ca n'a pas de prix !!...
c quoi deja...??? peu importe le vin, pourvu qu'on ai l'ivresse !!!...
alors pour resumé...te casse pas pour le budjet...voit cque tu est pret a mettre et voit ensuite cque tu trouve pour ton budget...
commence par un truc pas cher en bon etat, avec peu d'entretient, facile et roule...
ensuite tu avise...
a plus
Yann
le budget dépend du nombre de km TT/an, de la façon de rouler, de l'entretien que tu fais etc. rouler tranquille c'est économiser pneus, transmission, carburant et pilote donc moins de chute et de casse. rouler compet c'est sans trop de considération pour le matos et les frais annexes. bref faut pas se focaliser sur le budget, sauf à l'achat de la mob. après tu t'adaptes en fonction de tes moyens. fais un max d'entretien régulier par toi même et le budget sera plus léger.