Apres une « petite » ballade bien physique ce matin avec Jacquot and cie, j'ai vu que les joints spi de mes baton de fourche avant sur 125exc 2003 se sont retourné et sont donc sortis de leur logement.
Comment les retourner et ensuite les remettre en place.
Dans le meme genre j'ai les taraudages vraiment hs sur la fixation d'une protection fourche ce qui fait que la protection ne tient plus que sur 1 vis.
Merci a tous et bonne année.
Les 12 commentaires de cette publication.
Tu veux dire qu'ils se sont retournés ... comme une chaussette ? Jamais vu 👀 ou alors j'ai pas compris !?!
Mais ça doit pas être trop dur de les faire revenir dans l'autre sens, il te faudra peut-être commencer par retirer les ressorts de leur logements pour récuperer un peu de souplesse, et de les remettre après retournement.
Pour le filetage tu pourrais à la limite tarauder pour une vis plus grosse mais c'est pas terrible comme solution. Le mieux c'est de faire poser un filet rapporté par un mécano.
Au fait je serais le week-end du 13 ou 20 Fevrier à St-Bonnet près de chez toi, alors si tu est prêt à me montrer tes chemins fais moi signe en MP ou mail.
Comment ça, retournés et sortis de leur logement ????
Faut être une sacrée brûte pour réussir à faire ça à une fourche WP48 ❗ 😃
j'voudrais bien voir une photo des dégats moi.
| strategaire78 : Faut être une sacrée brûte pour réussir à faire ça à une fourche WP48 ❗ 😃 |

| Preskoverniat : Nous les auvergnats(ou presk), on est pas des pédés! 😎 |
bon bein suite au renseignement vers des collegues mecano, il s'agit en fait des racleurs empechant a la merde de rentrer, et ceux ont cette forme retournée comme des chaussette, avec le ressord visible.
Ah bah oui, les caches-poussière(1), ça peut arriver.
Bon pour info, sur ces fourches là, les joints spis sont très fragiles ; donc il faut absolument nettoyer méticuleusement les caches-poussière(1) après chaque sortie un peu boueuse, sinon ce sont les joints spis qui ne vont pas tarder à trinquer.
Normalement, on prend un petit tournevis et on fait délicatement levier pour les extraire (pour toi a priori pas besoin de t'embêter, puisque tu arrives à sortir les caches- poussière(1) rien qu'en roulant 😃 😃 ); on rince à l'eau claire et on passe un petit coup avec un chiffon bien propre jusqu'à ce que cela soit nickel de chez nickel.
Moi en plus avant de les remonter, je dépose au dessus de chaque cache-poussière un petit cordon de graisse silicone "lubricomet".
*****************
(1) Euhhh,j'ai un gros trou de grammaire :
au pluriel, c'est :
- des caches-poussières,
- des caches-poussière,
- des cache-poussières ❓
Yes pour les chaussettes néoprène ✌
Attention toutefois, car si la boue passe beaucoup moins facilement, elle passe quand même et une fois qu'elle est dans la chaussette elle y reste tant qu'on ne va pas la chercher.
Donc de temps en temps, il faut desserer la chaussette en haut et en bas et passer un petit coup de jet