salut,
bon apres premiere evaluation les bricoles commencent: mon KLX 250 E de 93 me semble bien bas...(par rapport au 600 😕)
Donc pour relever je cherche des biellettes ar plus courtes.
Z'avez une source ??
merci
Xoreg
Les 19 commentaires de cette publication.
Oui, une pas chère >> le comptoir à métaux du coin, tu achètes de l'acier en 5 ou 6 mm je sais plus (comme celles d'origine) et tu tailles 2 super biellettes (pas besoin de faire la forme creuse, tu fais rectangle avec bouts arrondis et le tour est joué 😃
Faut juste avoir un pote qui a une scie à bain d'huile pour couper les grosses pièces ou avoir du stock de disques à métaux quoi...
Et hop, 2 new biellettes pour 2 francs 4 sous 😉
slut pascale,
ben j'ai pas de pote avec des scie a bain d'huile 🙄 et je suis pas sûr des cotes qu'il me faudrait...alors je cherche du préfabriqué quoi..y a même pas de creux sur les miennes, c'est du tout plat tout con à se demander si c'est les originaux ...bref je vais peut etre voir les metallier du coin...
😘
gero
Bon, pour te donner une idée, moi, j'étais passée de 12.8 cm entre axe à 14. Je pense qu'en faisant la même proportion ds l'autre sens, tu devrais être bon...
Et pour la coupe, ben tu fais un stock de disques... Tu prends de l'acier de même épaisseur et en avant...
PS : le mieux est de te faire des gabarits d'essais.
Mais fais gaffe qd même que ça modidie l'assiette et l'angle de chasse de la moto et que ça la rend assez différente à piloter.
oui je pense effectivement que 2 mm de moins seraient l'ídeal...
Il y av une boite en RFA qui faisait du tuning de KLX 300 a l'époque (98) et je vais leur demander conseil..
Au fait: tu avais presque raison Pascale: fourche avant réglable 16 clics en compression, a l'arriere RIEN, juste la dureté du ressort 😕...va falloir trouver du KX 250 et recupérer un amorto, paraît que ca se monte...aprés le cycle je passe au carbu...et ainsi de suite... 🥴, va falloir monter un turbo... 😃
Gero
Sur les Gasgas 1 mm de moins sur l'entraxe de la biellette remonte la selle de 1 cm.
Elles sont en alu
Bon courage
heu.....
l'amorto du KLXR c'est reglable, ressort/compression et détente.
pour tes biellettes, tu sort un des 2 axes, tu fait tenir la moto par un copain balèse et tu mesure la cote qui te convient.
pour info sur un 300 c'est 117 mm et ressort bien réglé (80/90 d'enfoncement toi dessus) c'est plutot haut.....
Oui, ça m'étonne que tu n'ais pas les 3 réglages compression/dureté/détente puisqu'ils y sont bien sur la KDX depuis... ben depuis le début de ce modèle-là je crois, soit +/- 1989.
Par contre, 2 mm de différence ne changeront quasi rien. (J'ai changé 12 mm pr voir une différence > de 128 à 140 pr avoir une idée, donc il te faudrait +/- 110 à 115 je pense). Fais toi de essais de test en tôle ou en bois ou mets un crik hydraulique que tu bouges jusqu'à obtenir la hauteur voulue (plus robuste que le copain car imagine s'il doit éternuer en cette saison... 😃 Mais le + facile, c'est les gabarits comme ça tu te mets dessus pr voir avec ton poids ce que ça fait vraiment.
PS : les côtes que je donnent sont sur la KDX, c'est pas dit que d'origine elles sont de 128 sur la KLX. A toi de calculer la proportion +/-
bon je vous la montre (prochain post) 😃
merci pour les réponses, ben non cricri, c'est pas haut du tout et c'est pas réglable non plus a l'arriere, y a même pas de bonbonne; c'est un modele KLX 250 E ( et pas R) , c'est plutôt typé trail je dirai, donc il y du boulot de mise au point... ✌
Le cadre et le moteur et le carbu sont identiques à tout les autre modèles de KLX 250, donc je vais quand même trouver mon bonheur...
Xoreg
oui, j'ai vu ça dans ton profil tout à l'heure, c'est la version trail.
ça n'a jamais été importé en France ça, si je ne m'abuse.
par contre un amorto d'occase de 250/300 KLXR, voire meme de 200 KDX doit monter sans problème.
j'avais fait des biellettes pour mon 200 KDX, dans de l'alu de 6 mm, rien de sorcier, j'avais tester avant la bonne longueur avec le copain balèze 🙂
mais le crick doit faire l'affaire aussi, c'est juste un peu moins noble comme manière de faire 😃
😉