joints spi baton de fouche retournés, comment fair

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

Apres une « petite » ballade bien physique ce matin avec Jacquot and cie, j'ai vu que les joints spi de mes baton de fourche avant sur 125exc 2003 se sont retourné et sont donc sortis de leur logement.
Comment les retourner et ensuite les remettre en place.
Dans le meme genre j'ai les taraudages vraiment hs sur la fixation d'une protection fourche ce qui fait que la protection ne tient plus que sur 1 vis.
Merci a tous et bonne année.

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par clod
clod

Tu veux dire qu'ils se sont retournés ... comme une chaussette ? Jamais vu 👀 ou alors j'ai pas compris !?!
Mais ça doit pas être trop dur de les faire revenir dans l'autre sens, il te faudra peut-être commencer par retirer les ressorts de leur logements pour récuperer un peu de souplesse, et de les remettre après retournement.
Pour le filetage tu pourrais à la limite tarauder pour une vis plus grosse mais c'est pas terrible comme solution. Le mieux c'est de faire poser un filet rapporté par un mécano.

Au fait je serais le week-end du 13 ou 20 Fevrier à St-Bonnet près de chez toi, alors si tu est prêt à me montrer tes chemins fais moi signe en MP ou mail.

Par jojo le Merou
jojo le Merou

les spy ils ne sont tenus par un circlips ou un ressort ???

Par strategaire78
strategaire78

Comment ça, retournés et sortis de leur logement ????

Faut être une sacrée brûte pour réussir à faire ça à une fourche WP48 ❗ 😃

j'voudrais bien voir une photo des dégats moi.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Preskoverniat
Preskoverniat

strategaire78 :
Faut être une sacrée brûte pour réussir à faire ça à une fourche WP48 ❗ 😃

Ben kestu kroi Goldorak!
Nous les auvergnats(ou presk), on est pas des pédés! 😎
D'ailleur, c'est pour ça qu'on à du mal à trouver des bécanes à notre niveau 😎
On est toujours obligés de se retenir pour pas tout casser, mais de temps en temps, on se lache un peu et. . .Pafff!! voila! encore la faute au matétiel. 😃
Ahhhh ! J'vous jure, c'est trop dur d'etre un champion du monde qui s'retient. 😃 😎 😎 😃

P.S.
Pour les autographes, adressez vos demandes par mail SVP. 😃

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par strategaire78
strategaire78

Preskoverniat :

Nous les auvergnats(ou presk), on est pas des pédés! 😎

Méjéjamaisdiçamoi ❗

Stratégairekiveupad'ennuisaveclesauvergnat....etaveclégaysnonplus... 😃 😃 😃

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

photos ce soir ok
la je vais au boulot.

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

bon bein suite au renseignement vers des collegues mecano, il s'agit en fait des racleurs empechant a la merde de rentrer, et ceux ont cette forme retournée comme des chaussette, avec le ressord visible.

Par strategaire78
strategaire78

Ah bah oui, les caches-poussière(1), ça peut arriver.
Bon pour info, sur ces fourches là, les joints spis sont très fragiles ; donc il faut absolument nettoyer méticuleusement les caches-poussière(1) après chaque sortie un peu boueuse, sinon ce sont les joints spis qui ne vont pas tarder à trinquer.

Normalement, on prend un petit tournevis et on fait délicatement levier pour les extraire (pour toi a priori pas besoin de t'embêter, puisque tu arrives à sortir les caches- poussière(1) rien qu'en roulant 😃 😃 ); on rince à l'eau claire et on passe un petit coup avec un chiffon bien propre jusqu'à ce que cela soit nickel de chez nickel.

Moi en plus avant de les remonter, je dépose au dessus de chaque cache-poussière un petit cordon de graisse silicone "lubricomet".

(1) Euhhh,j'ai un gros trou de grammaire :
au pluriel, c'est :
- des caches-poussières,
- des caches-poussière,
- des cache-poussières ❓

Par Preskoverniat
Preskoverniat

des cache-poussière ou
cache-poussières
selon que ça protège de la poussière ou des poussières.
Pas d'S à cache piskeu C un verbe.
ça fera 5€ pour le leçon 😃

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par strategaire78
strategaire78

Preskoverniat :
ça fera 5€ pour le leçon 😃

Envoie la facture à Minos, c'est lui qui tient les comptes... 😃

Par Gatouille
Gatouille

Jambe de coton mets des chaussettes néoprène tu seras plus tranquille...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par strategaire78
strategaire78

Yes pour les chaussettes néoprène ✌

Attention toutefois, car si la boue passe beaucoup moins facilement, elle passe quand même et une fois qu'elle est dans la chaussette elle y reste tant qu'on ne va pas la chercher.

Donc de temps en temps, il faut desserer la chaussette en haut et en bas et passer un petit coup de jet

Commenter « joints spi baton de fouche retournés, comment fair»

rester connecté

m'inscrire perdu ?